Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 1 Mar 2016 - 21:59

Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday le 21 mars.

1 Mars 2016

Publié par Pascal 01/03

16h25

Lundi 21 mars 2016 à 20h55 sur France 3 : Johnny.

Un documentaire réalisé par Gregory Draï. Ecrit par Thierry Lecamp et Philippe Thuillier. Une production ADLTV.

"Johnny", c’est un documentaire musical composé uniquement d’images d’archives, un film 100% Johnny, construit à partir des interviews télévisuelles et radiophoniques données par l’artiste tout au long de sa carrière, sans autres intervenants que lui-même.

Johnny raconté par lui-même, tel qu’il est, dans un documentaire unique, pour revivre le parcours exceptionnel de l’idole. Une vie hors du commun illustrée par ses plus grands succès.

Né de la télévision, Johnny Hallyday a toujours été sous le feu des projecteurs. Depuis le début des années 60, il fascine, intrigue et passionne. Derrière la star du rock’n'roll se cache Jean-Philippe, le petit garçon abandonné par son père à l’âge de 6 mois, qui a su se faire un nom et devenir l’idole de tous les Français. Monté sur scène dès l’adolescence, Johnny est toujours là, 55 ans plus tard ! Ses chansons le racontent : ses amours avec Sylvie, Nathalie ou Laëtitia, ses enfants, sa passion pour la musique, mais aussi ses coups durs, ses ruptures, ses accidents, sa solitude… Artiste de légende, entre triomphe et succès, mais aussi blessures et excès, tel un phénix, Johnny a toujours su renaître de ses cendres grâce à des auteurs comme Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Zazie, M… qui ont su habiller de leurs mots la vie de la plus grande star de la chanson française.

http://www.leblogtvnews.com/2016/03/documentaire-musical-inedit-consacre-a-johnny-hallyday-le-21-mars.html
Revenir en haut Aller en bas
Hallyday63

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Jeu 3 Mar 2016 - 20:44

Merci pour l'info...bonne soirée... Jlouis
vincent9066

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Sam 5 Mar 2016 - 15:41

Wink Belle soirée a vivre, en espèrant quelques archives bien bien inédites, car les télés régionales et locales en dispose beaucoup depuis plus de 50 ans.

Cool Vivre pour le meilleur.
Doudou

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Jeu 17 Mar 2016 - 19:02

Ne pas oublier :

Lundi 21 mars ... 20h55 ... sur France 3 ... Johnny dans un documentaire inédit ...
cheers

Doudou

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Dim 20 Mar 2016 - 12:33

Demain soir, pas de cinéma, pas de soirée resto ... tous devant la télé (ou alors n'oubliez pas d'enregistrer cet INEDIT) ... un grand rendez-vous avec Johnny ... un documentaire à ne surtout pas rater, les ami(e)s !!! ... bounce bounce bounce

Tout le Johnny que l'on aime

Publié le 20/03/2016 à 07h00  

Lundi, France 3 diffusera un documentaire riche en témoignages qui racontera la vie de Johnny Hallyday à travers des archives inédites.

Dans les années 60, Johnny Hallyday est aux Français ce que James Dean est aux Américains : une icône pour les jeunes. Son côté excentrique, ses trémoussements aphrodisiaques sur scène séduisent les jeunes, le faisant devenir un symbole de liberté. N’en déplaisent aux vieux jeux outrés par l’arrogance du rock’n'roll. Dans ce documentaire inédit réalisé par Grégory Draï et écrit par Thierry Lecamp et Philippe Thuillier, les amateurs ou néophytes de Johnny Hallyday (re)-découvriront sa carrière artistique hors du commun.
Abandonné par son père à 6 mois...

Construit à partir d’images d’archives, d’interviews télévisées avec entre autres, Bruno Coquatrix, Line Renaud et Daniel Filipacchi, ce documentaire aidera à comprendre la vie de Jean-Philippe Smet, abandonné par son père à l’âge de six mois. « Quel effet ça fait d’être le père d’une vedette ?» pose un journaliste à Léon Smet en 1984. « L’effet que ça fait ? L’indifférence. »  CQFD. Toute sa vie, Johnny vivra sans repère du père et consacrera 99% de sa vie à son public. «Je n’ai aucune vie privée», confie-t-il au journaliste José Artur à la fin des années 60. C’est donc à travers ses chansons, écrites par les plus grands compositeurs et paroliers de l’époque (Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Philippe Labro, Pierre Billon, Jacques Revaux…) qu’il se racontera : son amour indéfectible pour Sylvie, son coup de foudre pour Nathalie et Laeticia. Mais aussi, ses coups durs (il avait tenté de suicider après la naissance de son fils David), ses dépressions et son amour pour le public. Tel un phoenix, Johnny Hallyday, malgré ses excès, renaît de ses cendres à chaque sortie d’album. Et ça fait 55 ans que ça dure !

«Johnny», lundi 21 mars à 20h55 sur France 3.

http://www.parismatch.com/People/Television/documentaire-inedit-sur-Johnny-Hallyday-931241
Roberto31

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Dim 20 Mar 2016 - 13:29

ça sera surement des images d'archives vu et revu dans différents documentaires et reportages anciens,...mais bon on s'en lasse pas !
totof

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Dim 20 Mar 2016 - 20:28

oui inédit pour les moins Fan seulement faut etre lucide
Doudou

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Lun 21 Mar 2016 - 16:08

Johnny (France 3) - Les secrets de Johnny Hallyday racontés par Jean-Philippe Smet

21/03/2016 - 14h55

Depuis le début des années 60, le rockeur fascine, intrigue, passionne. Dans ce film, composé uniquement d’images d’archives et d’interviews d’époque, il revient sur son parcours dans un numéro inédit des Lundis en histoire diffusé ce soir sur France 3.

http://www.programme-television.org/news-tv/Johnny-France-3-Johnny-Hallyday-raconte-par-Jean-Philippe-Smet-4315139

Doudou

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 9:22

Je me suis régalée, hier soir, et pourtant depuis cinquante-six ans de "vie commune" avec Johnny,  j'aurais pu me lasser après tant de documentaires vus sur notre  idole !!! ...
Le concept sortait des sentiers battus, l'analyse était juste, tout en sensibilité mais sans concessions, tout s'enchaînait bien, certains documents que je découvrais, d'autres rares et la plupart, connus des fans qui le suivent depuis toujours ...
J'ai passé une soirée formidable, et à la fin, je me suis dit que je suis fière d'aimer Johnny et que nous avons beaucoup de chance d'avoir une idole, au sommet de l'affiche, depuis plus d'un demi siècle !!! ... Merci, Johnny !!! ... cheers bounce cheers bounce
shane55

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 9:35

Moi aussi j'ai adoooooré cette émission.

Au départ, je n'étais pas sûre de regarder jusqu'à la fin. En effet, bien souvent, on nous passe toujours les mêmes extraits, du vu.... déjà vu... et revu.
Mais là, c'était très différent, les 2 heures ont passé bien trop vite !!
L'émission était bien réalisée, Johnny m'a à nouveau transmis des émotions, et plus d'une fois j'ai des larmes qui ont coulé...
Magnifique Johnny, incroyable Johnny, sublime Johnny, unique Johnny, il est ... et reste le meilleur !

Merci d'exister et d'être là pour nous !!! cheers On t'aime Johnny !!! I love you

ZENMEBAN

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 9:43

C'est vrai, bien que l'on ait déjà tout dit sur Lui, ce reportage m'a agréablement surpris.
J'ai été heureux de revoir des extraits de l'interview de Johnny par José Artur, fait à Port Barcares en 1969, et que j'avais vu à l'époque dans son intégralité.
L'émission s'appelait "Johnny, d'hier à aujourd'hui". Je n'arrive pas à la trouver sur youtube.
Doudou

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 9:53

Entièrement d'accord, avec vous deux ... surprise, émotion, belle réalisation ... franchement, cette émission était incontournable ... j'ai adoré !!! ... I love you
Personne ne pourra jamais égaler Johnny !!! ... cheers
starmen.free.fr

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 11:14

Bonjour tous, même avis que vous, j'ai vraiment été étonné par la qualité du reportage. En plus il y avait quelques images que je n'avais jamais vues. France3 a été fort.
http://starmen.free.fr
paolodu93

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 11:38

bien apprecié,cetait bien lol!
JH 89

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 11:52

Tout a fait d'accord avec Doudou.. trés beau reportage et moi aussi je m'attendait avec du vu et revu..
beaucoup de souvenirs de notre jeunesse ..lol..
que le temps passe vite... Very Happy Very Happy Very Happy
JH 89

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 14:38

JH 89

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 14:39

JH 89

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 14:40

Doudou

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 15:46

Belles captures, ces photos sont carrément superbes ! ... merci JH 89 pour ce beau partage ...
joelle67

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 20:33

reportage sur Johnny absolument magnifique;c'était une superbe soirée tv ,avec de très belles images inédites!y a pas dire ce gars là il est terrible!!!merci Johnny d'exister!!
bebob

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Mar 22 Mar 2016 - 22:03

Le reportage était bien documenté et surtout fait avec du respect pour une vie d'artiste qui a marqué notre époque. Une bonne leçon journalistique!
J'ai bien aimé le commentaire touchant de Johnny que sa photo se trouve parmi les membres de familles dans les foyers. C'est mon cas aussi . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday    Aujourd'hui à 2:57

Un documentaire musical inédit consacré à Johnny Hallyday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1