Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Johnny va faire le show" : concert à Paléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Jeu 23 Juil 2015 - 22:49

En direct de Nyon

Mise à jour il y a 15 minutes

"Johnny va faire le show". L'impatience des fans avant le concert à Paléo

"Johnny va tout donner, comme d'habitude". Les fans présents au Paléo attendaient avec impatience le début du concert de leur idole.

25 minutes de plus de Johnny
Le concert allongé

Le concert de Johnny Hallyday, prévu initialement de 23h45 à 01h15, durera 25 minutes de plus que prévu, annonce Paléo jeudi à quelques minutes du début de la prestation.

http://www.rts.ch/info/dossiers/2015/festivals/6959769-19-ans-apres-le-retour-tres-attendu-de-johnny-hallyday-a-paleo.html#timeline-anchor-25+minutes+de+plus+de+Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 8:27

24.07.2015 07:45 - Culture

Johnny, "bien vivant", casse la baraque au Paléo

Mis en ligne le 24.07.2015 à 07:45

ATS

Johnny Hallyday a cassé la baraque tard jeudi à Paléo. A Nyon (VD), dans un concert résolument rock, le chanteur français de 72 ans a prouvé qu'il est bien "resté vivant".

Pantalon de cuir noir moulant, gilet, chemise, lunettes noires, santiags, Johnny est arrivé sur la Grande Scène peu avant minuit. Le rocker qui était détendu et très en forme a joué pendant près de deux heures.

"Bonsoir Nyon, et bon anniversaire à Paléo Festival 40 ans", a plaisanté Johnny, qui avait interloqué son public lors de son premier passage à Paléo en 1996. Il avait alors lancé un "Bonsoir Genève" resté dans les annales.

Le chanteur a entamé le concert par le titre emblématique et éponyme de son 49e et dernier album "Rester vivant". Mais il a surtout fourni un véritable "Best of" de ses plus de cinquante ans de carrière.

De "Carole" à "Jolie Sarah" en passant par "Gabrielle", "Tennessee", "Les portes du pénitencier" ou "Allumer le feu", tous ses tubes y ont passé pour le plus grand bonheur du public. Un concert où le rock a largement dominé, malgré quelques accents plus mélancoliques tirés de son dernier album, comme dans "Seul" ou "Te manquer".

Il a aussi été question de sentiments avec "Victime de l'amour" ou "J'ai tant besoin d'amour".

Si l'homme reste statique sur scène, accroché à son micro de pied ou à sa guitare, la voix reste puissante, bouleversante par moments, dans un show bien rodé, très professionnel. Le rocker est accompagné par une dizaine de musiciens et quatre choristes.

"J'ai passé une soirée formidable. Je vais essayer de ne pas attendre encore 19 ans avant de venir vous voir", a-t-il promis à son public avant de conclure en apothéose avec un "La musique que j'aime...elle vient de toi, elle vient du blues", qui a fait hurler de joie le public.

Johnny, qui a déjà pas loin d'une dizaine d'open airs derrière lui cet été, sera de retour à l'Arena les 2 et 3 novembre prochains.

Le Paléo qui propose au total pas loin de 280 concerts et spectacles se poursuit jusqu'à dimanche. Cette année, le festival a prévu un jour supplémentaire pour honorer son 40e anniversaire.

http://www.hebdo.ch/news/culture/johnny-bien-vivant-casse-la-baraque-au-pal%C3%A9o
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 8:33

Johnny a allumé un petit feu

Jeudi soir au Paléo, Johnny Hallyday a offert un show honnête mais qui a mis du temps à prendre et en a déçu certains.

Par Caroline Piccinin. Mis à jour à 02h37

On a eu chaud. Zéro photo pour le concert de Johnny? Les photographes sont furax, les réseaux sociaux s’enflamment à tel point que Paléo a dû communiquer. Que nenni, il y aura bien des photographes à Johnny, juste que le rockeur français a débarqué avec de la pyrotechnie et que son management ne voulait pas les cramer. Une fois le mauvais buzz rectifié, on peut passer à ce qui nous intéresse ce soir: Johnny est-il toujours l'idole des jeunes?

C'est parti, une note de guitare retentit, les lumières se mettent à danser. Des musiciens apparaissent, soudain Johnny apparaît dans la fumée. Lunettes aviator sur le nez, costar bling bling et pantalon de cuir, la foule hurle et il entame «Rester vivant»- pluie d’iPhone, l’euphorie est à son comble. Après un deuxième titre, le chanteur salue le lieu «Bonsoir Nyon» (heureusement il ne s'est pas trompé à l’image de sa dernière venue où il avait salué Genève) et souhaite un bon anniversaire au Paléo.

Il répète qu’il est content d'être là et il explique qu’il rechante une chanson qu'il avait déjà faite ici «J'ai pleuré sur ma guitare». A ce stade du concert, pour les non connaisseurs, pas encore de tubes à chanter, mais la voix est bonne et tient la route. Ça fait bientôt 30 minutes qu’il est sur scène et commence à jouer avec le public: «Dans le rock’n’roll y a toujours des prénoms de filles… Gabrielle et jolie Sarah», titre qu’il entame et déjà on sent quelques signes d’ennuis autour de nous. Les gens dans le public sont un peu tendus, certains sont agressifs si on ose leur passer devant. A croire que les fans de Johnny sont pires que ceux de Rammstein…

«Tennessee» commence, vrai moment de partage entre l’artiste et ceux qui sont venus le voir. Il a enlevé ses lunettes qui laissent apparaître ses yeux noircis par le khôl. Enfin un peu de vie et d’ambiance quand retenti «Gabrielle». La sauce prend, le musicien à l'harmonica est déchaîné et les bras se lèvent en forme de croix. «Wow vous êtes chaud ce soir» lance un Johnny visiblement excité que l’audience réagisse enfin. Il enchaîne sur «L'envie», ça fait 45 minutes déjà qu’il est sur scène. A la fin du titre, les choristes prennent le relais et entament un medley de classiques de la soul. La star est sortie de scène, probablement pour se changer et estomper la sueur de son front. Le public est dubitatif.

Le revoilà, les musiciens jouent la mélodie de «Fortunate Son» de Creedence Clearwater Revival mais Johnny chante sa version yé-yé en français. De gros solos de guitare ou d’harmonica commencent à s’enchaîner un peu comme s’il fallait meubler, ça redevient stérile, trop bien huilé. Même pendant le mythique «Le pénitencier». Une heure et quart de show, les gens commencent à partir, certains sont un peu hagards «Je ne sais pas ce qui s’est passé ce soir, mais ça n’a pas pris, il y a quelque chose de bizarre», glisse une fan de la première heure qui ajoute toutefois que sa voix est merveilleuse.

Les premières notes de «Que je t'aime» retentissent. Rebond d’ambiance, les gens chantent les «que je t'aime» 27 fois et lui conclut par un «Je vous aime». Arrive enfin la pyrotechnie avec «Allumer le feu», on en est à 1h30 de concert. Forcément, là, ça prend et ça prend bien.

C'est la fin, ils sortent tous de scène avant de revenir pour un rappel. Il chante encore deux titres avant un «Toute la musique que j'aime» final, bien nourri par ce musicien à l'harmonica. Au final, ce soir, et si le vrai héros de ce concert c'était cet harmoniciste et pas l’idole des jeunes qui avait tout pour bien faire mais qui n'a pas réussi à entretenir la flamme?

(Le Matin)

Créé: 24.07.2015, 02h37

http://www.lematin.ch/festivals/paleo/johnny-allume-petit-feu/story/18586459
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 8:47

En direct de Nyon

Mise à jour il y a 5 minutes

Johnny à Paléo: "Vous êtes vraiment formidables!"

Dix-neuf ans après son premier concert à Paléo, Johnny Hallyday a été à la hauteur des attentes des nombreux fans venus l'acclamer à Nyon. Le chanteur a interprété ses plus grands tubes, repris en coeur par un public sous le charme. "Avec vous, impossible de se sentir seul", a dit le rocker.

http://www.rts.ch/info/dossiers/2015/festivals/6959769-19-ans-apres-le-retour-tres-attendu-de-johnny-hallyday-a-paleo.html

jonat48

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 11:53

Salut, Doudou, j'ai eu la chance d'assister hier au concert de Johnny au Paleo, c'est vrai au début j'ai eu un peut peur, de revivre certain concert, car il avait beaucoup de peine avec les paroles, surtout dans la chanson Oh Carol. Mais il a sut se reprendre et comme d'habitude il a assuré avec de fabuleux musiciens.. Concert très rock avec d'anciennes et de nouvelles chansons. Il y avait environ entre 40'000 et 50'000 spectateurs. En   conclusion un très bon Johnny.
meli-mela

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 12:01

"Fils de Personne" chanson ye-ye affraid
francky55

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 12:54

Wink Francky Wink 

Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 15:15

Super contente pour toi, jonat48, tu fais partie des rares chanceux qui ont eu le bonheur d'assister au concert de Johnny au Paléo et cela fait du bien de savoir que Johnny était très bon sur scène !!! ... merci pour ton petit commentaire qui fait bien plaisir ... Wink
Et merci, à toi aussi, Francky, pour le partage de cette vidéo ... gros bisous ... Wink
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 15:28

23/07/2015. Nyon. Paléo. Concert de Johnny Hallyday sur la grande scène.
Pierre Abensur/Tamedia

23/07/2015. Nyon. Paléo. Concert de Johnny Hallyday sur la grande scène.
Pierre Abensur/Tamedia

Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 15:42

Une petite visite, à l'instant, sur le forum ami "Johnny Hallyday le Web" ... et découverte de magnifiques photos ... merci à son auteur : Protobock ...cheers

johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t11565p50-johnny-au-paleo-festival-de-nyon-2015

Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 19:52

Accueil > Radio > La 1ère > Paradiso > Paradiso du 26.07.2015

Concert de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday en concert à Namur en Belgique en juin 2013. [Bruno Fahy - AFP]

Entre 19h et 20h, "Paradiso" vous offre 45 minutes du concert que la légende vivante du rock a donné à Paléo jeudi 23 juillet 2015.

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/radio-paradiso/6928045-paradiso-du-26-07-2015.html
RAFALE10

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 20:44

Merci Wink
Jeanmi

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 20:59

Merci à Doudou pour toutes ces infos et à Francky pour la vidéo

Content pour toi meli-mela d'avoir passé un bon moment Wink
claude

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 24 Juil 2015 - 23:53

un grand merci pour le partage
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Sam 25 Juil 2015 - 8:38

jonat48

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Sam 25 Juil 2015 - 11:17

N'oublié pas ce soir sur Arte à 23h45, une partie du concert de Johnny à PALEO, avec aussi Joan Baez, Robert Plant, Robbie Williams. Une belle soirée en perspective.
shane55

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Sam 25 Juil 2015 - 21:35

Voilà, j'étais au festival de Paléo... pour voir Johnny, bien sûr !
Et j'ai eu la chance d'être au tout premier rang, à la barrière !!!!
Je suis arrivée sur place à 17h45 et j'ai attendu 23h45 que Johnny fasse son apparition. C'est la première fois que j'allais attendre à la barrière et j'étais malgré tout un peu craintive...peur des bousculades, des mouvements de foule, de me sentir écrasée contre la barrière.... et bien non, rien de tout ça !
L'attente était un peu looooongue, mais qu'est-ce que ça en valait la peine ! Voir Johnny de si près, pendant 1h45mn... quel bonheur !
Croyez-moi, on oublie tout le reste, pendant qu'il chante !! On oublie qu'il y a des milliers de personnes derrière soi...
Johnny était incroyablement en forme autant physiquement que vocalement... quel voix... wouahhh !!!
Mais personnellement je préfère un concert, à un festival. L'ambiance est différente, le public réagit différement.
J'ai trouvé que Johnny quelques fois "cherchait son souffle", il s'est aussi trompé 2-3 fois dans les paroles.... mais quelle importance ??!! Aucune
Il a chanté "te manquer" à mon avis, un peu rapidement... cette chanson est si belle, qu'il faut la faire durer....Smile
Bref, une magnifique soirée inoubliable, placée à la barrière !!
Je voulais insérer 2 photos, mais je suis nulle, je n'y arrive pas. C'est pas trop grave, il y en a déjà beaucoup qui circulent... et ce sont de magnifiques photos.
Maintenant, j'attends Nice où je ferai les 2 concerts (début octobre).

Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Sam 25 Juil 2015 - 22:03

Bravo pour ton compte-rendu, shane55, et merci à toi, d'avoir partagé ton ressenti avec nous !!! ... eek-1e6fb
Tu as vécu un super concert, au premier rang et j'imagine ton bonheur d'être si près de Johnny ... notre rêve à toutes et à tous ... vraiment super heureuse pour toi, et vivement le mois d'octobre !!! ... gros bisous ... Wink
Jeanmi

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Dim 26 Juil 2015 - 9:17

Merci et bravo à toi shane55 pour ton ressenti et ta super place...vivement novembre pour pour moi Wink
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Dim 26 Juil 2015 - 16:20

Sur ARTE hier soir, l'arrivée de Johnny dans les coulisses du Paléo, juste avant de monter sur scène ... et un court extrait du concert de Johnny, avec une seule chanson "Rester Vivant" ... quelle classe, quel look !!! ... bounce

(Photo Twitter Johnny)

JH 89

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Dim 26 Juil 2015 - 17:08

Merci Doudou..

http://www.tv-replay.fr/redirection/25-07-15/paleo-festival-de-nyon-2015-arte-11143349.html
claude

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Dim 26 Juil 2015 - 22:36

j'ai enregistré l'émission je regarde demain......merci pour l'info
shane55

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Lun 27 Juil 2015 - 8:39

Oui c'st la grande classe, il est super beau, magnifique look !

C'est vraiment le genre d'habits lui va !!! Il est au top !!!

Durant le concert à Paléo, il a lancé dans le public, ses lunettes de soleil... puis une bouteille d'eau.... et un linge

Malheureusement, ce n'était pas dans le coin où j'étais.... mais on ne peut pas tout avoir... j'étais déjà trop heureuse d'être à la barrière cheers

La tournée s'annonce super bien. Yes !!!

Merci Doudou
johnnycircus

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Lun 27 Juil 2015 - 17:16

Si quelqu'un a enregistrer les 45 minutes diffusé a la radio je suis preneur. Merci de me contacter. Amicalement
francky55

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Mar 28 Juil 2015 - 13:01

Montage des concerts tours 2015 FULL LIVE compilation

Wink  Francky Wink
johnnycircus

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Mar 28 Juil 2015 - 13:06

Super ce montage.
claude

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Mar 28 Juil 2015 - 13:32

oui en effet super
Doudou

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Mar 28 Juil 2015 - 17:23

Je vais regarder le montage, un peu plus tard, mais déjà je te dis un gros merci, Francky, pour ce beau partage !!! ... gros bisous ... Wink
JH 89

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Mar 28 Juil 2015 - 17:57

merci pour le montage vidéo...
Jeanmi

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Mer 29 Juil 2015 - 13:17

Merci Francky eek-1e6fb
Rudy

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Ven 31 Juil 2015 - 10:44

encore une fois...Putain de voix !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour le partage et hate de le voir en novembre !
RAFALE10

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Sam 1 Aoû 2015 - 5:11

Merci pour la vidéo Frankcy Wink
jojo48foot

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Sam 1 Aoû 2015 - 9:50

Merci Maitre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Johnny va faire le show" : concert à Paléo   Aujourd'hui à 0:58

"Johnny va faire le show" : concert à Paléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1