Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Michel Mallory parle de Johnny dans "PLATINE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Michel Mallory parle de Johnny dans "PLATINE"   Mer 10 Juil 2013 - 8:53

Selon un proche, "Johnny Hallyday était une star, Michel Sardou qu'une vedette"

News publiée le 09/07/2013 à 22h46

Par Louis Ritot

Dans un entretien accordé au magazine Platine, Michel Mallory, un proche de Johnny Hallyday revient sur la brouille entre Johnny Hallyday et Michel Sardou.

Ces deux-là ne partiront pas ensemble ! Amis dans les années 70, Michel Sardou et Johnny Hallyday ne s'adressait plus la parole depuis plusieurs années. Pire encore, en 2008 lors de l'anniversaire de Nicolas Sarkozy, Johnny Hallyday avait purement et simplement refusé de serrer la main de son ancien pote. "On s'est fâchés il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade : "Johnny avec sa Viêt-cong" et je lui ai plus dit bonjour" révélait Johnny Hallyday dans sa biographie à succès, "Dans mes Yeux" co-écrit avec Amanda Sthers. Face à ces déclarations, le principal intéressé avait réagi lors d'une interview au quotidien Le Figaro. "Je veux bien qu'on fasse des commentaires sur les Mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape" avait lancé Michel Sardou qui avait tenu à minimiser la situation en concluant : "il n'y a pas de quoi en faire une montagne".
"Ils n'ont rien à voir"

Aujourd'hui, l'affaire rebondit une nouvelle fois. Dans une longue interview accordée au magazine musical Platine, Michel Mallory, un ami de Johnny Hallyday revient sur la rencontre des deux artistes, alors au sommet de leur gloire. "A cette époque-là, on a voulu faire un espèce de binôme Sardou-Hallyday. Je le sais, j'étais là… On a voulu les faire passer pour deux grands amis alors qu'ils ont à l'opposé l'un de l'autre, qui n'ont rien à voir : Y en a un qui se couche à 7 heures du soir, l'autre, c'est l'heure où il se lève" déclare-t-il. Un peu plus loin dans l'entretien, Michel Mallory annonce, tout de même, qu'il n'a pas "voulu" lire la biographique de Johnny Hallyday. "Pour en revenir au binôme, Johnny étant une star et Sardou qu'une énorme vedette, ils ont pensé que ça donne quelque chose de plus à Sardou".
L'intéressé appréciera… ou pas !

http://www.closermag.fr/people/people-francais/selon-un-proche-johnny-hallyday-etait-une-star-michel-sardou-qu-une-vedette-177037
Revenir en haut Aller en bas
enfer76

MessageSujet: Michel Mallory parle de Johnny dans "Platine"   Mer 10 Juil 2013 - 17:56

Michel Mallory parle de nombreuses choses dans cette interview:
-Hallyday et Sardou étaient "amis en façade" mais tout de même rivaux au niveau artistique.
D'après les propos de Mallory, Hallyday a travaillé avec Jacques Revaux pour que cela oblige Sardou à se sublimer encore plus.
-Pour lui, le fait que l'on ait encensé l'album "R' n' roll attitude" de Michel Berger relève presque de l'exagération car il trouve que l'ensemble est bon mais pas sublime, hormis "Tennessee". En revanche, il considère que "Gang", écrit composé et réalisé par Goldman est un album d'une "autre division" car il contient "L'envie" qu'il considère comme la plus belle chanson que Johnny ait pu interpréter.
-Il souligne de nouveau que Long Chris n'a jamais été un de ses amis, que Georges Aber et Ralph Bernet ont dû "se battre" pour rester dans le giron des auteurs attitrés de JH mais la bataille a vité cessé lorsque des gens comme Jean Renard, Gilles Thibaut, Philippe Labro et, plus tard, Jacques Revaux, ont commencé leur collaboration avec Johnny.
-Il parle aussi de la fin de sa collaboration avec Johnny qu'il attribue à la venue de Pierre Billon: Mallory, comme Johnny a "du pif" pour savoir ce qui peut marcher ou non; en l'occurence avec Billon, Mallory était convaincu que la carrière de Johnny allait péricliter. Et il y a eu clash entre ces deux-là...
Il y a de bonnes choses dans la "période Billon" mais ce n'est pas la plus fastueuse !
-Il reparle de sa collaboration sur l'album "Sang pour sang" qu'il juge de "bonne facture" et surtout de sa très bonne entente avec David qu'il considère presque comme son neveu (bien que celui-ci soit son filleul) mais avoue qu'il n'est pas aussi satisfait des titres placés sur "A la vie, à la mort" et "Ma vérité".
Il a apprécié son concours sur "Le coeur d'un homme" mais juge l'album à la limite du mauvais et pas digne d'un artiste comme Johnny.

D'autres sujets sont abordés: le départ de Johnny d'Universal vers Warner, les femmes dans la vie de Johnny, sa propre carrière, les titres qu'il a écrits pour d'autres interprètes dont Frank Michael, le respect et la reconnaissance qu'il témoigne à Renard, Thibaut, Revaux, Eddie Vartan et surtout Labro, leur expérience commune dans une prison (Bochuz 74), leur synergie d'écriture pour des titres comme "La prison des orphelins" ou "Noël interdit".

Certains qui liront cette ITW pourront penser que certains propos relèvent d'une attitude du genre "j'ai le melon et/ou je me prends pas pour de la m...." mais je le trouve juste franc et sincère et bien loin de cet état d'esprit.
Bien loin des mondanités, Michel Mallory doit être considéré comme un véritable ami de Johnny Hallyday.

Ma formule est simple: merci Michel pour ces années communes avec Johnny !
RAFALE10

MessageSujet: Re: Michel Mallory parle de Johnny dans "PLATINE"   Mer 10 Juil 2013 - 19:24

Merci pour la lecture à tous les deux Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Mallory parle de Johnny dans "PLATINE"   Aujourd'hui à 6:47

Michel Mallory parle de Johnny dans "PLATINE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1