Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 8 Juil 2015 - 15:06

Publié le 08/07/2015 à 05:00

Louhans. Concert de Johnny Hallyday : la scène géante prend forme

Louhans (Saône-et-Loire). Depuis le 1er juillet, le stade de Bram fait progressivement sa mue pour passer du foot à la musique. Avant d’accueillir Florent Pagny et Johnny Hallyday, les techniciens s’affairent.

Depuis leur arrivée, le 1 er juillet, à Louhans, 10 à 15 techniciens en moyenne s’activent tous les jours pour transformer le stade d’un lieu sportif à une enceinte de concert. Photo Camille Jourdan

À près une nuit de route depuis Nantes, les semi-remorques apportant les éléments de la scène sont arrivés hier matin, mardi, vers 8 heures au stade de Bram, à Louhans. Il a fallu pas moins de trois camions de matériel à décharger, puis à monter. « Ce n’est que l’ossature de la scène, prévient Roger, responsable de la sécurité et de la logistique pour les concerts louhannais de Florent Pagny et de Johnny Hallyday. Les lumières, le son, la vidéo et les instruments n’arrivent pas avant vendredi. »
Une grue arrive

À la suite du montage de l’embase de la scène durant toute la journée, aujourd’hui, mercredi, une grue de 90 tonnes est attendue sur le site pour élever la structure avec ses 10 mâts et sa toiture. Si le chantier est gigantesque, la scène n’en est pas moins spectaculaire de par ses dimensions de 20 mètres d’ouverture et de 15 mètres de profondeur. De quoi ne rien rater du spectacle des deux artistes, peu importe l’endroit où l’on se trouve sur le stade.

Chaque jour, depuis leur arrivée, 10 à 15 techniciens transforment minutieusement ce lieu sportif à une enceinte de concert. La première étape a été de protéger le sol en disposant des plaques. Puis il a fallu ériger trois blocs de gradins pour pouvoir accueillir les 20 000 personnes attendues le week-end, monter deux plateformes de 450 m², sans oublier la plateforme accueillant les personnes à mobilité réduite.

Entre les deux concerts, les techniciens ne vont pas chômer. Les lumières de Florent Pagny ne se seront pas éteintes que les techniciens vont faire les changements des lumières, du son, des instruments…

Il faut bien tout cela pour assurer le show des deux plus grands chanteurs français. « Ce n’est que l’ossature de la scène. Les lumières, le son, la vidéo et les instruments n’arrivent pas avant vendredi. »
Pratique

Horaires

Les concerts de Florent Pagny (samedi 11 juillet) et Johnny Hallyday (dimanche 12) débuteront à 21 h 30. Les premières parties à 20 h 10 (Lilian Renaud, gagnant de The Voice, les Lycéens en cœur, la jeune bressane Maïté Merlin alias Hoxy More et Manu Lanvin). L’ouverture des portes se fera à partir de 18 heures. Pour accéder, il y aura trois entrées : rue du Carruge, rond-point du stade et le long du chemin de la Chapellerie.

Dernières places

Pour l’achat des dernières places : quatre points de vente jeudi, vendredi et samedi à la crèche Hola-Kids à Branges, office de tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne, bar de l’Europe et magasin Leclerc à Louhans et sur Internet (www.ticketmaster.fr et www.francebillet.com).

Restauration

Il y aura des sandwichs AOP (à réserver à l’avance au civb@wanadoo.fr ou au 03 85 75 10 07), des sandwiches plus classiques, des pizzas, des glaces… sans oublier de quoi se désaltérer, avec les buvettes tenues par les associations du club de rugby et du foot de Louhans-Cuiseaux.

http://www.leprogres.fr/sortir/2015/07/08/concert-de-johnny-hallyday-la-scene-geante-prend-forme
Revenir en haut Aller en bas
fab34

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 8 Juil 2015 - 17:49

merci pour l article.... eek-1e6fb
Jeanmi

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 8 Juil 2015 - 20:26

Merci pour la lecture Wink
Hallyday63

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Ven 10 Juil 2015 - 21:12

Vivement dimanche...jlouis
Doudou

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Lun 13 Juil 2015 - 10:03

JH 89

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Lun 13 Juil 2015 - 18:12

Merci doudou..trés belle photo..
RAFALE10

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Lun 13 Juil 2015 - 19:40

Merci Doudou Wink
hallydayjojo

MessageSujet: re   Lun 13 Juil 2015 - 20:01

merci doudou.
cheers
Quels

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mar 14 Juil 2015 - 22:33

Salut les fan's.

Voilà un petit compte rendu rapide du concert de Louhans où je me suis décidé d'aller à la dernière minute.

Un concert assis pour ma part car plus de place debout, ce qui m'a permis d'arrivée tranquille autours des 20h et de boire une bière avant le concert. Un luxe pour moi qui aie l'habitude d'attendre depuis le soir avant ou le matin tôt dans le but d'accéder au premier rang.

22h00
Début du concert tonitruant avaec le magnifique "Rester Vivant"
un Johnny vif tout en voix qui enchaîne les titres avec une aisance folle.

Je vais pas ici tout détaillé.

Les point fort du concert:

Les chansons du nouvel albums sont de bon titres de scène.
mention spécial à "Seul" qui ne m'a pas séduit sur disque mais qui prend une ampleur incroyable sur scène. THE VOICE, il fait teembler les gradin sur ce titre.

Rester vivant: Superbe entrée en matière très original
Nadine: trop cool franchement
J'ai pleuré sur ma guitare: Bel arrangement une vrai réussite.
Gabrielle avec Laurant Gerra: Sympa, bon déjà vu mais une belle complicité sur scène.

Greg Zlap: encore plus présent que sur la dernière tournée au top
La section Cuivre: excellente très différente des van street horms, du sang neuf.

Les points faibles

1 - disparition à Louhans de
-Tomber c'est facile
-Au café de l'avenir
- J'ai oublié de vivre
-J'la croise tous les matins

Dommage trois sur 4 était mes titres les plus attendus sauf J'ai oublié de vivre.

- Johnny à bafouillé à de nombreuse reprises, il n'est pas encore très à l'aise sur de nombreux titres, problème rythmique sur "Seul" oublie totale des paroles sur "Je te promet" et cacofonie sur "Nadine" bon moi perso je lui pardonne mais on voit que le spectacle est encore une peu "Frais".

Le dernier point faible c'est le titre "j'ai besoin d'un ami"
Désolé le titre était sympa j'imagine en 1973 aujourd'hui il est dépassé et n'a pas sa place dans un spectacle de cette qualité.
dernier point faible "Victime de l'amour"
L'arrangement à beau être plutôt sympa ce titre est tout de même assez ringard ceci n'engage que moi.

Voilà ceci n'engage que moi mais il faut savoir rester objectif, cela nous promet une belle tournée d'automne-hiver un Johnny très en voix et très en forme un super groupe franchement et une envie qui reste vraiment intacte.

Un magnifique spectacle comme seul Hallyday sait le faire

Micktaylor

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 15 Juil 2015 - 14:27

Je te rejoins sur nombreux points!
copier-coller de ce que j'ai posté sur l autre forum:

Ce que je garderai en mémoire de ce concert de Louhans, c'est bien Manu Lanvin: demain je cours acheter le cd !
Je lavais déjà vu en premiere partie de Johnny à l'olympia en 2000, et a cette epoque j en avais pas gardé grand souvenir. il a manifestement evolué et a un livre un set epoustouflant! Quand je ne vois aucun mot sur sa prestation sur les forums de Jh, çà m'etonne....quand je vois la reaction du public quand il a rendu hommage à Calvin Russel, je ne suis plus etonné....

Johnny va nous faire poireauter jusqu à 22h passée....
une intro pas terrible, c est le moins qu on puisse dire puis une version geniale de Rester Vivant enchainée par une excellente Carole . Un Johnny en forme (il ne fait vraiment pas ses 72 ans) physique et vocale.
mais voilà....pasées les bonnes surprises du debut , on retombe vite dans le déjà vu et déjà entendu niveau set list.... et perso, j 'y arrive plus....
Tennessee, Gabrielle ( et toujours le solo/saoulant greg...) , le duo inevitable avec gerra sur scene imitant Johnny (le pied!) , L'envie et ses gestes millimetrés, que je t'aime, fils de personne,je te promets (ou Johnny promet sacouche au dessus e ses reves! mdr) etc etc...
ha oui...j'ai pleure sur ma guitare, pas mal du tout... j'ai besoin d un ami, anecdotique et sans saveur en live... Belle voix sur seul. Belle version de Nadine que Johnny a massacre au niveau des paroles ! (faut bosser un peu jojo!!) Pas de tomber facile (je n entendrai donc jamais de mon vivant un titre de country folk rock en live...mais bon je devrais survivre.... ni de café de l'avenir,(ni d autres dont je ne me plaindrai pas également)... par contre je n echapperai pas au daubesque victime de l'amour ! Voilà, fin du rayon nouveauté....bien entendu, noublions pas allumer le feu et ses magnifiques flammes de mise en scene habituelle, ni une musique que jaime, qui clot comme l avait annonce Johnny, le concert sur un rock endiablé! Belle version du penitencier, sans doute la meileure avec celle de la tournee d été 96.
poupaud qui nous annonçait la repet de nombreux titres pour pouvoir varier d un soir à l'autre, on a été servi...beaux changements de set list... curieux qu il ne connaisse pas davantage Johnny apres avoir bossé avec lui pendant pres de deux ans maintenant...

Deux mots concernant le nouveau groupe, si on y gagne en quantite, on y gagne pas forcement en qualite...manifestement, Poupaud a trouve un job d'été à quelques uns de ses potes comme les deux choristes ou le guitariste des wampas, job bien renuméré...Niveau orchestration , on semble aussi avoir atteind ses limites....
cote fringue, c 'est sobre et c est classe...bon les lunettes de soleil c est top sur les deux premiers titres , apres...quand t'arrives a 22h 15 sur scene, Johnny, y fait nuit, meme au fin fond de lest de la France !
cote scene, c est top: vive le retour de lumières, et a bas les ecrans geants!

Au final, assez décu de ce concert...banal...Johnny a fait le job, point....perso, il ne me surprend plus du tout et ne m'epate plus...fini le temps ou je prenais ma claque à chaque fois que je me déplaçais le voir.Peut etre faudrait il aller le voir une fois tous les 5 ans... Ce concert fut planplan...un de plus...mais Johnny dit que "la soiree fut inoubliable et qu il s en souviendra tres longtemps., car nous avons été formidable"..s'il le dit...

Mine de rien, a quelques km de là à chalons sur Saone, j ' y ai vu un de mes plus mémorables concert de Johnny en province fin 95...souvenirs souvenirs...
Micktaylor

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 15 Juil 2015 - 14:31

manifestement hier soir, tomber c est facile et cafe de l avenir ont fait leur retour...comme quoi certains endroits le motivent plus que d autres...y compris sa chere et tendre qui n avait pas fait le deplacement à louhans, ceci expliquant peut etre cela... pour sa seule date donnée dans le nord est cette ete, il aurait pu etre un peu plus respectueux de ses fans qui ont payé leur place , pas moins chere par ailleurs que ceux qui etaient a nimes ou a la rochelle ! Faut dire qu il nous a offert ce duo deja mythique avec gerra....
Quels

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 15 Juil 2015 - 19:31

Incroyable on est quasi d'accord sur tous les point.

Bon après j'arrive pas à être autant négatif quand même j'ai quand même eut beaucoup de plaisir à ce spectacle. Bon il faut considéré que je n'ai à mon actif que 25 concerts de Johnny en une douzaine d'année donc normal que je n'en soie pas blasé.

Après les éternelles tubes entendu et ré-entendu on pourrait en parlé des heures mais on s'est aussi que le 90% des gens sorte leur téléphones portables quand il chante "Que je t'aime".

La cause est perdu à ce niveau là.

Bref à bientôt pour un nouveau show.
Le prochain pour moi c'est Dijon le 31 octobre (pas pu avoir de billet pour Paléo)
Jeanmi

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Mer 15 Juil 2015 - 21:25

Merci à vous 2 pour vos impressions et récits Wink
Hallyday63

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Jeu 16 Juil 2015 - 14:34

Bien d'accord avec les comptes rendu...moi j'ai pas aimé Géra...(ça gâche la chanson à moins avis)...lumières sobres...bon jeux de scènes..j'ai bien aimé..voilà...jlouis...prochain 31 octobre à Dijon...
OVLACA

MessageSujet: bien dommage   Jeu 16 Juil 2015 - 19:45

la disparition des 4 ttitres , car c'était un régal à aix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday    Aujourd'hui à 9:40

LOUHANS. Concert de Johnny Hallyday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1