Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alan Coriolan : L'adieu à l'ami précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou



Nombre de messages : 19130
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Alan Coriolan : L'adieu à l'ami précieux    Lun 28 Déc - 9:46





Obsèques d'Alan Coriolan : L'adieu à l'ami précieux de Belmondo et Johnny...



Inconnu du public, il était l'homme de confiance et l'ami des plus grandes stars. La maladie l'a privé de sa retraite sous les tropiques et l'a enlevé aux personnalités qui l'appréciaient.

Une vie dans l'ombre de Bébel et Johnny, une vie dans leur coeur aussi... Alan Coriolan ne fut pas seulement, de longues années durant, le garde du corps de l'acteur Jean-Paul Belmondo et du rockeur Johnny Hallyday, entre autres : c'était aussi un ami cher pour les deux monstres sacrés. En fait, il était plus à leurs côtés que dans leur ombre, et eux-mêmes étaient dernièrement auprès de lui, à l'hôpital, alors qu'il luttait contre le cancer. Mais de cela, personne ne pouvait le protéger : Alan est mort à l'âge de 67 ans.

"En l'apprenant, Jean-Paul était effondré", s'attriste l'hebdomadaire Ici Paris, qui se replonge, à la lumière de cette triste nouvelle, dans l'histoire de leur solide amitié. "Ensemble, ils avaient fait les quatre cents coups. Ensemble, ils avaient passé le tiers de leur vie. Cela avait créé des liens plus que profonds... L'un et l'autre se connaissaient littéralement par coeur (...) Pendant vingt-cinq ans, ils ne se sont pratiquement pas quittés", raconte le magazine. Une relation si forte que Le Magnifique, dont Alan Coriolan était devenu "le compagnon de route et le protecteur" dans les années 1960, lui avait fait obtenir un petit rôle dans Le Solitaire de Jacques Deray, en 1987, à une époque où le garde du corps veillait aussi sur Johnny Hallyday, qu'il accompagna de la fin des années 1970 au début des années 1990. "Il continuait cependant à rendre visite à Bébel chaque fois qu'il le pouvait", souligne Ici Paris.

Homme discret - apanage de son métier - mais doté d'un charisme évident, Alan Coriolan avait fêté en 1998 ses 60 ans en compagnie de ses amis du showbiz (Jean-Paul Belmondo et son fils Paul, Eddy Mitchell ou encore Enrico Macias étaient là), et, lorsqu'il s'était retiré, avait choisi de mener dans les îles "une vie placée sous le signe de l'hédonisme", mais la cruauté de la maladie l'avait contre son gré ramené à Paris. "Il avait l'espoir de guérir", se souvient l'hebdomadaire. Un espoir déçu...

Des obsèques et des souvenirs...

Alan Coriolan a été inhumé en toute discrétion lundi 21 décembre 2015 au cimetière parisien du Père-Lachaise. Si Jean-Paul Belmondo, au calme après sa tournée promotionnelle pour le documentaire Belmondo par Belmondo, et Johnny Hallyday, en séjour en Thaïlande avec Laeticia, Jade, Joy et quelques amis, n'ont pu être présents, Eddy Mitchell a notamment fait le déplacement, se recueillant en compagnie de son épouse Muriel et de son ami Tony Frank, le photographe des stars. Enrico Macias, le producteur Gilbert Coullier, Jean-Luc Lahaye ou encore Patrick Balkany assistaient également aux obsèques, à l'instar de Paul Belmondo, présent pour son père.

Bébel, Johnny, Eddy, ils en ont, des souvenirs avec Alan... Coulisses de concerts, soirées parisiennes, anniversaires : beaucoup de ces moments ont laissé une trace dans le grand album photo du showbiz, et Purepeople vous propose d'en revivre quelques-uns par procuration, à la mémoire d'Alan Coriolan.


Le 27 Décembre 2015 - 18h48















http://www.purepeople.com/article/obseques-d-alan-coriolan-l-adieu-a-l-ami-precieux-de-belmondo-et-johnny_a170107/1
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Alan Coriolan : L'adieu à l'ami précieux    Lun 28 Déc - 11:23

Condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Coriolan : L'adieu à l'ami précieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD JOHNNY d'ALAN CORIOLAN
» "Dans L'Ombre De Johnny", Alan Coriolan
» Alan Coriolan
» DECES ALAN CORIALAN
» QUIZZ DU 27/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: