Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 20 Oct 2015 - 22:31

Critique de concert Johnny Hallyday + Yodelice

Non, non c'est pas une blague, on est bien allé voir Johnny Hallyday en live au Stade Pierre Mauroy de Lille et deux soirs de suite en plus ! J’avais toujours été intrigué, mais je n’avais jamais poussé jusqu’à aller le voir en concert. Depuis le mois de juin dernier, un nouveau guitariste a intégré le groupe, il s’agit de Phillipe Almosnino, notre copain des Wampas (il a quitté le combo de Didier W. en mars dernier après plus de vingt ans de service). Et c’était donc l’occasion rêvée d’aller enfin découvrir sur scène l’idole. Sans aucun a priori.

Rendez-vous pris donc, dans ce nouveau stade de la métropole Lilloise, le stade Pierre Mauroy, moderne et bien équipé. La capacité de la salle est de 25 000 personnes, mais on réussit à avoir une salle conviviale, qui ne donne pas une impression de gigantisme. On se sent plus à l’aise qu’à Bercy par exemple. La scène est grande, une immense tête de mort surplombe la scène, l’ambiance monte, la musique en fond sonore diffuse des titres d’Elvis Presley (que du oldies, plus Sun Sessions que Vegas).

A 21h15, les lumières s’éteignent. Les musiciens entrent en scène et le show se met en place. La tête de mort descend tout doucement, un nuage de fumée inonde la scène, la tête de mort s’ouvre en deux et Johnny en sort, Rayban sur le nez. Le groupe entame alors le concert par "Rester Vivant", morceau tiré du dernier album en date. On est tout de suite impressionné par la qualité du son, comme quoi il est possible de bien sonoriser un stade (la personne responsable du son bosse en temps normal avec Springsteen, U2, les Rolling Stones… c'est pas un manchot) et ça s’entend. Et surtout, et c’est ce qui m’a surpris c’est la voix de Johnny, puissante, rugissant tel un lion dans l’arène.

Ça envoie tout de suite, les morceaux alternent entre les titres du dernier album (pas beaucoup), les classiques, les adaptations de titres classiques (je ne connais pas les titres de Johnny, qui sont des adaptations de titres bien connus du répertoire américain surtout). On a eu des adapations de tubes de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, SLY AND THE FAMILY STONE, CARL PERKINS, THE ANIMALS, GENE VINCENT ou encore WILSON PICKETT… Le groupe sonne bien, ça n’en fait pas trop, pas de solos FM indigestes (c’était ma crainte), la section cuivre rend le son chaud et agréable. Dès le troisième titre "NOIR C’EST NOIR", on se rend compte de l’efficacité de la machine en place. Je pense qu’on doit beaucoup à Yarol Poupaud pour ces orchestrations rock, pas du tout variété et assez wild finalement.

Une mini scène était situé au milieu de la foule, avec un couloir laissant la possibilité aux musiciens et à Johnny de venir y jouer en plein milieu du stade. Ça a été prétexte à une session rockabilly acoustique purement jouissive. Je n’exagère pas. Au menu : "BE BOP A LULA"/"BLUE SUEDE SHOES"/"LA FILLE DE L’ETE DERNIER" (en fait l’adaptation de "SUMMERTIME BLUES"). Est venu se greffer à cet intermède, une nouvelle chanson de Johnny pas encore sortie : "De l’amour", écrite par un certain Yodelice (que je ne connais pas mais qui est venu en guest les deux soirs chanter ce morceau), un titre acoustique, un peu rockab’ et il faut avouer que le titre est vachement bien.

Parallèlement au show, des écrans géants diffusent des vidéos oldies (match de boxe pendant "MA GUEULE", dernier clip en ombre chinoise sur "De L’AMOUR"… ). Du gros show. Au milieu du concert, Johnny quitte la scène et les choristes et les cuivres entament un medley soul qui dure dix minutes à peu près. Pas spécialement convaincu par ce passage, j’imagine que ça permet à Johnny de se requinquer un peu en coulisse. Car ne l’oublions pas, il s agit quand même d’un tour de force. Il a 72 ans et le concert a duré pas loin de 2h30, je n’ai pas regardé ma montre, je ne suis pas très précis, mais à aucun moment on ne le sent fatigué, et la voix est toujours au top.

Voilà, un moment jubilatoire, on se surprend à chanter sur "GABRIELLE", on est ému sur "TENNEESSEE", on chante à tue-tête sur "Lidole des jeunes". Johnny n’est pas un grand causeur entre les morceaux, mais on le sent sincère quand il dit qu’il est touché d’être là. Un final qui monte en intensité, Philippe Almosnino s’éclate à la slide sur les morceaux countrysants ou sur "Toute la musique que j’aime". Yarol Poupaud tient la baraque, assure les solos, les poses, il a du style et chante même un couplet de "FORTUNATE SON".

En résumé, j’ai passé un excellent moment. Loin des peurs que je pouvais avoir. C’est un super spectacle populaire, pas trop de pyrotechnie (bon la tête de mort on s’y fait Smile ), pas de synthés, pas de cordes, pas de duos avec Lara Fabian, pas de "Marie si tu savais". Bref. Une revue rock ’n’ roll, chanson, rhythm and blues. Un truc assez brut au final, je ne vais pas bouder mon plaisir ou snober ce show que j’ai beaucoup aimé. Et que j’irai revoir un de ces quatre !

Setlist (la même les deux soirs il me semble):

Rester vivant / O Carole / Noir c’est noir / Requiem pour un fou / J’ai pleuré sur ma guitare / Au Café de l’Avenir / Oh ! ma jolie Sarah / Quelque chose de Tennessee / Gabrielle / De l’amour / La fille de l’été dernier / Be-Bop-A-Lula (Gene Vincent & His Blue Caps cover) / Blue Suede Shoes (Carl Perkins cover) / Je te promets / L’envie / Higher (interlude) / Fils de personne / Le pénitencier / Nadine / Ma gueule / L’Idole des jeunes / Seul / J’ai besoin d’un ami / Jusqu’à minuit / Que je t’aime / Allumer le feu // Je suis victime de l’amour / La musique que j’aime // Te manquer

http://www.concertandco.com/critique/concert-johnny-hallyday-yodelice/stadium-lille-metropole-lille/50573.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 21 Oct 2015 - 9:36

Johnny Hallyday "De l'Amour" @ Zénith (Toulouse)

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 21 Oct 2015 - 9:47

Johnny, mister rock'n'roll, a mis le feu au Zénith

Publié le 21/10/2015 à 07:30

Des femmes, il y en a beaucoup dans le répertoire Hallyday. Hier soir, au Zénith de Toulouse, «dans une ville où les filles sont très belles», Johnny a convié à la fête quelques-unes des plus connues : Nadine, Sarah, et bien sûr Gabrielle. Toutes celles qui, passionnées, l'ont contraint à «vivre d'amour enchaîné». Son gros cœur de rockeur, Johnny le fait battre fort, plus que jamais devant les 7 000 spectateurs. Le chanteur est en forme et en voix. Il se déhanche parfois, écarte les jambes toujours et présente la silhouette d'un — presque — jeune homme. On le retrouve sur des images d'archives, du temps où Johnny l'idole se roulait par terre. On le découvre dans une vidéo curieuse (et sanguinolente) où «quoi ma gueule» s'en prend plein la tronche sur un ring de boxe.

La tonalité générale est résolument rock'n'roll avec les vieux tubes («La fille de l'été dernier», «Le fils de personne»…) et le petit dernier, «De l'amour», premier extrait, furieusement rockabilly, d'un album à sortir dans trois semaines. Avec ses comparses musiciens, dont les guitaristes Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier, Hallyday s'installe sur une petite avant-scène (plus de 100 euros pour approcher la star dans cette «fosse or») et s'offre le plaisir d'ultra-classiques, de «Be-Bop-A-Lula» à «Blue Suede Shoes». A l'exception d'une entrée fracassante dans une tête de mort géante, le spectacle est sobre, tout en lumières géométriques et en écrans vidéo enveloppants.

A la fin, au bout de deux heures de show, Johnny «allume le feu». Et termine en chantant «Te manquer». Jusqu'à ce soir où plus de 7 000 fans seront à nouveau fidèles au rendez-vous.

«Très simple et très humain»

Pierre-Alexandre Vertadier, 41 ans, a organisé la tournée «Rester vivant» de Johnny au sein de la société Décibels (groupe Warner). Une première dont il n'apprécie que les bons côtés «alors qu'on (lui) avait prédit que ce serait un enfer».

Vous travaillez avec Johnny depuis un peu plus d'un an. Quelles qualités artistiques lui trouvez-vous ?

On dit qu'il en est à 180 tournées. Avec une carrière comme ça, il pourrait prendre du recul, avoir une certaine indifférence. C'est tout le contraire : il s'implique énormément à tous les niveaux tout en nous laissant une marge de manœuvre. Il accepte les propositions. Et pour cette tournée, il a dit oui à beaucoup de changements en matière de scénographie, de son, de lumière. On a un rapport assez direct, on peut se parler cash.

Et l'homme Johnny, comment est-il ?

Il est très simple et très humain, très loin de la caricature show-biz qu'on a faite de lui. Quand il ne travaille pas, sa vie, c'est son cocon familial. En tournée, il aime bien retrouver son équipe, ses musiciens. C'est très agréable de côtoyer Johnny. On sent qu'on peut construire une solide amitié.

Quels sont les caprices de Johnny ?

Il n'en a pas. Il veut juste qu'on lui donne les moyens de travailler. Pour sa loge, il ne fait pas de demande extraordinaire. Il n'a pas besoin de doudou. C'est un des artistes les moins capricieux que je connaisse.

Jean-Marc Le Scouarnec

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/21/2202021-johnny-mister-rock-roll-mis-feu-zenith.html
Jeanmi

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 21 Oct 2015 - 17:10

Merci pour la lecture Doudou Wink
Roberto31

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 21 Oct 2015 - 18:37

....crise oblige surement ....à noter que Johnny ne remplit plus le zénith de Toulouse comme je voyais autrefois à guichets fermés.
il a une capacité de 9000 places,qui en faisait pendant longtemps le plus grand zénith de France,qui a été dépassé depuis...
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 21 Oct 2015 - 20:00

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 23 Oct 2015 - 22:15

Johnny Hallyday en concert à Dijon : tentez de gagner vos billets d’entrée !

L'inoxydable Johnny Hallyday a entamé une nouvelle tournée à travers la France. Il donnera deux concerts au Zénith de Dijon fin octobre. Jouez et tentez de gagner des places pour le spectacle du vendredi 30 octobre 2015.

B.L.
   Publié le 23/10/2015 | 16:27

Vous aviez raté le concert de "Jojo" cet été à Louhans, en Saône-et-Loire ? Vous pouvez tenter votre chance cet automne à Dijon.

Johnny Hallyday va bientôt sortir son 50e album studio. Le rockeur va "allumer le feu" deux soirs de suite au Zénith de Dijon avec son spectacle "Rester vivant" : vendredi 30 et samedi 31 octobre 2015.

En partenariat avec le Zénith de Dijon, France 3 Bourgogne met en jeu des billets pour la soirée du vendredi 30 octobre, à 20h.
Participez à notre quiz et tentez de gagner votre entrée valable pour deux personnes. Vous pouvez jouer jusqu’au mardi 27 octobre, à 8 heures du matin. Bonne chance à tous !

Cliquez c'est à vous de jouer

Si vous ne gagnez pas cette fois, tout n'est pas perdu !
Johnny Halliday sera de retour au Zénith de Dijon le samedi 19 mars 2016 à 20h.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/dijon/johnny-hallyday-en-concert-dijon-tentez-de-gagner-vos-billets-d-entree-836043.html

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 24 Oct 2015 - 16:13

Les 48 heures de Johnny à Toulouse : il a craqué sur le cassoulet

Publié le 22/10/2015 à 03:53, Mis à jour le 23/10/2015 à 10:25

Johnny, notre star nationale aussi célèbre paraît-il que la Tour Eiffel, s'est fait plutôt discret pour ses 48 heures passées à Toulouse. En tous les cas, pour les deux mégas concerts donnés au Zénith, le secret sur son lieu de séjour aura été jalousement gardé. «Mais où es-tu Johnny ?» interrogent ses fans toulousains… cette fois, Johnny a choisi de séjourner à l'hôtel Pullman sur les allées Jean Jaurès. Et les fans ont fait fausse route… pas de groupies à l'entrée de cet hôtel design du centre-ville. Sauf peut-être ce quinqua un peu nerveux dans le hall et ce couple de Parisiens qui, de passage à Toulouse, avouent «avoir pris une chambre au Pulman en espérant approcher Johnny !». Allez savoir…

D'ordinaire, Johnny descend au Grand Hôtel de l'Opéra ou au Crowne Plaza, place du Capitole : «Ce sont des hôtels peut-être trop centraux, avoue Didier Vincent, directeur du Crowne Plaza. Désormais, il a peut-être envie de plus d'intimité».

Hier, en fin de matinée, de bonne source, il était toujours dans sa chambre sans avoir pris son petit-déjeuner. «On a reçu des consignes, il ne veut pas être dérangé. Quant au petit-déjeuner, il est au régime. Celui appelé, Dukan, paraît-il». Au régime ? Pas tant que ça.

Après le concert mardi soir, Johnny est allé dîner avec huit autres convives, au restaurant le Bibent place du Capitole dans une salle non privatisée que la star avait réservée. Et devinez sur quel plat il a craqué ? Un bon cassoulet ! «Il avait envie de découvrir le plat de la région. Il a d'ailleurs beaucoup aimé, confie un responsable de la brasserie. Et puis, Laetitia n'était pas là. Apparemment c'est elle qui veille sur l'assiette».

Quand Johnny est seul, il se lâche. Normal. Enfin, pas complètement car côté boissons, il aurait été plutôt sage et aurait aussi fait l'impasse sur le dessert. Après dîner, il a aussi sagement regagné sa chambre pour s'y reposer. «Depuis ses problèmes de santé, il doit faire gaffe. C'est certainement grâce à cette hygiène de vie que Johnny assure autant en scène. Même à son âge».

Hier soir, après son second et dernier concert, il a pris le chemin du retour en jet privé. Retrouver Laetitia, le régime et le sport. Décidément forçat de l'amour, notre Johnny.

Silvana Grasso

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/22/2202392-johnny-a-craque-sur-le-cassoulet.html
JH 89

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 24 Oct 2015 - 18:34

Merci Doudou ...... Very Happy
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 24 Oct 2015 - 21:21

ResterVivantTour #Toulouse

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 24 Oct 2015 - 21:50

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 25 Oct 2015 - 8:25

Johnny au JDD : "Je ne me vois pas planter des choux dans mon jardin"

REPORTAGE - Dans les coulisses de la tournée de l’infatigable Johnny Hallyday. A lire dans le JDD.

24 octobre 2015

Depuis le 2 octobre, Johnny Hallyday est sur les routes dans le cadre de sa tournée Rester Vivant, la 182e de France. Le JDD l’a suivi dans les coulisses de ses deux concerts donnés la semaine dernière à Toulouse. A 72 ans, le patron de la chanson rock française a gardé "l’envie" intacte et ne semble pas encore prêt de troquer ses santiags contre des charentaises : "C’est un cadeau de jouer tous les soirs. Je serai triste à mourir si je n’avais plus la scène. Je ne me vois pas planter des choux dans mon jardin", nous a confié le chanteur après son concert.

"Une fois sur scène, il est Johnny"

Son manager Sébastien Farran confirme. "Quand il ne travaille pas, tout va bien pendant quarante-huit heures. Puis, on parle de ce qu’on pourrait faire. Au bout de soixante-douze heures, on le fait." Pour cette nouvelle tournée, Johnny ne ménage pas ses efforts, avec plus de 90 dates dans toute la France, le plus souvent à guichets fermés. Nous l’avons suivi en coulisse, lors de sa préparation avant de monter sur scène : "En général, à 14 heures, il est aphone et se demande s’il va pouvoir chanter. A 16 heures il a la grippe. A 18 heures il est crevé. Une fois sur scène, il est Johnny".

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Johnny-au-JDD-Je-ne-me-vois-pas-planter-des-choux-dans-mon-jardin-756711
jh1943

MessageSujet: Toulouse 20 et 21 Octobre.   Lun 26 Oct 2015 - 10:11

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RB_eXPPxFqU
Jeanmi

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 26 Oct 2015 - 15:32

Merci pour le lien Wink
Jeanmi

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 26 Oct 2015 - 15:32

Merci pour le lien Wink
chicano

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 26 Oct 2015 - 18:17

bonjour à tous

je cherche si quelqu'un a filmé yarol le mardi 20 octobre à toulouse pendant son solo sur fils de personne dans le public

c'est moi qui le tiens pendant ce solo et je cherche des images

merci d'avance aux fans si vous avez des images
http://chicano.serrano@wanadoo.fr
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 26 Oct 2015 - 18:52

Merci pour tout Doudou Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 27 Oct 2015 - 23:38

JH 89

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 28 Oct 2015 - 6:12

Merci Doudou .. Belle photo .. une de plus ...
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 28 Oct 2015 - 19:21

Johnny Hallyday au Zénith d’Auvergne: Obligé d’admettre que c’est lui, le patron

Publié par Richard Beaune le 28/10/2015 à 11:57:49

J’y étais et vous savez quoi? Je ne pensais pas y être un jour. Je n’avais rien contre Johnny mais il ne m’avait jamais vraiment intéressé. Pourtant hier soir, je dois bien admettre que l’idole des jeunes est une bête de scène.

Si si, l’idole avait réuni quelques jeunes dans la salle mais bon, la majeure partie de l’audience connaissait quand même des titres dont moi-même je n’avais jamais entendu parler. Et pourtant, je ne suis pas tout jeune. C’est la particularité de cette 183ème tournée (je sais, ça peut foutre le vertige à tout les musiciens en herbe qui débutent), le chanteur a puisé dans le répertoire de ses années « Yé-Yé ». O Carole, 1964, Noir c’est Noir, 1966, des titres qui bien sûr ont ravi les fans présents. Pour le guitariste Yarol Poupaud, directeur musicale de cette tournée, le but du jeu, dit-il, était de faire en sorte que le boss s’amuse. Il raconte même que certains fans l’ont remercié de leur avoir rendu leur Johnny: Johnny le rockeur, Johnny le brut de décoffrage, sans arrangements pompeux. L’ex-FFF avoue que les titres qui lui ont donné le plus de mal sont ceux des années 1980 comme les réalisations de feu-Michel Berger, des titres bardés d’arrangements surannés, auxquels il fallait rendre une sobriété méritée.

Vidéo à voir sur ce lien :

Johnny Hallyday au Zenith d’Auvergne

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/auvergne-le-blog-de-pils/2015/10/28/johnny-hallyday-au-zenith-dauvergne-oblige-dadmettre-que-cest-lui-le-patron.html

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 28 Oct 2015 - 19:27

A Clermont, rester vivant avec Johnny Hallyday

28/10/15 - 10h20

Johnny Hallyday a donné plus de deux heures de concert hier soir. Du grand spectacle, après une première partie assurée avec brio par Greg Zlap, qui aura donné un avant-goût de son talent à l’harmonica avant le show. - photos franck boileau

Un concert avec une promesse : Rester vivant, le titre de sa tournée et de son 49 e album. Avec un show digne de ses plus grands spectacles, Johnny a tenu sa promesse pour le premier de ces deux concerts, mardi soir. Son public aussi.

Son élixir de jeunesse ? Bah, mieux vaut pas le savoir ! On en devine déjà trop… Celui de son public ? Ses chansons, son bon vieux rock'n'roll, sa country, ses slows… Sa voix intacte, puissante, passant par tous les rythmes, plus de deux heures durant. Son déhanché qu'il assure encore dans ce corps fin qu'aurait pu sculpter Giacometti.

Ce septua', en cuir jaune, devant moi, qui ne tient plus sa place, chantant à tue-tête, le doigt levé en l'air comme s'il se rêvait sur scène, la mèche laquée virevoltant de gauche à droite ? Il le tient son élixir d'une soirée qui se prolongera en souvenirs. Il a bien fait rire sa voisine, une jolie quadra attendrie, rencontre d'un soir, venue de la Creuse, pour revoir l'idole. Dix jours après le Zénith à Limoges.

C'est lunettes noires et cuir rutilant de cape en pied – quelle classe ! – que Johnny a fait son entrée sur scène. Sorti de la mâchoire d'une tête de mort effrayante de vérité. Descendue des airs par des câbles laissant jaillir des étincelles de lumières vertes, rouges, blanches, dans une brume électrique. Un contre-pied à cette vie qu'il chante avec ses tripes – surtout ce merveilleux Je te promets – comme pour chasser l'inexorable. Rester vivant ! Il l'était, ses fans l'étaient tout autant.

Tête de pont du patrimoine musical français, l'artiste a tout revisité, son dernier album, son prochain, avec De l'amour, et ses légendes, Carole, J'ai pleuré sur ma guitare, Oh ! Ma jolie Sarah, Gabrielle, Le pénitencier, Que je t'aime… Et j'en passe et des meilleures. Il a allumé le feu dans le cœur de ses fans. Ce rêve en nous, ce sont ses chansons à lui. Avec ce formidable clin d’œil à Michel Berger, l'ami trop tôt disparu. Il aurait aimé ce Johnny vivant. Avec ce quelque chose de Tennessee.

Cédric Gourin

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/28/a-clermont-rester-vivant-avec-johnny-hallyday_11640382.html
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mer 28 Oct 2015 - 19:56

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Jeu 29 Oct 2015 - 21:48

Johnny Hallyday débarque au Zénith de Dijon

Par Cyril Hinaut, France Bleu Bourgogne jeudi 29 octobre 2015 à 14:12

Johnny Hallyday est en concert ce vendredi 30 et ce samedi 31 octobre au Zénith de Dijon. France Bleu Bourgogne célèbre sa venue avec des surprises et des bouts de Johnny partout !

Après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste le rockeur français le + connu au monde. Ses concerts sont de vrais shows et des milliers de bourguignons vont en profiter ce vendredi et ce samedi au Zénith de Dijon.  

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/johnny-hallyday-debarque-au-zenith-de-dijon-1446124068
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 30 Oct 2015 - 7:43

francky55

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 30 Oct 2015 - 8:54

Merci Doudou , le voilà en entier Very Happy big bisous  Wink  Francky Wink

RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 30 Oct 2015 - 19:07

Merci à tous les deux Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 30 Oct 2015 - 22:05

En effet "C'est mieux ainsi" Francky ... gros bisous ... eek-1e6fb

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Ven 30 Oct 2015 - 22:16

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 31 Oct 2015 - 8:01

Dijon : revivez le premier concert de Johnny en images

C'est à 21h04 vendredi soir que l'Idole est arrivé sur la scène du Zénith de Dijon pour le premier de ses deux concerts exceptionnels à Dijon. Et dès les premières notes, le ton était donné : le spectacle allait être énorme et l'impatience des fans comblées. Retour en images sur un spectacle pas comme les autres.

http://www.bienpublic.com/loisirs/2015/10/30/dijon-decouvrez-les-premieres-images-du-concert-de-johnny

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 31 Oct 2015 - 19:10

Rudy

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Sam 31 Oct 2015 - 21:13

merci du partage ! La chanson est excellente !
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Dim 1 Nov 2015 - 9:25

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 9:28

Une mégascène pour Johnny à l’Arena

Concert- Le montage en vue des concerts des 2, 3 et 4 novembre nécessite une installation hors-norme. Explications

Johnny Hallyday, 72?ans, est attendu les 2, 3 et 4 novembre à l’Arena. Convoyée par 20 semi-remorques, la scène s’avère tout simplement énorme.
Image: Xavier Leoty

Johnny Hallyday à l’Arena, les 2, 3 et 4 novembre, c’est comme faire entrer avec un chausse-pied la scène du Stade de Genève – 30 000 personnes – dans la salle à côté de l’aéroport – 8000 personnes. Des écrans géants à foison, des lumières à gogo, des enceintes en cascades: avec 52 tonnes de matériel, le dispositif s’avère gigantesque. Le faire entrer dans l’Arena relève de la prouesse.

Un tour de force que le directeur technique de Live Music Production, en charge de ces dates, nous détaille par le menu: «Nous atteignons les limites de ce que peut contenir l’Arena, explique Michel Mansis. La charpente de la salle, bien conçue, peut soutenir jusqu’à 40 tonnes de matériel. C’est déjà énorme. Mais là, il faut en suspendre 44 tonnes! Une étude d’ingénieur a conclu qu’on pouvait le faire. Restait encore 8 tonnes à lever. Pour cela, un «ground support» sera installé, en plus, à l’arrière de la scène.»

«C'est du lourd»

Pour y parvenir, un jour et demi de travail sera nécessaire dès dimanche, afin d’installer le contenu des vingt semi-remorques attendues à Genève. Du jamais vu, sinon pour le concert d’AC/DC en 1996. Cinquante personnes, des «roadies», débarqueront alors avec l’équipe de Hallyday, tandis que le personnel local en fournira soixante en plus pour le montage, et nonante pour le démontage. «C’est presque le staff d’un stade, qui requiert plus de cent personnes et trente camions», compare Michel Mansis. Pour un concert normal, Cabrel par exemple, il suffit de quarante roadies et une dizaine de camions. Et le directeur technique de conclure: «C’est du lourd.»

Raison pour laquelle Johnny Hallyday jouera trois soirs de suite. Car pareille production a un coût «monstrueux», qu’il faut rentabiliser, précise Michael Drieberg, directeur de Live Music: «Pour l’artiste, l’investissement est amorti par l’ensemble des dates de la tournée. Très peu de groupes peuvent fournir leur propre scène comme c’est le cas ici, sinon U2 et les Stones. Le cas de Hallyday est unique pour un artiste qui ne joue que dans les pays francophones: c’est grâce à son succès qu’il peut se le permettre.»

http://www.tdg.ch/culture/musique/Une-megascene-pour-Johnny-a-l-Arena/story/19038084
Quels

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 9:53

Salut salut.
Voilà de retour de Dijon je vous fait ma petite critique.
Première date en zénith pour moi cette année après Louhans en Juillet me revoilà en route pour voir M Hallyday.

- L'attente.
Le pire moment de la journée, on est arrivé autour des midi dans la file pour la fosse or. déjà 8 tentes devant nous et quelques personnes. Biensûr des tentes vides car ce qu'il faut savoir c'est que le 90% des gens qui posent une tentes devant la salle dorment en faite à l'Hôtel. Et incroyable il arrivent au fûr et à mesure de la journée et vu le nombre qui est arrivé ils devaient être au moins 12 par tente... Incroyable ah ah.

Bref je suis jeune et je cours vite donc pas un souci de les griller à l'entrée dans la salle. (je rigole)

On entre dans la salle dans un calme assez incroyable. J'étais plutôt étonner en bien à ce niveau cette fosse or est certes un attrape pigeon au niveau du prix (par rapport à la fosse normal ou commune) mais elle a l'avantage de calmer un peu les chose.

- Première partie
Greg Zlap. Super petit concert de Greg Zlap avec des musiciens au top vraiment, un jeu d'harmonica d'une précision incroyable. J'ai vraiment aimé sympa, pro, frais.
Dommage que les 3/4 des gens n'en ont rien a foutre. Tout le premier rang (j'étais au 2eme) ne s'est même pas retourner pour le voir sur la petite scène, n'ont pas applaudi une fois. Bref pitoyable de leur part.

-Johnny Hallyday
20h50 c'est partie.
Je vais pas détaillé tous le concert mais dans les grandes lignes Johnny a fait son job, bon concert quelque souci de retour pour lui notamment sur l'envie. J'étais avec une dizaine de copains qui pour la plupart ne l'avait jamais vu. Leur jugement est sans appel: ce concert était énorme.
Pour ma part je suis un peu plus mitigé.
Le spectacle est bien conçu, Johnny envoie du bois vocalement et les musiciens sont au top comme toujours.
Mais j'ai trouvé Johnny fatigué pas hyper souriant, un peu "blasé".
Point positif ce sont ces nouvelles chansons "De l'amour", "Mon coeur qui bat" et les chansons de rester vivant qui sont de bonnes chansons de live, vraiment.
Entre "Rester vivant" et "De l'amour" celà nous fait tout de même 6 nouveaux titres dans ce spectacle et ça c'est bien.

Pourquoi un Johnny fatigué? voilà ce que je me suis demandé.
Le planning de la tournée est trop condancé pour un homme de 72 ans ce n'est pas réaliste de donner 5 concerts par semaine sans être épuisé.
Le public:
Le pire point de ma soirée. Johnny n'a vraiment plus un public à la hauteur de son talent, les gens sont blasés le premier rang est composé en majorité de personne qui l'ont vu des centaines de fois et qui donnent l'impression de ne prendre plus aucun plaisir.
Les gens vont voir Johnny comme il vont au cinéma ou au Zoo, faut voir ça une fois. C'est triste aucun rappel de leur part les gens partent avant la fin pour ne pas être dans les bouchons. pfff vraiment triste.

Mais dans cette foule, juste à côté de moi il y avait une petite fille de 10 ou 12 ans. Et là il y avait des étoiles dans les yeux elle était aux anges. Elle voyait enfin Johnny "En Vrai".
On devrait laisser la place du premier rang à des enfants qui savent rêvé et apprécier les choses à leur juste valeur. Je suis sûr que Johnny voudrait revoir les étoiles dans les yeux de son public comme dans les yeux de cette petite fille plutôt que de voir une bande de débiles qui se font la même tête de que lui et qui sont aliéné, sans culture et qui n'ont aucune autre discussion possible que: JOHNNY. Il n'ont que ça, ce sont de pauvres gens vraiment.

Bref Johnny fait gaffe à toi, prend soin de toi et de ta famille le reste je m'en fou.

J'y retourne ce soir à Genève. Mais cette fois avec les gens normaux, Derrière dans la fosse. Pour voir un beau spectacle et pas pour entendre dire: T'as vu hier il n'avait pas la bague avec la tête de mort aux yeux qui brille! Vraiment c'est primordiale ce genre de détail.

Allé à bientôt je vous redit demain comment c'était.

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 11:17

Merci à toi, Quels, pour ton beau récit et ton ressenti ... Wink
Très bon concert, ce soir, avec Johnny ! ... et nous attendons ton compte-rendu, demain ... Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 13:42

Merci pour ton compte rendu !
Nos ressentis ne sont pas si différents que tu le laisses entendre sur le post rubrique photo.
si ce n 'est concernant Greg qui fut loin de m'emballer et je peux t'assurer que niveau musique je suis tres ouvert et que je ne me resume pas à Johnny! lol

Pour le public de Johnny il faut tout de même que tu relativises...certes il y a toujours des spécimens inclassables que tu retrouves uniquement chez Johnny et qui sont un spectacle à eux seuls. Pour le reste, il faut tenir compte de la moyenne d'age de Johnny... qui est de l'ordre de 50-55 ans je pense..(.l'impression en tout cas depuis 10 ans que son public ne se renouvelle plus guère...en mettant de coté bien entendu les gosses de moins de 12 ans  qui y vont par la force des choses et des parents.  )      quand tu as passé plusieurs heures à attendre, ben ils sont comme Johnny, ils s'économisent pour tenir encore jusqu a 23h15 debout...
moi aussi quand j'avais 20 ans, j hurlais comme un cinglé de la premiere a la derniere minute au point de finir aphone... et ensuite ben ca passe avec le temps...

par ailleurs je dois dire que je n'ai jamais connu d'enormes ambiances festives aux concerts de johnny une fois passé les johnny Hallyday scandés sur les "on t les champions" !
Va à un concert d'eddy Mitchell et de Dutronc, meme moyenne d'age , pour te rendre compte qu'eux à coté, c 'est ambiance style enterrement....

Pour en revenir à Johnny, oui il apparait fatigué et encore samedi c était nettement mieux que la veille. Tu le sens qu'il s'economise du début à la fin du concert, au niveau des gestes, des déplacements, de la voix... c est sur que quand le voit sur scene, physiquement il semble faire 10-15 ans de moins  grace aux fringues, aux lumières, au maquillage... mais la eaté est là : il a 72 ans et il fait son age. On ne peut rien faire contre ce put...de temps qui passe. On le voit physiqueent diminué de facon progressive et ce pour moi de facon nette depuis 2003.Toute la rage qu'il mettait dans ses mouvements, son jeu avec le micro ou avec ses guitares, ou dans ses contacts avec les premiers rangs, c'est terminé !Toute cette sauvagerie qui a sans doute atteind son zenith sur les tournées95-96 c'est terminé.
aujourd hui il faut se dire au final que nous avons de la chance de pouvoir encore aller l'ecouter , la voix et le chrisme sont toujours là, il met le paquet sur les décors pour encore nous en mettre plein les yeux et ce encore sur pres de 2 h.
a côte de cela, je suis effectivement inquiet par rapport aux dates qui s'enchainent, com toi je pense que c est trop intense pour quelqu un de 72 ans... l'impression quelque part qu'on veut presser le citron jusqu au bout pour en tirer un max de benefice jusqu a son dernier souffle et cela m inquiete... fallait il doubler les dates , voir tripler dans certaines villes ?? je n en vois pas l interet autre que financier...
chub

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 16:04

Oui, Mycktailor, tu as raison ! J'adhère à tes propos. Johnny a 72 ans et encore heureux que l'on puisse encore le voir et l'entendre. Sans suivre l'exemple d'Eddy, il devrait réduire le nombre de ses concerts afin de prendre lui-même plus de plaisir et plus longtemps. Mais la machine Hallyday est en marche, alors ..........
http://www.chubilleau.com
chicano

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 17:47

bonsoir Quels
je souhaite amener quelques commentaires à ton compte rendu.
le premier sur ceux qui dorment devant les grilles durant plusieurs jours. pour les plus fidèles et celà représente environ sur toute le France 30 tentes,une règle existe entre nous et cette règle est respectée par tous, il faut absolument passer la nuit dans la tente pour avoir sa place dans l'ordre d'arrivée. il arrive que lorsqu'il y a plusieurs concerts sur la même ville, on prenne une chambre d'hotel pour aller se laver . je te certifie celà car je fais parti de ces fans qui paye l'hotel uniquement pour aller se laver et prendre le petit déjeuner.
toujours pour ce petit groupe qui suit johnny tout le long de la tournée, qui va le voir entre 25 et 35 fois sur cette tournée, on a tous des étoiles dans les yeux. johnny nous connait tous un par un, et si tu as l'occasion un jour de faire un concert avec nous, tu auras une autre idée du premier rang.
sur le second point, il est vrai qu'il y a beaucoup trop de dates pour le Boss. on espère tous qu'il va tenir mais nous qui le voyons tres tres souvent, parfois 4 fois dans la même semaine, il est comme tout le monde, des jours avec et des jours sans.

je ne sait pas si tu a prévu de le revoir dans cette tournée, mais si c'est le cas, dis nous dans quels concers de façon que l'on puisse échanger et te montrer un premier rang sous un autre angle.
amitié
Squel

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 17:54

Ne le plaignez tout de même pas trop. C'est aussi parce que notre Jojo a décidé d'avoir le train de vie d'un millionaire (pour ne pas dire milliardaire) qu'il doit faire tourner à plein régime la planche à billet.
Eddy ne roule pas en Rolls, ne dispose pas de maisons somptueuses à travers le monde, et ne rentre pas systématiquement en jet privé les soirs de spectacle pour dormir dans son propre lit.

chicano

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 18:02

pas de problème pour nous, on assume et vu le nombre de concerts que l'on fait.

je dis juste qu'il faudrait éviter de doubler les dates dans certaines villes ou lui laisser un peu de repos entre les concerts.

on parle déjà après cette tournée d'hiver , d'un ceratin nombre de concerts pour l'été prochain.
chub

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 18:17

OK ! d'accord pour le train de vie. Tu as raison !
Souhaitons lui que cela dure le plus longtemps possible sans trop égratigner son image.
chub

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 18:19

Sympath, l'invite de Chicano !
enfer76

MessageSujet: "Back on tour October, November, December"   Lun 2 Nov 2015 - 18:20

Je me suis éloigné un peu ces derniers temps mais pour une seule raison: ne pas savoir trop de choses sur la tournée, les spectacles, la mise en scène, les chansons.
Et pourtant, je me rebranche aujourd'hui avec les forums sur divers sites.

J'ai remarqué que des titres "oubliés" depuis longtemps que Johnny avait interprété cet été (Tomber c'est facile, J'ai besoin d'un ami entre autres) ont disparu de la set-list et cèdent leur place à certains autres plus connus. Encore une mauvaise idée !

Comme s'est exclamé Danton lors de la Révolution Française: "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !": Johnny en manque vraiment pour le coup.
Il contente "le grand public" (qui ne connait pas l'univers Hallyday comme son public le connait) avec les tubes de toujours et ne donne qu'une portion congrue à ses fans (Nadine, J'ai pleuré sur ma guitare).

Je vais le voir à la fin du mois au POPB mais je commence à me poser la question pour la prochaine tournée...

Ce n'est qu'un constat mais je trouve cela lassant et n'adopte aucunement une attitude de "pleureuse"; je suis simplement déçu...

chicano

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 19:38

merci chub

c'est vrai, je ne prend pas souvent la parole mais je suis ce forum tous les soirs avec plaisir.
je voulais juste faire savoir que l'équipe dont j'ai l'honneur de faire parti laisse partout une bonne impression
oui , on se bat pour être au premier rang
oui , on est sur les routes depuis des années
oui , on a vu des dizaines pour ne pas dire des centaines de fois Johnny.
oui , cela m'arrive de dormir à même le sol, sans tente, comme à lilles début octobre avec 4 degré , brouillard givrant toute la nuit, ou 3 nuits de suite roulé dans une bache sous la pluie devant le stade de france.
par contre je peut que vous certifier comme n'est pas des brutes et tres souvent pour les dernières chansons, on laisse passer devant nous des enfants ou des jeunes gens qui sont au secong rang et qui apprécient comme nous le Boss et on a plaisir à partager ces moments avec eux.
vous nous ne verez pas dans les reportages télés en train d'essayer de chanter
par contre on est tous dans tous les DVD des concerts car la production et les musiciens nous connaissent tous, ils nous apprécient et viennent systhématiquement nous voir avant chaque concert.

amitié à tous.
Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 19:57

Citation :
Eddy ne roule pas en Rolls, ne dispose pas de maisons somptueuses à travers le monde, et ne rentre pas systématiquement en jet privé les soirs de spectacle pour dormir dans son propre lit.

et au final Eddy il est comme les autres..."j arrete, c est ma derniere, je ne veux pas devenir pathetique" et blablabla...c 'était il y a peu et résultats :je reviens ni vu ni connu en concert au palais des sports en 2016...manifestement il envisage peut etre de changer sa 205 Peugeot , de prendre un lit 2mx1.60 et d'aller prendre une location sur la cote d'azur  8 jours! Laughing

Citation :
J'ai remarqué que des titres "oubliés" depuis longtemps que Johnny avait interprété cet été (Tomber c'est facile, J'ai besoin d'un ami entre autres) ont disparu de la set-list et cèdent leur place à certains autres plus connus. Encore une mauvaise idée !

on a aussi à la place mistery train et deux nouveaux titres du prochain album...

Citation :

par contre je peut que vous certifier comme n'est pas des brutes et tres souvent pour les dernières chansons, on laisse passer devant nous des enfants
je ne doute pas que vous etes un clan sympa, pour en connaitre certains d'entre vous...mais quand tu ecris cela,je ne peux m'empecher de réagir... laisser passer devant toi un enfant de 10 ans qui fait 1m30 qui voit ou esait de voir pour la premiere fois de sa vie Johnny, cela devrait couler de source... dés le début du concert...et pas pour la derniere chanson ...le gosse ne va pas t'empecher de voir Johnny et Johnny ne va pas mourir si il ne te voit pas accoudé sur la barrière ! Rolling Eyes
Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 21:33

Doudou

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 22:28

chub

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Lun 2 Nov 2015 - 23:20

Merci Doudou
Quels

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 11:00

Bonjour bonjour,
Alors content de voir que cela discute bien sur ce forum.
Déjà Chicano j'apprécie ta proposition et je comprend ton point de vue vraiment, je ne doute pas une seconde de ta sincérité mais soie franc et reconnais que même si toi tu respecte ces fameuse règle ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il en existe aussi que je ne citerai pas qui apparemment ont des règles bien à eux. comment explique tu que certains personnages connus dans le milieu de Johnny entre après tout le monde dans la salle se faufille et comme par hasard se retrouve au centre, à la barrière en face de Johnny. Sans parlé de ceux qui font un buissenness sur le dos de JOhnny de pseudo video dvd complétemment pourri.
Bref je ne vais pas me lancé dans des débats infinis.

Alors que vous soyez pote avec la production c'est bien pour vous et je sais exactement comment cela fonctionne je suis tout de même un habitué des concerts de Johnny, même si mon emploi ne me permet pas 35 ou 40 concerts par tournée mais après faut quand même reconnaître que nous avons tous le même billet au même prix les privilèges c'est dans la mafia pas aux concerts. Plusieurs fois il m'est arrivé d'être le premier à entrée dans un stade. Comment explique-t'on que quand vous arriver en courant dans un stade il y ai déjà des gens (toujours les même) appuyez à la barrière avec les bras écarter qui réserve des place pour les copain qui traîne la pate?

Bref c'est un débat clos pour ma part et je vais enchaîner sur mon concert d'hier parce que la c'est positif!

Alors
BONSOIR GENEVE!!!!!
Arrivé tard sur place parce que marre de ce dont on a parlé plus haut. Entrée dans la salle tranquille, sympa. Cinquième rang au centre. Placement parfait (surtout pour le son tellement meilleure que devant les subs).

Et la la première partie the TWO, énorme, deux petit suisse que je connais déjà bien que j'ai eu l'occasion de voir souvent en concert, un blues brut des voix qui glace le sang, c'était génial.
Déjà à ce moment là il y avait plus d'ambiance que pendant Johnny à Dijon c'est vous dire.

Et à 21h00 JOhnny
Voilà après mon retour un peu inquiet de Dijon si cela peut vous rassurer hier Johnny avait une niaque du diable, Il en a fait des tonnes, vraiment la rage au ventre. J'étais sur le cul.
Et je vous parle pas de l'ambiance dans la salle.
Des gradin debout sur Gabrielle, Allumer les feu, un public énorme vraiment. Des ovations à n'en plus finir.
Un concert qui finira sans aucun doute dans le top 10 de tout ceux que j'ai vu.
Bref là j'ai des étoiles dans les yeux.

Le 15 Juillet 2016 JOhnny sera à SION (Festival Sion sous les étoiles) en valais, c'est ce que nous avons constater sur les flyers distribuer à la sortie du concert. Donc à nouveaux une tournée entre autre des festivals l'année prochaine.

Bref vivement mon prochain concert!
a bientôt
Rudy

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Mar 3 Nov 2015 - 12:03

J'y étais !!!! Je prendrais le temps ce soir de faire un resumé plus long de ce concert mais comment dire...Hier Johnny etait impérial !!!!!!!!!!!!! Des etoiles il y'en a eut , dans les yeux du public, chez les musiciens et dans les yeux et le coeur de Johnny, qui hier a encore prouvé qu'il etait le BOSS !!!

Sur option musique.ch les reflets du concerts en podcast
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016   Aujourd'hui à 10:39

Johnny : "Back on tour October, November, December" et 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant