Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le 4 mars 1983: sur scène Johnny veut faire «rêver les gens»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Le 4 mars 1983: sur scène Johnny veut faire «rêver les gens»   Mer 4 Mar 2015 - 17:00

Le 4 mars 1983: sur scène, Johnny veut faire «rêver les gens»

Par Gilles Simond

Mis à jour à 10h24

Dans «24 heures»

«L’idole des jeunes» est sur la route avec un spectacle grand-guignolesque.

" />

Johnny Hallyday en tournée, ça ne se rate pas. En tout cas pas lorsque l’on est journaliste culturel à «24 heures» et que «l’idole des jeunes» a mis Lausanne à son agenda. Pour rencontrer Johnny et réaliser une bonne avant-première, le quotidien vaudois a dépêché à Besançon son rédacteur Michel Caspary, pour qui «interviewer Johnny Hallyday tient du miracle».

Il n’a pas tort: «Douze heures de voyage et d’attente pour une promesse d’interview de dix minutes: les stars restent des stars…» A 22 h 30, à l’issue de la première partie du spectacle, «Johnny Hallyday rentre dans sa loge, exténué, le visage bariolé de ce qui devait donner l’illusion du sang: il est le seul survivant d’une apocalypse qui fut meurtrière, pour les oreilles surtout. Gens de Lausanne, vous qui pourrez voir ce curieux mélange de Mad Max et de Conan le Barbare, à la halle des fêtes du Palais de Beaulieu, n’oubliez pas le persil, c’est vital!» 

Nous attendons une nouvelle fois. Le temps que le survivant se repose, se rafraîchisse, se change, se coiffe, se maquille. Juste avant le début de la seconde partie, c’est pourtant le feu vert: l’ange blond aux yeux bleus est prêt. Il est entouré de Nathalie Baye, rayonnante, et d’une flopée de petites fourmis à ses ordres – de l’habilleuse à l’attaché de presse en passant par le garde du corps. Tous bien à leur place dans la hiérarchie. Le Maître va donc parler, très gentiment, d’une voix caverneuse mais chaude, prêt à toutes les questions, ou presque…»

Johnny, bientôt 40 ans, explique le choix de ce spectacle grand-guignolesque: «Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire quelque chose comme ça. J’avais alors un sujet similaire dans la tête. Ensuite seulement, j’ai vu les deux Mad Max et Conan le Barbare. Bon, je m’en suis un peu inspiré du point de vue vestimentaire.»

Le chanteur livre son credo: «Je crois sérieusement que, sur scène et au cinéma, il faut faire rêver les gens. Mais il faut aller jusqu’au bout de son idée, qu’elle soit du côté de la violence ou très fleur bleue. Si on présente quelque chose qui est trop proche de la réalité, ce n’est plus du rêve. Les gens ne s’évadent plus. Et pour les faire rêver, il faut s’habiller en sorte. Mais je n’irais pas me bagarrer dans la rue comme je suis habillé sur scène…»

Mais bientôt, «l’orchestre a commencé à jouer. Les petites fourmis ont les bras au ciel, qui gesticulent très, très vite…» Vite, une dernière question: «Vous vous souvenez de votre concert à la prison de Bochuz, en 1974? – Oui, oui, bien sûr. D’ailleurs, grâce à cette première, j’ai pu ensuite jouer dans une prison française, quelques années plus tard, à Fleury-Mérogis.» (24 heures)

http://www.24heures.ch/vivre/histoire/4-mars-1983-scene-johnny-veut-rever-gens/story/18906760

Revenir en haut Aller en bas

Le 4 mars 1983: sur scène Johnny veut faire «rêver les gens»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1