Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny   Sam 27 Juin 2009 - 10:14

"Marcel Le Guillou est l'un des artistes lanestériens le plus souvent sur une scène. Il participera pour la douzième année consécutive au festival «off» d'Avignon, avec au programme quatre spectacles et deux représentations quotidiennes.

- Le festival d'Avignon, vous le connaissez par coeur. Vous vous y rendez le week-end prochain. Que jouerez-vous du 8 au 31 juillet?

- Avec «Johnny Perpète», je présente certainement l'un des plus vieux spectacles d'Avignon. Je l'ai joué pour la première fois il y a douze ans. Ce spectacle, écrit uniquement avec des paroles des chansons de Johnny Hallyday, totalise aujourd'hui 850 représentations. Je le jouerai en alternance avec deux autres de mes spectacles au café «Mon bar». Ils'agit de «Un coeur sous une soutane», d'après un texte de Ribaud joué 250 fois en six ans. Enfin, «Non je ne souviens plus» est un spectacle intégrant un texte de Rictus dans la mouvance de Montmartre et du Moulin rouge, et des phrases prises dans des séries TV ou de cinéma."

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/lanester/il-sera-a-avignon-la-vie-en-scene-de-marcel-le-guillou-26-06-2009-442980.php )

Revenir en haut Aller en bas
guitareblues78

MessageSujet: Re: Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny   Sam 27 Juin 2009 - 10:50

Je ne connais pas ce spectacle et je pense que c'est surement intéressant car tenir 12 ans !!!

Voici quelques témoignages collectés sur internet

Témoignages des spectateurs

Johnny perpète? Ha bon. Je suis dans l'ambiance avant même que le spectacle ne commence, attendant anxieusement devant un diabolo menthe. Quand le phénomène arrive, je relève la tête. C'est bien lui, Johnny. Johnny Halliday... Je n'avais jusqu'à maintenant jamais accroché, mais Marcel le dit d'une telle manière! C'est de la poésie Johnny que je me dis en finissant le diabolo. Même si ce qu'il me raconte c'est des histoires de raté de mec qui a le blues, je m'y retrouve, parce qu'il y a plein d'amouuur et d'espoir. Et quand il chante!!! J'y crois malgré moi, comme je n'ai jamais cru aux chansons de Mr Smetz. Et tout ça c'est formidable, avec comme matière brute (et c'est le cas de le dire) des textes de chansons qui s'enchaînent comme les prisonniers du pénitencier que j'imagine au loin lorsque l'acteur en parle. Ha si je pouvais le chanter!!!

Tout un spectacle créé autour de textes de Johnny Halliday, tiens donc quelle surprenante idée. Sans être un grand fan de ce dernier, je rejoignais la salle avec la volonté de découvrir l'artiste, Marcel Le Guilloux, l'homme seul que j'avais rencontré ce matin là. Et quelle agréable surprise de l'entendre dire les mots, tel un conte, un jolie conte à travers lequel je pouvais cheminer, voyager, dans un univers méconnu mais plein de saveurs, de tendresse et d'amour. Un moment court, trois quart d'heure, pas plus, un moment fort et intense avec Marcel, dans l'univers des textes de Johnny. Je ne m'attendais pas à une telle force dans ces mots, à cette courte évasion, je fus surpris et ravi. Merci Marcel, tu m'as donné un peu de rêve, c'est bien et c'est beaucoup. A bientôt et bonne route...
Doudou

MessageSujet: Re: Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny   Sam 27 Juin 2009 - 11:07

Très beaux commentaires qui éveillent la curiosité et l'envie d'aller voir ce spectacle ... Wink
francky55

MessageSujet: Re: Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny   Sam 27 Juin 2009 - 12:40

Merci pour le lien Doudou,je ne connaissais pas ce spectacle ,première nouvelle de la journée lol! Wink FRANCKY Wink
Jeanmi

MessageSujet: Re: Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny   Sam 27 Juin 2009 - 14:06

Idem pour moi jamais entendu parler de ce spectacle merci Doudou pour le lien cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny   Aujourd'hui à 1:07

Spectacle écrit avec des paroles de chansons de Johnny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1