Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 15:35

«Johnny Hallyday donne tout à son public»

Avant de se produire en 1re partie du rocker, à l'Arena de Genève le lundi 2 novembre 2015, le duo de blues a répondu à nos questions «spéciales Jojo».

02 novembre 2015 09:38; Act: 02.11.2015 10:22

Thierry (à g.) et Yannick rencontrent un succès fou depuis la sortie de son disque «Sweet Dirty Blues». (photo: Christophe Losberger)

The Two, qu'allez-vous faire pour «Allumer le feu» devant un public qui n'est pas le vôtre?
Chaque concert est une opportunité pour de nouvelles rencontres. Nous allons aborder ce concert à l'Arena comme les autres, en offrant au public ce que nous sommes. Bien sûr, la pression sera là. Nous n'avons jamais joué devant autant de monde. Comme on donne tout devant 10 personnes, pourquoi changer la recette devant 10'000? Notre musique brûle nos âmes, si nous arrivons à transmettre notre passion et notre ferveur, le feu brûlera également dans le coeur des fans de Johnny, enfin… on l'espère!

Quels «Souvenirs, Souvenirs» vous évoque Johnny Hallyday?
Thierry: On m'avait offert un billet, il y a plus de 15 ans de cela, pour aller le voir à la Pontaise à Lausanne. Bien que ce n'était pas ma tasse de thé j'ai accepté. J'ai pris une telle claque que je m'en souviens encore… Tant au niveau scénique que musical Johnny est un artiste entier qui donne tout à son public. Pour ça, je l'admire énormément. Si un jour on m'avait dit que je ferais sa première partie je ne l'aurais jamais cru!
Yannick: Johnny m'évoque mon oncle Gabriel qui nous a malheureusement quitté cet été. A chaque fois qu'il avait bu son rhum, il chantait du Johnny et le faisait très bien. Ce concert sera donc un moment spécial pour moi, j'aurais souhaité pouvoir y inviter mon oncle...

La suite de cet article ici : http://www.20min.ch/ro/musique/concert_parties/story/-Johnny-Hallyday-donne-tout-a-son-public--22600375
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 16:01

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 16:13

RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 18:20

Merci Doudou Wink
chub

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 18:29

J'ai écouté. Ils sont vraiment biens ces deux jeunes !
http://www.chubilleau.com
JH 89

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 19:43

https://instagram.com/p/9oZRfSNsXC/
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 21:58

L'Arena de Genève le 2 novembre

Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 7:51

@Quels:

Concernant l'ambiance, sa perception est manifestement propre à chacun... sans doute rien que le fait que tu ne te sois pas enervé contre les habitués du premier rang fait que... car voici un extrait copier/coller d'une fan presente également au meme concert que toi à geneve rédigé sur un autre forum:

Niveau ambiance je dois bien dire que parfois c'était pas ça. Déjà il n'y a eu aucune standing ovation, pas de moment où les gens applaudissent à fond, font les "Johnny Hallyday, Johnny Hallyday, Johnny, Johnny, Johnny Hallyday" ni même rien du tout. Nous dans la fosse ça allait encore que par exemple pendant Mon cœur qui bat, j'étais quasi la seule à applaudir dans la fosse, et pendant Que je t'aime ou Allumer le feu, j'ai pris le temps de regarder en tribune, bah ça bouge pas beaucoup quand même.
Rudy

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 8:27

Je m'inscris en faux contre cette internaute, j'etais avec mon épouse dans les Gradins de l'Arena ce 2 Novembre, sur le coté gauche ( face à la scène ) et que dire, pour un public d'anciens ( peu de jeunes comme nous ) l'ambiance etait survolté, tout à réellement commencé avec une détonnante version de Gabrielle qui a veritablement mis le feu aux poudre !

Et que dire sur les titres comme Allumer le Feu et La musique que j'aime !!! J'etais en hauteur j'avais une vision 180 degrés du public et franchement beaucoup de plaisir et de mains levés.

Aprés c'est le public Suisse, Johnny est pour eux un artiste etranger, ce n'est pas leur icône donc beaucoup moins s’affecte.

En tout cas nous , nous nous sommes ECLATES !!!!!! Le meilleur concert de Johnny que j'ai vu ! et à 72 ans aucun signe d’altération vocale !

Et pour les mauvaise langue pas de playback puisqu'il s'est trompé dans quelques paroles cheers
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 8:39

Je lis ton ressenti "en live" puisque tu l'écris à l'instant, et je suis très heureuse pour toi, Rudy, que tu te sois éclaté au concert de Johnny, à Genève ... tu fais preuve, toujours, d'un bon raisonnement et tu as raison de souligner, que le public suisse ne peut pas avoir les mêmes réactions que le public français, vu que Johnny n'a pas le même impact en Suisse, qu'en France ... gros bisous ... Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 8:49

Johnny tout feu tout flamme à l'Arena

Critique - Lundi devant 8000 personnes, le «taulier» du rock français a chanté «Que je t'aime» en compagnie d'un band des plus soul.

Mercredi 4 novembre 2015 | Dernière mise à jour 08:16

Genève, le 2 novembre 2015. Johnny Hallyday en concert à l'Arena.
© Steeve Iuncker-Gomez

Rouge, flamme et feu. Au plafond de l'Arena, sur la scène géante installée pour l'occasion, le ciel brûle en mille pixels incandescents. On nous annonçait un dispositif énorme? Pour sa nouvelle tournée, Johnny Hallyday, le rocker des PMU, le cow-boy des pépés, l'idole des retraités, a mis les petits écrans dans les grands. Tant et si bien qu'à l'Arena lundi, pour la première des trois soirées annoncées dans le palace de ferraille à côté de l'aéroport, la salle ressemblait à un cinéma. Tu as la bière? Ne manque que le pop-corn. Et tournez manège!

«On est là pour s'amuser, pour passer de bons moments ensemble. Si vous avez envie de chanter… En tout cas, moi, je vous aime!» Alain Morisod, bientôt là pour Noël, n'aurait pas dit mieux. Et voici Johnny qui envoie la sauce: Rester vivant, Johnny B Good, Quelque chose de Tennessee, Noir c'est noir, Gabrielle, Nadine… C'est le rock des cacochymes, avachis sur les estrades. C'est pourtant du rock qui soufre encore comme à son premier cri, malgré la coupe drastique appliquée par le grand cirque du show-business.

Funky Johnny

Alors, Johnny, chose inhabituelle, descend dans l'arène, vient serrer des mains, décrocher des sourires en gros plan. Serait-ce là l'envie de sentir de plus près encore cette foule qui l'accompagne depuis si longtemps? Serait-ce le soupir d'un survivant, heureux de tenir encore une longueur? Car on sent une faiblesse dans la carapace de guerrier, le reflet d'une panne, pas encore arrivée, dans le physique du champion. A peine un rien: juste un souffle un peu trop juste dans la voix, des mouvements du corps moins «animal» que par le passé, qu'il y a quelques années encore.

Noires ruminations, pensées tragiques… Mais lorsque, au milieu du spectacle, les choristes, deux hommes, deux femmes, prennent l'avant-scène, chant soul ultra virtuose en guise de salut, alors, les écrans s'illuminent d'éclaboussures funky, de couleurs hypnotisantes, de forme hippies! Une véritable anomalie pour le show façon Johnny. Etonnant. Etrange. Inadéquat? Juste retour des choses, qui laisse une partie du public sur le carreau, lui qui était venu beugler les refrains habituels. Et pourtant, elle vient de là, elle vient du blues, de la black music, la zizique de Johnny. Juste retour des choses alors, Jamais trop tard.

Cuissettes de boxeur

Au revivalisme psychédélique, le néo garage à présent. Des guitares adipeuses, bien moite, accompagnées d'images en noir et blanc, plans bruts, coupes à la hache. Autant de références pour le XXIe siècle, que voici digéré par l'équipe de Johnny, qui la recrache haut la main en servant son lot de tubes au public. Que voilà un brin circonspect encore une fois. Ils voulaient du gras, du lourd? Des effets de manche et du muscle à gogo? Raté! «Quoi, ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?» Elle a quelque chose d'amusant, pour le coup: une certaine autodérision, lorsque, sur les écrans géants, on déroule un vieux clip des années 70, où Johnny Hallyday en cuissettes de boxeur se prend les beignes d'un grand black. Montage malin, mise en abyme presque délicate: sur scène, le chanteur braille tout son soul, avec cette même sobriété, ce même allant rhythm’n’blues vu l'été dernier au Paléo, tandis qu'à l'écran, on plonge dans le passé, non sans humour.

Il était l'idole des jeunes, il roulait du pelvis en mimant Elvis, sans doute moins bien que son concurrent Vince Taylor, mais plus longtemps. Cinquante ans de scène, au bas mot: impressionnant! «Presque trop? Je ne t'en veux pas/je ne t'en veux plus/je t'en voudrais toujours!» ainsi va Ecoute mon cœur qui bat, toute nouvelle chanson à paraître sur le prochain album, dans une ou deux semaines, public que j'aime. Ce cœur, «qui n'a jamais eu le temps/jamais eu de peine/Mais que des problèmes». Oh yeah, baby. Pas de doute, Johnny est vieux, Johnny est concassé, crevé. Et c'est le rock, cette non moins vieille chose née il y a juste soixante ans, perclue de douleurs afro alourdies par une histoire fulgurante, qui tient debout le chanteur français. Les jambes écartées, un bras levé, et la voix accrochée au micro, «Allumer le feu», encore une fois.

(24 heures)

(Créé: 03.11.2015, 08h54)

http://www.24heures.ch/culture/musique/johnny-feu-flamme-arena/story/12588317

Rudy

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 10:42

Merci ma DOudou I love you

Cet article ( suisse ) est totalement partial et ne reflète en rien la réalité, le journaliste a juste voulu se payer Johnny, voila tout, c'est normal !!!

Le lendemain du concert je vibrais encore et mon épouse pareil, nous etions encore sous le coup de l'energie de Johnny. Moi qui n'aime pas Gabrielle et elle que je t'aime avons été tout simplement retourné par les versions 2015, etonnant , ce qui prouve que la magie peut opéré meme avec des titres usés jusqu'à la corde I love you

Et que dire de cette version de l'idole des jeunes....johnny assis dans un coin de la scene, tout en simplicité ....larmes garanties !!!!

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 11:01

Oui, c'est vrai, Rudy, ce journaliste est très sévère dans son analyse sur le concert, et sur Johnny en particulier ... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'aime pas l'artiste ... ses commentaires sont moqueurs et pleins de rage ... un vrai défoulement, dont il ne faut pas tenir compte !
Rien ne vaut le récit, le ressenti des fans, du public et de tous ceux qui portent un jugement réaliste, sans être aveuglé par l'idole et en gardant un regard lucide, sur ce que l'on a vu, ce que l'on a vécu ... pas d'extrême dans les deux sens ! ... Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 14:02

Citation :
m'inscris en faux contre cette internaute, j'etais avec mon épouse dans les Gradins de l'Arena ce 2 Novembre, sur le coté gauche ( face à la scène ) et que dire, pour un public d'anciens ( peu de jeunes comme nous ) l'ambiance etait survolté, tout à réellement commencé avec une détonnante version de Gabrielle qui a veritablement mis le feu aux poudre !

Et que dire sur les titres comme Allumer le Feu et La musique que j'aime !!! J'etais en hauteur j'avais une vision 180 degrés du public et franchement beaucoup de plaisir et de mains levés.

En matière d'ambiance "survoltée" tout est relatif...reste a savoir avec quelle ambiance de quelle autre artiste tu la compares....
Avec pres de 90 concerts de Johnny au compteur, je dois jouer de malchance depuis 2003 (avant c etait autre chose!) car niveau ambiance, les concerts de Johnny cela n est pas vraiment cela... le public se bouge toujours sur allumer le feu et gabrielle , l envie et la musique que j aime, chante Tennessee, requiem, que je taime, et entonne à 2 ou 3 reprises "johnny Hallyday johnny Hallyday johnny johnny johnny Hallyday"...
Si tu me dis que le public était debout à chanter sur nadine et le cafe de l'avenir, alors ok...En suisse c est peut etre different, Promis j'essais d etre à sion en 2016 !-)

Citation :
Moi qui n'aime pas Gabrielle et elle que je t'aime avons été tout simplement retourné par les versions 2015

faudra que tu m'expliques ce que ces deux versions ont de différents de celles qu'on entend depuis pres de 10 ans?

Quant à l'article, on aime bien ceux qui encensent sans la moindre remarque , il faut aussi accepter les autres, qui n'ont pas forcement la même vision et ressenti que les fans...
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 4 Nov 2015 - 22:51

RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Jeu 5 Nov 2015 - 19:04

Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Jeu 5 Nov 2015 - 21:17

Prochaine étape pour Johnny  :

Lyon – Halle Tony Garnier

Samedi 7 novembre 2015
Lundi 9 novembre 2015
Mardi 10 novembre 2015

JH 89

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 6 Nov 2015 - 9:04

merci Doudou ..j'y serai Lundi soir...enfin .. Very Happy Very Happy
philippe 01

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 7 Nov 2015 - 11:56

J'y serai mardi soir Very Happy Impatient Very Happy
shane55

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 7 Nov 2015 - 15:58

Concernant l'article de ce journaliste, en effet je trouve cela lamentable. Qu'on n'aime pas Johnny, c'est une chose, mais se moquer à ce point là, c'est inadmissible.

J'ai eu la chance d'assister aux 3 concerts de Johnny à l'Arena. Ben j'ai trouvé super bien, vocalement Johnny reste impressionnant, avec sa voix toujours aussi puissante, qui donne la chair de poule ou les larmes aux yeux. Physiquement... ben oui, il y 72 ans.... ça se voit et alors ??
Je l'ai trouvé magnifique...il laisse beaucoup de places à ses musiciens, ce qui lui permet de récupérer un peu... il se trompe dans les paroles ou les a oubliées... et alors...ça n'a aucune importance !!

Dommage que le public ne réagisse vraiment que sur "Gabrielle", "Allumer le feu" et "Toute la musique que j'aime".
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance.

Que dire de ses interprétations de "Seul" et "Te manquer ". Magnifiques chansons, tant d'émotions, moments magiques et inoubliables.

Concernant "De l'Amour" et "Mon coeur qui bat", j'adoooore ! Nouveau style de musique pour Johnny. Je pense que son album fera un carton.

Voilà, prochains concerts : Strasbourg les 13 et 14 novembre.... puis les 3 de Bercy.
Que du bonheur !

MERCI JOHNNY
Rudy

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 7 Nov 2015 - 18:56

Content de te lire et heureux de savoir que Johnny fut bon les 3 soir de suite car la performance etait enorme, et enchainer cela 3 soirs de suite c'est chaud !

Effectivement il recupère grace à ses musiciens qui prolongent un peu les solos, normale , mais à savoir que lorsque le boss reprend le micro il n'y'a plus d'economie, il assure toujours autant !!!!

Les deux nouveautés etaient genialissime et ont apportées de l'air frais dans une set list un peu classique par moment, sans pour autant dénotées car elles sont super bien placées dans le show.

J'éspere de tout coeur qu'il gardera la meme forme olympique pour le reste de cette longue tournée....Sa legende n'en sera que plus grande. Johnny restera un performer de genie !!!!Surtout qu'il se rapproche dangereusement de la fin...mais quel pied nous aurons prit à le suivre depuis toutes ses années !!!!
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 7 Nov 2015 - 20:59

Johnny Hallyday - Deezer Session

Live @ Los Angeles

Ajoutée le 6 nov. 2015

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 7 Nov 2015 - 21:35

LYON. Johnny Hallyday : le taulier remet une nouvelle tournée

Publié le 06/11/2015 à 05:00

La tournée « Rester Vivant » s’installe pour trois soirs à Lyon. Un son rock qui évoque le début des années soixante-dix mais aussi des vidéos, de la pyrotechnie, des effets spéciaux et une mise en scène résolument modernes pour des concerts qui promettent.

Johnny Hallyday s’installe à Lyon. Pour trois soirs et quatre jours. Samedi, lundi et mardi, le rocker sera sur la scène de la Halle Tony-Garnier. D’après les calculs de ses fans, il s’agit de sa 183e tournée.

Le rocker est parti sur les routes jusqu’à l’été prochain. Avec un show qui mélange un rock vintage sans artifice, qui évoque souvent les années soixante-dix, et une mise en scène très moderne.

Une petite scène au milieu du public

Une proximité renouvelée avec les fans, grâce aux vidéos omniprésentes et à une petite scène au cœur du public, sur laquelle les musiciens font de nombreux allers et retours.

Comme à chaque fois, l’entrée en scène est très soignée. Sans trop en dévoiler, on peut dire que Johnny apparaît dans la fumée, au milieu de ses 15 musiciens, pour lancer « Rester Vivant », la chanson qui donne son nom à la tournée. Très vite, le groupe enchaîne sur « O Carole » la chanson de Chuck Berry. Les guitares sont très fortes, le son est distordu, il évoque celui des Stones au début des années soixante-dix. Mais c’est une adaptation des Beatles qui suit, avec « Je veux te graver dans ma vie ».

Le choix du guitariste Yarol Poupaud, ancien membre du groupe FFF comme directeur musical, est une vraie réussite. Malgré 15 musiciens sur scène, le son est très direct. A plusieurs reprises, il se fait même très épuré (« Seul » avec un début en piano-voix, « Le Pénitencier », en version R’n’B). On est loin des débauches de surproductions des tournées passées.

Ce retour au rock s’accompagne d’une nouvelle proximité. La scène est entourée d’écrans géants qui filment la scène au plus près. Sur les gros plans, Johnny assume ses 72 ans et les rides qui vont avec. Mais ces images rapprochent l’idole des fans. Tout comme la petite scène, qui revient au milieu de la salle. Elle sert à nouveau pour un set de rockabilly (Eddie Cochran, Elvis, Carl Perkins…) mais elle est aussi utilisée à plusieurs reprises par les musiciens qui s’approchent du public pour leurs solos. Johnny y reste même seul pour une chanson entière, alors que son équipe est sur la grande scène. Sur « Tennessee », il descend chanter un couplet dans la fosse. On sent une volonté d’interaction avec les fans, loin de la grandiloquence de certaines tournées passées.

Les arrangements ont été revus

On retrouve évidemment les incontournables : « Gabrielle » est jouée sur la petite scène, « Que je t’aime » précède « Allumer le feu » et Johnny remonte le temps avec une très jolie version de « L’idole des jeunes », qui date de 1962…

A chaque fois, les arrangements ont été revus, et ils offrent à ces chansons une efficacité renouvelée. Avec trois guitaristes (Yarol Poupaud, le fidèle Robin Le Mesurier, et le nouveau Philippe Almosnino, ancien des Wampas), deux claviers, trois cuivres et trois choristes, toutes les couleurs musicales sont possibles, de la country de « J’ai pleuré ma guitare » au rock de « Nadine », en passant par quelques chœurs gospel sur « Le fils de personne »…

Thierry Meissirel

http://www.leprogres.fr/sortir/2015/11/06/johnny-hallyday-le-taulier-remet-une-nouvelle-tournee
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 8 Nov 2015 - 22:27

Johnny Hallyday sur la scène de la Halle Tony-Garnier

Publié le 07/11/2015 à 22:28

WOLUWE1

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 8 Nov 2015 - 23:25

Hier, très bon concert de Johnny dans cette superbe salle aux poutres métalliques apparentes qui n'était pas totalement remplie (par contre, je n'ai pas aimé la première partie Manu Lanvin).

27 chansons dont De l'amour et mon cœur qui bat. Comme le public ne les connait pas, accueil poli sans plus.

Johnny a chanté pendant 2h20 et pas de trace de fatigue, la voix toujours aussi belle.

La configuration de la salle n'a pas permis l'installation des 6 écrans mobiles comme je les avais vu à Lille.

Seul petit bémol, un public très mou. Le public de Johnny vieillit avec lui (et moi aussi...).

J'espère que chez moi, lors des deux concerts à Bruxelles, il y aura plus d'ambiance.
Gonzy

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 9 Nov 2015 - 1:02

J y étais et les 6 écrans étaient bien présents.
Configuration normale
WOLUWE1

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 9 Nov 2015 - 10:34

Ce n'était absolument pas comme à Lille où les 6 écrans se déplaçaient séparément les uns les autres
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 9 Nov 2015 - 11:23

Concert du 7 novembre à Lyon, relevé sur la page Youtube d'un internaute ...

https://www.youtube.com/playlist?list=PLM67HABRKRQSnxj5TuEDYD4f0awDYdByY

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 11 Nov 2015 - 9:49

philippe 01

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 11 Nov 2015 - 10:25

De retour du concert d'hier soir 10/11 à Lyon Very Happy

20H Manu Lanvin entre en scène. Voix roque comme enroué, le résultat était plus un brouhaha. Personnellement, je n'ai pas accroché et comme dirait un autre monsieur du rock Louis Bertignac, c'est pas ma câme Very Happy

21H, ça y est Very Happy Les lumières s'éteignent, la scène scintille, la tête de mort arrive su scène et Johnny en sort Very Happy Début d'un concert magnifique!
Il enchaine les titres, Johnny est en très grande forme, souriant, heureux d'être ici (il le dira à plusieurs reprises), la voix impeccable, le son parfait et que dire des lumières vraiment magnifique Very Happy

Johnny descend prendre un bain de foule avec les personnes devant la scène Very Happy

Belle complicité avec ses musiciens qui sont vraiment tous au top Cool avec encore et toujours une mention pour Greg Zlap qui est tous simplement la perle rare de l'harmonica Cool

J'ai adoré les titres "+ ballade" comme Jai pleuré sur ma guitare ou encore une très jolie version de Tennessee ou encore L'idole des jeunes ou Seul.
23h30 c'est déjà la fin; Johnny promettant de revenir nous voir très bientôt (t'inquiète on sera encore là Very Happy )
Soirée magnifique avec notre idole Very Happy

A noter pendant la partie "rockabilly", Johnny salue la présence dans la salle ce soir de son ami Laurent Gerra en précisant que Laurent se produira dans les prochains jours sur la scène de la halle (c'est les 20 et 21/11/15 et j'y serai le 20 pour ma part Very Happy ) et invite tout le monde à venir le voir et d'ailleurs a t'il préciser que si il était là il viendrait bien sur Very Happy

Setlist d'hier soir 10/11:

Rester vivant
O Carole
Noir c'est noir
Requiem pour un fou
J'ai pleuré sur ma guitare
Au café de l'avenir
Oh ma jolie Sarah
Quelque chose de tennessee
Gabrielle
De l'amour
La fille de l'été dernier (Johnny se trompe sur les paroles du 2ème couplet et s'en aperçoit à la fin
de la chanson quand il s'apprete à rechanter la même chose:D Il se marre!)
Mystery train
Blue suede shoes
Je te promet
L'envie
Interlude
Fils de personne
Le pénitentier
Mon coeur qui bât
Ma gueule
L'idole des jeunes
Seul
Nadine
Que je t'aime
Allumer le feu
Je suis victime de l'amour
La musique que j'aime
Te manquer
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 11 Nov 2015 - 12:46

Merci pour le compte rendu Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 11 Nov 2015 - 14:17

Merci pour ton récit, philippe 01 ... le troisième soir, à Lyon, était particulièrement "show" ... Wink
enfer76

MessageSujet: "Back on tour October, November, December"   Dim 15 Nov 2015 - 0:25

Vu sur Twitter: concert maintenu ce soir à Strasbourg; Johnny a demandé une minute de silence après "O Carole".

Il y a parfois des silences qui résonnent...
Cocolivier666

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 0:47

Voilà la vidéo de cette fameuse minute de silence!!!!

Respect à Johnny et au public présent biensure!!!!!Bravo pour ce beau geste....

https://twitter.com/JohnnySjh/status/665635117717585920
JH 89

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 6:49

Merci Cocolivier..
Respect Mr HALLYDAY...
JH 89

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 6:50

Merci philippe 01 pour le compte rendu..
philippe 01

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 9:46

Respect
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 10:45

Respect
Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:46

on sait plus trop ou poster nos cr lives ici...
alors voici quelques photos du 13 a strasbourg, plus ici:

http://johnny87.forumgratuit.org/t1635-strasbourg-le-13-novembre

Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:47

Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:48

Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:49

RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:49

Merci pour les photo Micktaylor Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:50

Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 12:55

le concert du 14 novembre à strasbourg fut nettement superieur à celui de la veille, dans un contexte et une ambiance tres particuliers.
Grosse emotion lors de la minute de silence demandée par Johnny .
pour le reste un show impeccable avec un grand Johnny qui hier a assure vocalement et physiquement du debut à la fin.
Mention toujours speciale pour rester vivant, carole, j ai pleure sur ma guitare, cafe de la venir, fils de personne, de l a mour
Retour de victime de l'amour qui semble etre le seul titre interchangeable (enfin...present ou non selon els soirs) ce 14 novembre.
Il etait grand temps de mettre l ancienne equipe au placard: le show est visuellement tres reussi
bons concerts à ceux qui y retournent en cette fin d'année et comme l'a fredit Johnny a la fin de son concert, vive la france !
shane55

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 16:13

Merci Micktaylor pour ton compte rendu et les magnifiques photos.

Merci aussi à Johnny pour sa minute de silence... respect... solidarité !

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 17:42

Nous sommes tous anéantis par les évènements douloureux qui touchent chacun de nous, en plein coeur et cela fait du bien de savoir qu'il y a eu, hier soir à Strasbourg, ce moment de communion dans le public, à la demande de Johnny ... on sent beaucoup d'émotion dans ton commentaire, Micktaylor et tes photos sont toujours d'une grande beauté ... merci à toi, pour ce beau partage ! ...
flo

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 18:49

Franchement Johnny est impeccable encore une fois. Et pour l'avoir vu deux fois (Lyon et st étienne), Je ne me lasse pas. Sa voix résonne comme un joyaux sur lequel le temps n'a pas d'impacte.

Et peut être plus que d'habitude les lumières, le choix et l'ordre des chansons, les effets...sont vraiment au top!

Jeanmi

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 15 Nov 2015 - 20:30

Merci Mick pour les clichés et le CR Wink
johnny-160

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 16 Nov 2015 - 16:53

Salut à tous, il y a bien longtemps! Mais après deux années des plus dures je viens vous voir avec une petite vidéo perso de la première à Nice le 2 octobre.

Tomber c'est facile.

Bisous à tous ! Je vais balancer une autre vidéo demain en principe !
http://www.youtube.com/user/jojodu1410?feature=mhee#g/u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Aujourd'hui à 21:12

Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant