Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

retour aux sources,le blues(journal de montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boda

MessageSujet: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Dim 13 Mai 2007 - 17:04

Retour aux sources: le blues
Marie-Joëlle Parent
Journal de Montréal
13-05-2007 | 10h21
Johnny Hallyday retourne à ses premiers amours, le blues. Il sera à Los Angeles dans les prochains jours pour enregistrer deux nouvelles chansons écrites par son ami Bono. Pendant que tout le monde parle de son possible retour en France, Johnny Hallyday a plutôt confié au Journal de Montréal qu'il songe à quitter le lac Léman pour Hollywood...

Toute la presse parle du retour en France de Johnny Hallyday, maintenant que Nicolas Sarkozy est à la présidence et que sa promesse de baisser les impôts risque de se réaliser (Johnny Hallyday réside présentement en Suisse) Hier, on avait bien averti les journalistes montréalais de ne pas parler de ce sujet délicat au chanteur...

«Je pense acheter une maison et m'installer un an à Los Angeles, j'y ai vécu 10 ans. Vous savez dans la vie, l'important, c'est de ne pas s'ennuyer, je n'aime pas rester au même endroit» a confié tout bonnement le chanteur, assis devant son paquet de Gitane et un bon verre de Chardonnet.

La rencontre s'est déroulée dans un hôtel du centre-ville hier après-midi. Sa dernière visite à Montréal remonte à 2000, où il était monté sur scène au St-Denis. Cette fois il est en ville pour la promo du Flashback tour, un disque et DVD enregistrés lors d'un concert donné à Paris en 2006.

Contre toutes attentes, Johnny est de bonne humeur, il s'excuse d'emblée pour son mal de gorge choppé dans l'avion. On le sent à l'aise au Québec, sans gardes du corps. En France ça serait impossible. C'est le Elvis des Français. La plus grande rock star de l'Hexagone.

À 63 ans, il a toujours le bleu du regard aussi perçant, le visage marqué par le rock'n'roll way of life et un look mi-Elvis, mi-Terminator: lunettes fumées, veste de cuir et bagues avec tête de mort.

Mon ami Bono

Aujourd'hui, «Jeuuuuuny» comme l'appellent les Français est en direction de Los Angeles pour enregistrer les nouvelles chansons de son album Blues, un projet qui l'emballe. «J'ai deux chansons composées par Bono, c'est un vieil ami, c'était son idée, il est venu me voir à Monaco et m'a dit I want to write you a blues, man et il m'a écrit la chanson I am the Blues!» confie le chanteur.

Ça fait quatre ans qu'il planifie cet album, «j'ai dû écouter plus de 100 chansons pour en choisir 15». Le projet a même causé la rupture de son contrat de 43 ans avec Universal Music. «C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté pour aller chez Warner. Je voulais revenir à mes racines, le blues, on ne voulait pas payer pour ça. J'ai donné ma démission, la liberté n'a pas de prix», dit le chanteur, tout en écrasant sa clope.

Céline Dion

La venue du chanteur à Montréal coïncidait aussi avec l'enregistrement vendredi soir au Studio Mel's d'une émission spéciale pour la chaîne TF1 consacrée à la sortie du disque d'Elles de Céline Dion. «On a chanté un duo et un trio, Blueberry Hill et L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf. Elle m'a demandé de venir, alors je suis venu!» dit-il.

À quand la prochaine visite sur scène de Johnny à Montréal? «À chaque fois qu'on doit traverser la flaque, ça coûte beaucoup d'argent, et je ne veux pas faire un spectacle réduit, mais ça reste une possibilité», tout comme la possibilité de s'acheter une maison au Québec et d'y construire un restaurant.

- Johnny a vendu près de 100 millions d'albums en carrière.
39 disques d'or, 18 de platine, 5 Victoires de la musique.
- 100 tournées en France et en Europe devant 17 millions de spectateurs.
- Un duo avec Céline enregistré à montréal

Donner une petite soeur à Jade
Johnny Hallyday veut adopter un deuxième enfant au Viet Nam et ce n'est pas son statut de rock star qui lui donnera droit à un traitement de faveur.

«J'aimerais que ma petite Jade ait un petit frère ou une petite soeur», a-t-il confié au Journal de Montréal hier.

Rappelons qu'en 2004, le couple Hallyday a adopté une petite Vietnamienne de trois mois. Sa femme, Laeticia Hallyday, alors âgée de 29 ans, avait été victime de plusieurs fausses couches.

À l'époque, le couple avait reçu un petit coup de pouce de Jacques et Bernadette Chirac, question d'accélérer le processus auprès du gouvernement vietnamien. Cet appui fut contesté en France.

«En ce moment, on est encore dans le processus, mais c'est long, je croyais que comme on avait déjà fait toutes les démarches pour Jade, ce serait plus simple cette fois, mais tout est à recommencer», a dit le chanteur, qui est déjà grand-père.

Johnny Hallyday a déjà un fils, David Hallyday, aussi chanteur, d'un précédent mariage avec Sylvie Vartan et une fille, Laura Smet, comédienne, qu'il a eue avec l'actrice française Nathalie Baye.

Dans le DVD Flashback tour, dont il fait la promotion ces jours-ci, Johnny fait entrer le public dans l'intimité de sa famille. Lors de la chanson Mon plus beau Noël, on voit sur écran géant des images du chanteur avec sa fille, de son voyage au Viet Nam et même des premiers pas de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
vincent9066

MessageSujet: Re: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Dim 13 Mai 2007 - 17:28

Cool Merci BODA, c'est la classe tes infos, vivement que l'on écoute tout ça , j'en bave d'avance. Cool

Wink le jour de ma naissance Cool
Olivierh

MessageSujet: Re: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Dim 13 Mai 2007 - 18:34

Merci Boda Que de bonnes nouvelles

Ah Exclamation johnny vivant à Hollywoood ou au Québec, ça couperait court à toutes ces rumeurs et ragots de ch....es Very Happy et on ne parlmerait enfin que de l'artiste

Olivier
jakel

MessageSujet: ca c est sur !!!   Dim 13 Mai 2007 - 19:18

Je suis d 'accord avec toi !!! car les ragots sur JOHNNY vont bon train !! et sincerement y en a assez !!!!! Ils ne savent plus quoi dire !!!LAISSEZ LE VIVRE COMME IL L 'ENTEND .Je parle des medias evidemment !!!! bonne soirée et bon courage a ceux qui bossent demain . Amicalement
musclor93

MessageSujet: Re: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Dim 13 Mai 2007 - 20:19

Merci pour les infos Boda Wink
hallydayjojo

MessageSujet: bonsoir   Dim 13 Mai 2007 - 22:59

merci pour cette info .salut musclor au passage comme d habitude.
FRANIE

MessageSujet: Re: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Lun 14 Mai 2007 - 9:55

merci BODA Razz
Action

MessageSujet: merci   Lun 14 Mai 2007 - 10:40

Merci lol!
JH59

MessageSujet: Re: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Lun 14 Mai 2007 - 14:57

MERCI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour aux sources,le blues(journal de montréal   Aujourd'hui à 1:07

retour aux sources,le blues(journal de montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1