Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 17/05 ladepeche.fr -Festival de Cannes + vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: 17/05 ladepeche.fr -Festival de Cannes + vidéo   Dim 17 Mai 2009 - 14:50

La DEPECHE.fr
PUBLIÉ LE 17/05/2009 08:46 - MODIFIÉ LE 17/05/2009 À 09:19 | N. C. DURÉE : 1 H 48, SORTIE : MERCREDI.
La «Vengeance»de Johnny, présenté aujourd'hui au Festival de Cannes
Cinéma. Le chanteur est aujourd'hui au Festival de Cannes pour présenter « son» film.



VIDEO. Entamant, la semaine dernière ce qu'il annonce être sa dernière tournée, Johnny l'a annoncé : ses cordes vocales mises au repos il souhaite se consacrer à sa famille, à Jade et Joy, ses deux petites filles et à sa carrière de comédien. Une carrière cependant déjà largement entamée puisque Johnny Hallyday, qui montera aujourd'hui à Cannes les marches du Palais pour présenter le polar « Vengeance » (sortie en salles mercredi) du réalisateur de Honk Hong Johnnie To, compte déjà, depuis sa première apparition dans « Les Diaboliques » de Clouzot, en 1955, plus de vingt huit films à son compteur.
Dans la progression de sa carrière, nul ne peut nier le virage capital que lui fit prendre, en 1986, Nathalie Baye e sa compagne de l'époque, actrice aimée des réalisateurs de la Nouvelle Vague - Truffaut l'avait carrément révélée dans ce magnifique rôle de script dans » La nuit américaine » -et avec laquelle il partagea l'affiche de « Détective » de Godard. Ensuite il y eut, entre autres, Costa Gavras (« Conseil de famille »), Leconte (« l'Homme du train ») Lætitia Masson (« Love me ») et Jean-Philippe Tuel qui, en 2006, dans l'astucieux « Jean-Philippe » lui fit carrément endosser son propre rôle.
Et JohnnieTo est arrivé. Le réalisateur chinois voulait ressusciter « Le samouraï » de Melville, régler ses comptes en terre d'Asie. . Delon s'imposait pour le rôle mais la star a décliné la proposition. To ne connaissait Johnny ni des lèvres ni des dents. Jamais il ne l'avait vu au cinéma, jamais il ne l'avait entendu chanter. Mais les attachés de presse du chanteur ont su le convaincre. Juste en lui montrant les DVD de ses spectacles au Stade de France. Alors, Johnny avec son visage en lame de couteau, ses rides pleines de sa vie et cet air à la fois brisé et solitaire, a décroché le rôle.
Dans « Vengeance », il incarne donc Costello, un ancien gangster qui débarque à Honk Hong pour venger sa fille massacrée par la mafia. Seul en terre inconnue, il embauche trois tueurs à gages pour l'aider à assouvir sa vengeance…
Filmé dans des clairs obscurs qui, en accentuant ses traits taillés à la serpe mettent en valeur son regard de loup et le font ressembler à un acteur asiatique, John semble avoir ici décroché le rôle de sa vie. D'autant que, le chanteur au phrasé peu audible et à la diction maintes fois moquée, est assuré ici d'un rôle peu bavard, économe de mots, zen dans les dialogues. Johnnie To, n'aime pas les paroles inutiles « Les dialogues m'ennuient dit-il volontiers, « je préfère les acteurs muets »….

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/17/607856-La-Vengeance-de-Johnny-presente-aujourd-hui-au-Festival-de-Cannes.html
Revenir en haut Aller en bas
 
17/05 ladepeche.fr -Festival de Cannes + vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot festival de cannes
» James Horner
» [Vidéos] Festival international du tambours à St-Brieuc
» CSN PALEO FESTIVAL
» [Video] Tokio hotel Audi Fashion Festival Singapore 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: