Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 16/05 - France soir - Cannes - La Croisette attend Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: 16/05 - France soir - Cannes - La Croisette attend Johnny   Dim 17 Mai 2009 - 12:09

16/05/2009 – France Soir
Cannes - La Croisette attend Johnny
Le week-end sera bleu-blanc-rouge à Cannes, avec le premier film français en compétition, la montée des marches de Johnny Hallyday et le duo de charme Sophie Marceau-Monica Bellucci.
D’une semaine sur l’autre, il fait l’événement. Il y a quelques jours il entamait sa tournée d’adieux au Zénith de Saint-Etienne, dimanche soir il déclenchera la cohue aux marches du Palais des Festivals à Cannes : Johnny Hallyday est la vedette de Vengeance, un film policier du réalisateur de Hong Kong Johnnie To, en compétition pour la Palme d’or. Il y interprète le rôle d’un ancien tueur professionnel, rentré dans le droit chemin mais qui reprend les armes pour venger sa fille, victime d’un gang de Hong Kong. Un film que les spectateurs français pourront voir sur les écrans dès mercredi prochain.
Mais l’interprète d’Allumer le feu ne sera pas le seul à faire monter l’ambiance de la Croisette ce week-end. Samedi soir, le réalisateur Jacques Audiard, digne fils de son père Michel, présentera lui aussi en compétition le premier film français, Un prophète, histoire d’un jeune illettré de 19 ans qui se retrouve en prison pour une longue peine, soumis à l’influence d’un gang de détenus. Et quelques heures plus tard, à la séance spéciale de minuit (hors compétition), on attend Monica Bellucci et Sophie Marceau, qui jouent un personnage double dans une histoire à suspense, Ne te retourne pas, de la réalisatrice française Marina de Van. Les flashes des photographes en frémissent déjà d’impatience…
Outre Un prophète et Vengeance, les deux autres films du week-end en compétition pour la Palme, qui sera décernée dans une semaine, sont Taking Woodstock (samedi), du Taïwanais Ang Lee, le réalisateur hollywoodien de Tigre et Dragon et du Secret de Brokeback Mountain, et Kinatay (dimanche), un thriller du cinéaste philippin Brillante Mendoza.
Vendredi, le jury présidé par Isabelle Huppert a admiré le film romantique et historique Bright Star, de la Néo-Zélandaise Jane Campion, seule femme de l’histoire à avoir gagné la Palme d’or (en 1993 avec La Leçon de piano). Moment de grâce sensuelle pour les uns, histoire classique et peu envoûtante pour les autres, son film, qui raconte les amours tragiques du poète John Keats au XIXe siècle, a divisé les critiques. Même chose pour l’autre film en compétition, Thirst, ceci est mon sang… conte cruel et baroque du Sud-Coréen Park Chan-wook (réalisateur d’Old Boy) qui raconte les amours pas ordinaires d’un prêtre devenu vampire après une transfusion sanguine.
En marge de la compétition, Cannes n’a pas attendu le week-end pour offrir aux festivaliers et badauds son lot de vedettes : le réalisateur américain Martin Scorsese, venu présenter Les Chaussons rouges, de Michael Powell (1948), dans la version restaurée par sa fondation ; les chanteurs Lenny Kravitz et Maria Carey, à l’affiche du film Precious, présenté dans la section parallèle Un certain regard ; ou le couple Tony Parker-Eva Longoria déambulant quelques minutes, bras dessus, bras dessous, sur la Croisette dans une cohue de photographes et de curieux.

http://www.francesoir.fr/culture/2009/05/16/cannes-la-croisette-attend-johnny.html
Revenir en haut Aller en bas
 
16/05 - France soir - Cannes - La Croisette attend Johnny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Johnny sera à l'Olympia ce soir avec Sylvie"
» bientot festival de cannes
» bordeaux attend johnny
» New York Attend Johnny
» Johnny à l'Arena de Montpellier ce soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: