Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

17/05 Le Parisien - Festival de Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue

MessageSujet: 17/05 Le Parisien - Festival de Cannes   Dim 17 Mai 2009 - 13:10

Festival de Cannes
Johnny Hallyday : «C’est le rôle de la maturité»
Ce soir, notre Johnny Hallyday national va gravir les marches. Pas en invité de prestige, mais bien en tant que comédien, dans « Vengeance », de Johnnie To. Un temps fort du Festival.

Un grand rôle et l’un des grands moments de ce 62 e Festival. Dans ce film chinois où il est présent à chaque seconde, Johnny, pas maquillé, et qui assume son âge 66 ans le 15 juin se montre impérial, sombre, très crédible. Il y incarne Costello, un restaurateur français qui déboule à Macao après l’assassinat d’une partie de sa famille pour y recruter des tueurs afin d’assouvir sa « Vengeance ».
Le chanteur et comédien nous raconte son implication dans ce film coproduit par des Français, Michel et Laurent Pétin.
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le personnage de Costello ?
Johnny Hallyday. Dans ce milieu assez froid de mafieux chinois, c’est lui qui amène de l’émotion. Il y a de nombreux aspects très humains chez lui : le fait de devenir ami avec les tueurs qu’il a recrutés, ses pertes de mémoire, sa rencontre avec le seul personnage féminin du film, cette Big Mama qui vit entourée d’enfants… On ne le perçoit pas comme un mec borné obsédé par sa vengeance.
Comme lui, vous vous êtes retrouvé presque isolé, en Asie, durant trois mois… 
C’est vrai qu’il y a de nombreux parallèles entre ce que j’ai vécu à Hongkong sur le tournage et ce qui arrive à mon personnage. Je me suis, par exemple, progressivement rapproché des trois comédiens chinois qui interprètent les tueurs avec qui Costello devient ami. On a passé beaucoup de temps ensemble hors tournage, on dînait souvent. On est un peu devenus comme les trois mousquetaires…
Ces trois mois à Hongkong resteront comme un bon souvenir ?
Oui, vraiment. Je recommencerais sans la moindre hésitation. A une légère exception près : à la fin, j’en avais un peu marre de la cuisine chinoise, et j’étais content de rentrer pour manger un bon steak !
Quels sont, parmi les films que vous avez tournés, ceux qui vous ont le plus marqué ?
Sans hésitation, « Détective » (1985) de Jean-Luc Godard. Il y a aussi un film que j’aime bien, même s’il n’a pas marché, c’est « Point de chute » (1970) de Robert Hossein. Ensuite, « Conseil de famille » (1986) de Costa-Gavras, et bien sûr « l’Homme du train » (2002) de Patrice Leconte. J’aimerais retravailler avec lui.
Vous avez parfois tourné dans des films pas évidents, ou signés de jeunes cinéastes. Vous seriez prêt à reprendre des risques ?
Si le scénario me plaît, évidemment. C’est mon seul critère de choix. Je peux jouer des personnages très différents. Il me manquait le rôle pour accéder à un autre statut, je crois que je viens de l’obtenir grâce à Johnnie To. Oui, c’est sans doute le rôle de la maturité. Sur ce film, nous n’avons pas triché, ni lui ni moi, sur mon âge et mon apparence physique.

Tous les articles de la rubrique
Le Parisien

http://www.leparisien.fr/festival-cannes/johnny-hallyday-c-est-le-role-de-la-maturite-17-05-2009-515935.php
Revenir en haut Aller en bas
Johnny14
Admin

MessageSujet: Re: 17/05 Le Parisien - Festival de Cannes   Dim 17 Mai 2009 - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
http://johnny14.superforum.fr

17/05 Le Parisien - Festival de Cannes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1