Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou



Nombre de messages : 19140
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»   Lun 12 Oct 2015 - 9:53

Nouvel album le 13 novembre

Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»

Le 10 octobre 2015

Benjamin Locoge






Le rockeur a profité de son premier concert lillois pour annoncer la sortie de son nouvel album le 13 novembre prochain.


Le secret avait été bien gardé. Depuis des mois, la maison de disque Warner utilisait même un nom de code, «wonder» pour évoquer le cinquantième album de Johnny Hallyday. Car la surprise devait être totale. Hier soir donc en plein milieu de son excellent concert, Johnny et ses musiciens s’installent au milieu du public sur la scène secondaire : «il y a des gens qui ont vraiment compté pour moi, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman et plus récemment Yodelice. C’est avec lui que j’ai enregistré mon cinquantième album, dont je suis très fier, le plus intime de toute ma carrière». Et Johnny de se lancer dans «De l’amour», son nouveau single, accompagné du dit Yodelice. Le public rugit de plaisir, la presse largement conviée au spectacle, souligne immédiatement l’événement, tout le monde se ruant sur son téléphone et ses réseaux sociaux pour relayer l’affaire. Au même moment, les équipes de Warner mettaient en ligne le clip réalisé par Mathieu César –il est aussi l’auteur de la pochette- et envoyaient le communiqué de presse précisant que la sortie du disque se ferait le 13 novembre.

Après 2H25 de concert brillant, Johnny s’est longuement attardé auprès des journalistes pour parler de ce projet. Du jamais vu chez lui, preuve que le projet lui tient à cœur. Son épouse Laeticia confie «qu’il a fallu se faire violence en ne diffusant aucune image sur les réseaux sociaux pendant tout le mois de septembre. Les gens commençaient à se demander ce que nous faisions». Cette dernière s’est lourdement investie dans le projet, s’occupant notamment de toute l’image. Côté chansons, 11 titres donc figureront sur «De l’amour», dont plusieurs qui renouent avec la chanson engagée. «Je n’en avais pas fait depuis «Diego»» souligne Johnny, qui chante «Dans la peau de Mike Brown», pour évoquer la tuerie de Ferguson aux Etats-Unis. Un autre morceau évoque également le drame de Charlie. Une sublime ballade dédiée à son épouse s’intitule «Tu es là», alors qu’un mid-tempo écrit par Vincent Delerm sonne plus juste que jamais (« une vie à l’envers»).  Côté textes outre Delerm, Miossec est de nouveau à l’ouvrage, tout comme Jeanne Cherhal ou Pierre Dominique Burgaud. Petite nouvelle Aurélie Saada, moitié de Brigitte, fait son entrée dans la liste des paroliers du patron.  Maxim Nucci signe lui toutes les compositions ainsi que la réalisation. «J’ai fait pas mal d’allers retours entre Paris et Los Angeles. Comme nous voulions que la surprise soit totale, nous avons travaillé en petit comité, nous n’étions parfois que quatre dans le studio. Johnny royal a du faire deux prises par morceau, trois au maximum. Le tout s’est fait dans une ambiance familiale» raconte celui que Laeticia considère comme « son frère».  


"Le résultat surprendra tout le monde"

Alors que la tournée «Rester vivant» bat son plein –devant des salles qui affichent déjà presque toutes complet, Johnny a donc réussi à enregistrer un nouvel album, moins d’un an après le précédent, sans que personne ne soit au courant, sans que rien ne fuite. Un miracle à l’heure des réseaux sociaux surpuissants…  «L’idée a germé dès janvier dernier, raconte Thiery Chassagne, le patron de Warner. Nous ne sommes pas mis de pressions pour autant, l’important était d’avoir de bonnes chansons. Le résultat surprendra tout le monde». Effectivement, les tonalités blues-rock, voire rockabilly des cinq chansons présentées aux médias hier promettent déjà un grand disque.  Johnny lui savoure tranquillement son retour en grâce discographique – «Rester Vivant» s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Et pense déjà à la suite
…  


http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Johnny-Hallyday-Nouvel-album-le-13-novembre-le-rockeur-veut-encore-De-l-amour-843431
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»   Lun 12 Oct 2015 - 18:29

Merci la lecture et puis si Johnny veut encore "De l'amour" pas de soucis je suis disponible !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou



Nombre de messages : 19140
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»   Lun 12 Oct 2015 - 18:42

Moi aussi, RAFALE, je suis sur liste d'attente ... "Et le temps passe" je commence à m'impatienter ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»   Lun 12 Oct 2015 - 21:20

Comme je te comprends, la liste est très longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday veut encore «De l’amour»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldman ne travaille pas pour Johnny Hallyday !
» VEND COLLECTION PERSONNEL DE PHOTOS DE JOHNNY HALLYDAY
» JOHNNY HALLYDAY
» Un Taratata exceptionnel avec Johnny Hallyday
» Johnny Hallyday dans le dessin animé Titeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: