Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny n'accompagnera pas Eddy sur scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent T.

MessageSujet: Johnny n'accompagnera pas Eddy sur scène   Jeu 22 Fév 2007 - 17:53

Voici un nouvel article tiré du site de La Dernière Heure, les lignes sur Johnny sont en gras.

Sur scène, lors de sa dernière tournée, il avait juré que, depuis qu'il avait découvert que Bush portait des santiags, il n'enfilerait plus les siennes. Promesse tenue ? À l'autre bout du fil, Eddy Mitchell se marre mais tient à rectifier la formulation : "On ne dit pas santiags, ma petite dame. Les santiags sont une invention espagnole qui ne rime à rien. Un truc de gogos. On dit des bottes ! D'ailleurs, essayez toujours de parler de santiags aux États-Unis... Vous risquez de vous faire servir un veau braisé, au mieux ! ". N'empêche, les fameuses bottes, il a bien fallu qu'il les ressorte du placard, le Schmoll. "J'ai tourné un western, je pouvais difficilement faire autrement ", concède-t-il. Une expérience qui l'a vu prendre le chemin du Canada et de la Bulgarie où, entouré d'enfants, il a joué dans Big city , de Djamel Bensalah. "Ce n'était pas de tout repos ", dit-il en riant. "Les enfants, c'est une chose. Mais il faut y ajouter les parents, les profs. Qu'est-ce que ça cause... "

En attendant de voir le résultat - prévu pour Noël -, c'est de son dernier album, Jambalaya , qu'on a parlé. Et de la tournée qui commence le 6 mars prochain... "Le dernier album sera bien présent sur scène ", prévient-il. "C'est normal. Mais je ne veux pas non plus déstabiliser le public qui vient aussi pour entendre d'autres chansons. Quand je vais à un concert, j'attends ça aussi... " N'empêche qu'il se réjouit à l'idée de jouer Le seul survivant, Y'a un bon Dieu et l'incontournable On veut des légendes , qu'il a enregistré en duo avec son pote Johnny. "C'est un de mes choristes qui va me donner la réplique puisque, évidemment, Johnny ne sera pas là ", rigole-t-il. "Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et je peux vous dire qu'il a hâte que ça se termine. Il est tout de même sur la route depuis juin, mine de rien. On serait fatigué à moins... "

Puisqu'on en parle, de ce duo, comment les deux légendes qu'ils sont devenus ("Oh, comme vous y allez. Nous, on est restés très calmes avec ça ! ") ont-elles enfin pu faire coïncider leurs agendas ? "C'est un hasard" , confie Eddy Mitchell. "Ça faisait longtemps qu'on se disait qu'on ferait bien un truc tous les deux, mais un coup il n'était pas libre, un coup c'était moi. Là, en mars ou avril de l'an dernier, j'enregistrais à Los Angeles et lui y répétait pour sa tournée. Il m'avait demandé une chanson pour son album, je n'avais pas eu le temps de l'écrire, mais il y en avait une que j'imaginais bien en duo. On s'est donc retrouvés comme ça. " Les deux complices se sont amusés comme des gosses, y compris pendant le tournage du clip et puis, plus tard, lors d'une mémorable session d'enregistrement avec... Little Richard en personne. "Je projetais une version d' Elle est terrible, parce que ça m'amusait beaucoup et que Little Richard m'avait donné son accord. Ce type a une mémoire d'éléphant. Il m'a parlé de certaines reprises des Chaussettes Noires - sans mauvais jeu de mots - que j'avais faites dans les années 60. J'ai appelé Johnny pour lui proposer de se joindre à nous. Après tout, c'était quand même notre idole, à tous les deux ."

Sur Jambalaya , Eddy Mitchell a encore fait appel à quelques autres pointures, dont Salvador, qui lui a composé L'amour se trouve au coin de la rue et Y'a un bon Dieu . Mais aussi à JP Nataf et à Art Mengo. "D'habitude, j'écris les textes de mes chansons moi-même ", dit-il. "Pour la bonne raison que ceux qu'on me propose ressemblent trop à ce que j'ai déjà fait. Alors, à quoi bon ? Par contre, Marie Nimier, qui m'a écrit Paloma dort, a écrit une chanson qui me correspond ."

Pour le reste, c'est, comme toujours, en saisissant au vol une phrase, une impression, une brève de comptoir que s'est construit l'album. "Le fil conducteur était là ", dit-il encore. "Je voulais quelque chose de simple, de plus country. J'étais en train d'écrire que Katrina a frappé les États-Unis. J'ai été atterré de voir comment la crise était gérée par Bush, honteux de voir comment le pays le plus riche de la planète gérait ce drame. La mère de Bush a dit un truc qui ressemble à Ces gens-là n'ont rien perdu puisqu'ils n'avaient rien à perdre. Comment ne pas être énervé, après ça ? "
Revenir en haut Aller en bas
johnny 44

MessageSujet: Re: Johnny n'accompagnera pas Eddy sur scène   Jeu 22 Fév 2007 - 18:22

Je le comprends tout à fait ! notre Dieu du rock ( Eddy en est devenu le pape ! ) doit être terriblement fatigué après 9 mois de tournée ! c'est normal qu'il ait envie de se reposer un peu ! non ?
Revenir en haut Aller en bas

Johnny n'accompagnera pas Eddy sur scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1