Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Jeu 21 Mai 2015 - 19:48

Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday : les tacles assassins de Dominique A

Jeudi 21 Mai - 17:59

Dominique A a sorti en mars dernier son dixième album, « Eléor ». Le chanteur a accordé une interview au magazine Platine ce mois-ci, dans laquelle il s’attaque sans langue de bois à de nombreux artistes. Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et Michel Sardou sont très sévèrement critiqués par Dominique A.

Interrogé par le magazine Platine, Dominique A a sorti l’artillerie lourde, ce mois-ci. Sacré meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique 2013, le chanteur, qui a dévoilé en mars dernier son dixième album studio « Eléor », n’a pas été tendre envers plusieurs artistes, note Melody.tv. Selon Dominique A, dans le répertoire de Michel Sardou, il n’y a qu’une chanson à sauver ! « Sardou a des chansons qui sont vraiment insupportables comme "Le temps des colonies". Je trouve que l'idéologie véhiculée est d'une laideur sans nom... Sa musique aussi. (…) Sardou, pour moi, c'est toute la France qui me donne la nausée. C'est la France des soirées pinards saucissons. La seule chanson de Sardou que je sauverais, c'est "Les lacs du Connemara". J'aurais adoré que ce soit William Sheller qui chante sur cette mélodie-là », explique Dominique A au magazine. Le chanteur a visiblement du mal avec la variété française, puisque Jean-Jacques Goldman n’est pas épargné non plus.

Dominique A : "Aux Etats-Unis, Johnny Hallyday représente la ringardise personnifiée"

Concernant Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français, Dominique A déclare : « Ce que Goldman a fait pour Céline Dion, c'est juste infâme musicalement. Ce n'est pas gracieux, pas élégant, c'est vulgaire même... Et lourd. Dans sa musique, il n'a fait que reprendre les pires codes de la variété américaine la plus sirupeuse. » Pas disposé à s’arrêter là, le chanteur critique Jean-Jacques Goldman et enchaîne avec Johnny Hallyday : « Goldman, comme Johnny, ce sont des statues du Commandeur de la musique populaire en France. C'est triste qu'ils soient toujours là, à la même place depuis tant d'années, alors qu'il y a tant de talents en France. J'aime une chanson de Goldman, "Il suffira d'un signe". Et aussi la chanson qu'il a écrite pour Johnny, "J'la croise tous les matins". C'est une chanson juste qui colle bien à son interprète. (…) Il y a un album qui me fera toujours rire, c'est "Hamlet" de Johnny Hallyday. Je l'écoute depuis trente ans et à chaque fois que je le fais découvrir à des copains, on se marre tous. Le disque sonne bien, mais les chansons sont démentielles. C'est difficile de ne pas avoir d'affection pour Johnny. Mais, il faut que les Français réalisent que hormis le village d'Astérix, il est la risée du monde entier. Aux Etats-Unis, il représente la ringardise personnifiée. (…) C'est aussi le règne de l'interprète. Il n'écrit pas une chanson". »

Par Non Stop People TV

http://www.non-stop-people.com/actu/musique/jean-jacques-goldman-johnny-hallyday-les-tacles-assassins-de-dominique-79942

Revenir en haut Aller en bas
Micktaylor

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Jeu 21 Mai 2015 - 20:51

Que Dominique A soit rassuré... lui de son cote ne represente rien du tout...que ce soit en France et encore plus a l etranger Laughing
szut

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Jeu 21 Mai 2015 - 21:34

C'est pas la 1ere fois il me semble...

bah, il fait ça promo comme il peut...
toujours la

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Ven 22 Mai 2015 - 6:41

A noter que ce Monsieur écoute HAMLET depuis 30 ans ...........
enfer76

MessageSujet: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Ven 22 Mai 2015 - 11:09

Encore un frustré qui se rend compte que la portée de ses chansons ne dépassera jamais le périphérique parisien... Alors que "Le France", "Il suffira d'un signe" et "Gabrielle", on les connait à Marseille, Lille, Toulouse et partout ailleurs en France.

Ce n'est pas non plus parce que ce monsieur sort son dixième album qu'il doit avoir l'impression d'être "arrivé"; à ma connaissance il ne semble pas qu'il ait déjà rempli Bercy, Zénith, Olympia et autres Stade de France ou Palais des Sports à de nombreuses reprises.
meli-mela

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Ven 22 Mai 2015 - 11:51

Je ne connais pas ce Dominique A.
Mais, pas besoin de remplir Bercy, Zénith, Olympia et autres Stade de France ou Palais des Sports à de nombreuses reprises, pour être un artiste de talent. Rolling Eyes
Pour rappel : au début des années 90, Dorothée remplissait autant Bercy que Johnny. Laughing
MASLEM

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Ven 22 Mai 2015 - 19:13

Qui c'est ce chanteur ?
Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler.

sunny sunny
Quels

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Ven 22 Mai 2015 - 21:50

Dominique A, intéressant.
Le monsieur a compris qu'en citant ces trois noms dans un article celui-ci serait lu par à peu près 1000 fois plus de monde.
C'est ce qu'on appelle du business.
D'ailleurs nous ne parlerions jamais de ce cher Dominique si il n'avait pas citer Hallyday, la preuve.

Après concernant son travail en lui-même il faut lui reconnaître un certain talent... Après c'est subjectif, bon hauteur mais une voix à peu près aussi original que le bruit du couvercle des toilette qui retombe. Bref un truc comme il y en a mille.

Un artiste respectable mais un personnage apparemment assez pathétique.
Gérard 52

MessageSujet: mr. a   Sam 23 Mai 2015 - 6:47

J'écris son nom en minuscule car cet illustre inconnu en est un "minuscule".
elvisseb

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Sam 23 Mai 2015 - 7:27

Si c'est ça Dominique A...........et bien c'est à vomir!!!!! affraid

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ORG7pSYas4I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
jeanmarc80

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Dim 24 Mai 2015 - 10:42

Qu'il critique ses confrères, ça n'est pas très grave et c'est son droit. Par contre sa remarque concernant la France "soirée pinard et saucisson" et plus que limite. En gros et si je comprends bien (est ce possible étant fan de Goldman et Hallyday...) si j'écoute Sardou je suis un facho ! Il reflète bien l'image de toute une génération de chanteurs, acteurs, "comiques" pour qui il n'y a qu'une façon de voir les choses : la leur ! Bel exemple d'ouverture d'esprit.
Continu à composer tes somptueuses j'allais dire chansons, le mot n' est peut être pas à ta hauteur. Nous on continuera à écouter de la merde pour la populace.
philippe 01

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Mer 3 Juin 2015 - 17:55

Dominique A est bien pire que Sardou, Goldman et Johnny reunis puisque personne ne le connait Very Happy et encore bien moins ses chansons Very Happy
rvjohnny

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Jeu 4 Juin 2015 - 20:40

Dominique A? c'est qui celui la qui se prend pour quelqu'un
RV
agnes

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Mar 15 Sep 2015 - 16:50

dominique a comme anonyme Wink flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins   Aujourd'hui à 8:45

Jean-Jacques Goldman - Johnny Hallyday: les tacles assassins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1