Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny Hally­day aurait dû avoir le rôle dans Starmania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Johnny Hally­day aurait dû avoir le rôle dans Starmania   Ven 15 Jan 2016 - 14:32

Johnny Hally­day aurait dû avoir le rôle de Daniel Bala­voine dans Star­ma­nia

C’est pas passé loin

Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 10:07  

par Mathias Alcaraz

Le saviez-vous ? Le rôle de Johnny Rock­fort dans Star­ma­nia a failli être attri­bué à… Johnny Hally­day ! Comme le raconte Fabienne Thibeault, Daniel Bala­voine ne partait pas favori et a dû s’im­po­ser face au rockeur.

C’était il y a un peu moins de 38 ans : Daniel Bala­voine, France Gall et toute la troupe de Star­ma­nia rencon­traient le succès avec leur opéra-rock créé par le duo Michel Berger et Luc Plamon­don. Membre du casting initial, Fabienne Thibault, alias Marie-Jeanne, la serveuse auto­mate, livre aujourd’­hui ses souve­nirs dans France Dimanche. Et dans ses confi­dences, on découvre notam­ment qu’à l’ori­gine, le rôle de Johnny Rock­fort aurait dû être attri­bué à quelqu’un d’autre que Bala­voine. « Le produc­teur, Roland Hubert, voulait Johnny Hally­day, qui était d’ac­cord, raconte Fabienne Thibeault. Mais Michel Berger et France Gall aimaient beau­coup Daniel. » Malgré le soutien (de poids) du compo­si­teur du spec­tacle et de l’in­ter­prète de Cris­tal, ce n’était pas du tout gagné d’avance.

Le produc­teur de Star­ma­nia trou­vait que Daniel Bala­voine n’avait pas le physique adéquat pour inter­pré­ter Johnny Rock­fort : « Il avait un visage tout rond et un problème de poids, il prenait faci­le­ment des kilos », se souvient Fabienne Thibeault. Du coup, lors des audi­tions, le jeune chan­teur a dû prou­ver qu’il pouvait se fondre dans le person­nage : « Pour s’im­po­ser dans le rôle de Johnny Rock­fort, Daniel est arrivé avec un blou­son de cuir noir et le livre de la bande à Baader sous le bras, raconte-t-elle. Il aimait les textes modernes de Plamon­don, qui bous­cu­laient le bour­geois, et voulait abso­lu­ment faire partie de cette aven­ture. »

Fort heureu­se­ment pour nos oreilles (imagi­nez une seconde la voix de Johnny sur SOS d’un Terrien en détresse), Daniel Bala­voine a fina­le­ment décro­ché le rôle. Mais comme le raconte Fabienne Thibeault à France Dimanche, la suite n’a pas été facile, surtout avec leur metteur en scène, extrê­me­ment dur. Il « insul­tait copieu­se­ment » la troupe, trai­tant les artistes « d’im­bé­ciles » et de « nuls » qui n’ont « pas de métier ». Un climat tendu que le chan­teur a parfois mal vécu, surtout quand une de ses collègues, québé­coise, y est elle aussi allée de son commen­taire vexant. « Daniel avait beau­coup d’ad­mi­ra­tion pour Diane Dufresne [qui jouait Stella Spot­light dans Star­ma­nia, ndlr], a expliqué Fabienne Thibeault. Elle l’a blessé à mort en lui disant : “De toute façon, vous, les Français, vous ne savez pas chan­ter !” Daniel en a été très choqué, j’ai eu toutes les peines du monde à le conso­ler. Il était au bord des larmes. » Quand on voit la carrière qu’il a fait par la suite, mieux vaut en rire.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/johnny-hallyday-aurait-du-avoir-le-role-de-daniel-balavoine-dans-starmania-580770
Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hally­day aurait dû avoir le rôle dans Starmania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1