Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De bons souvenirs souvenirs (DH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oli



Nombre de messages : 1278
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: De bons souvenirs souvenirs (DH)   Jeu 22 Fév 2007 - 11:15

De bons souvenirs souvenirs

Johnny Hallyday est passé une dernière fois par Forest National avec son Flashback Tour. Au programme : des tubes.

BRUXELLES Johnny a beau s'être installé à Gstaadt, ses fans belges ne lui tiennent pas rigueur de vouloir payer moins d'impôts. Ils s'étaient donné rendez-vous en nombre mardi et mercredi : Forest National était, les deux soirs, plein à craquer. Au programme : une dernière salve de tubes (mais pas forcément les mêmes que lors des concerts bruxellois d'octobre - il n'a par exemple pas chanté La loi du silence), avant de prendre un repos bien mérité... C'est que Johnny a donné de sa personne et qu'il est le seul à avoir cette prestance, cette voix, cette puissance. Certes, sur certains morceaux (Allumer le feu ou Que je t'aime), on sent la fatigue vocale qui le gagne. Mais le public, fidèle chorale, est là pour le porter.

Quoi qu'il en soit, il arriva - mais on s'y attendait - à nous faire vibrer. En replongeant dans ses souvenirs, souvenirs, comme il l'a dit lui-même, il a aussi ressorti une poignée de ses plus beaux morceaux. J'oublierai ton nom en duo avec l'une de ses choristes, Derrière l'amour, Le pénitencier nous ont fait dresser les poils. Quelque chose de Tennessee, servie en version unplugged, fut la plus applaudie et la plus chantée... D'ailleurs, face à ce choeur impressionnant, Johnny interrompit une première fois la chanson. "Mais vous avez commencé trop tôt ! Laissez-moi une chance..."

On a évidemment regoûté aux joies du rock'n'roll, avec O Carole, Gabrielle ou Toute la musique que j'aime, écrite par Michel Mallory, présent dans la salle aux côtés de Didier Reynders et de... Faudel ! Le bon temps du rock'n'roll s'est soldé par un cassage de guitare en bonne et due forme ! Les fans des premiers rangs, ravis, ont pu récolter les débris...

Johnny, d'habitude plutôt avare de mot, a fait la conversation avec Forest National. Détendu, heureux d'être là, il fit un petit clin d'oeil à sa demande de naturalisation. En présentant son groupe, il annonça avoir un batteur écossais. "J'avais absolument besoin d'un Écossais. Parce qu'ils font du bon scotch. Mais bon, nous, on fait bien de la bonne bière..."

Il s'est effacé, après deux heures de concert, non sans avoir servi sa fabuleuse reprise de Brel, La quête. La version radio est très jolie mais, sur scène, la chanson prend une autre dimension : c'est un final époustouflant que Johnny a offert, concert après concert, lors de son Flashback Tour.

Cette tournée prendra fin d'ici à quelques jours, au Zénith de Toulouse, et Johnny pourra alors regagner ses pénates helvètes et plancher sur cet album de blues qui lui fait tant envie...

Déborah Laurent

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
vincent9066



Nombre de messages : 1460
Age : 52
Localisation : Pollestres 66
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: De bons souvenirs souvenirs (DH)   Jeu 22 Fév 2007 - 14:46

Very Happy Merci OLI; Perpignan te remercie pour ton résumé, youpi Wink

________________________________________

Cool le jour de ma naissance Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
De bons souvenirs souvenirs (DH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bons souvenirs souvenirs (DH)
» Souvenirs Souvenirs Télémélody
» Souvenirs, souvenirs (1985)
» Souvenirs, souvenirs 45T SP film
» Souvenirs, souvenirs (1986)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: