Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Johnny Hallyday : le grand barnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou



Nombre de messages : 19140
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Johnny Hallyday : le grand barnum   Sam 15 Déc 2012 - 8:44

Johnny Hallyday : le grand barnum

Par E.B.

Publié à 06h00






Impressionnant ! Hier dès la mi-journée, pas moins de 16 semi-remorques transportant 15 tonnes de matériel chacun, ainsi que quatre bus de techniciens ont pris d'assaut le Zénith. La légende vivante du rock français doit y donner son huitième concert en vingt ans ce soir à 20h. La salle sera comble. Les 5 800 billets en vente se sont tous arrachés. Mais le spectacle avait un peu commencé hier.

Pour préparer le show de la star, pas moins d'une centaine de personnes sont nécessaires. "Ils commencent par démonter la scène du Zénith", explique Jacques Arcé, le directeur de l'enceinte qui va vivre là son dernier concert avant son départ. Le chanteur évoluera en effet ce soir sur une scène spécifique et mobile de 100 m2 montée et remontée de concert en concert. La scène une fois montée, il faudra accrocher ce matin le décor, la lumière et une impressionnante base vidéo. Soit près de 35 tonnes de matériel. Au total, il aura donc fallu deux demi-journées pour installer toute la logistique nécessaire au show.

Mais le chanteur, s'il est fidèle à ses habitudes, n'arrivera à Pau qu'entre 17h et 18h à bord de son jet privé. "En général, il fait la balance vers 18h, 19h", explique un fan qui a déjà suivi une quinzaine de concerts de la tournée "Jamais seul". Après le spectacle, il est prévu que le chanteur se rende à la Villa Navarre, où ses 14 musiciens sont là depuis hier soir. Même si Johnny Hallyday peut décider au dernier moment s'il le souhaite de rentrer à Paris après le concert. Néanmoins, l'hôtel 5 étoiles et sa trentaine de chambres ont été privatisés pendant deux jours.

"Laeticia voulait venir"

La chose a été arrêtée au mois de juillet à Bordeaux lors d'un concert du rockeur. "C'est Laeticia qui voulait venir, raconte Stéphane Carella (patron de la Villa Navarre avec Frédéric Beigbeder et Boris Diaw). Frédéric lui en avait parlé. Elle ne connaissait pas, alors elle voulait voir". Dans les semaines qui ont suivi, les détails de la venue de Johnny et son équipe ont été réglés avec le manager Sébastien Farran qui s'occupe aussi de JoeyStarr, dont le séjour à la Villa Navarre lors de l'inauguration en 2011 reste encore dans toutes les mémoires.

En principe, Johnny logera avec Laeticia dans la chambre n° 6, la plus belle de l'hôtel et aussi la plus grande : 70 m2. Il s'agit de la "suite Frédéric Beigbeder" : lit king size, écran plat Led 120 cm, très belle baignoire ancienne. "C'est la chambre qui est restée le plus dans son jus, précise Stéphane Carella. C'était celle des grands-parents de Frédéric, celle qu'il prend quand il vient et celle où il écrit…" Prix de la nuit : 350 euros. Coût de la privatisation de la Villa Navarre pendant deux jours payée par Johnny : "Je lui ai fait un prix très spécial", tape en touche le patron, en bon ancien rugbyman. Seul indicateur, le forfait habituel pour les mariages : 5000 euros environ.

Les deux gardes du corps du chanteur occuperont des chambres à proximité de la suite. L'hôtel a en outre embauché deux vigiles supplémentaires pour l'occasion. Côté restauration, aucun desiderata particulier selon Stéphane Carella. Un repas a néanmoins été calé avec les musiciens après le concert. Une scène miniature sera installée dans la Villa Navarre. Et il y a de fortes chances que Frédéric Beigbeder (descendu spécialement de Paris avec le réalisateur Fabien Onteniente) se mette aux platines…

350 € : le coût pour passer une nuit dans la chambre que devrait occuper Johnny à la Villa Navarre

Johnny va allumer le feu

Ceux qui étaient du concert palois de 2009 avaient eu droit à un Johnny combatif, mais souffrant du dos. Cette fois-ci, les fans sont formels : "Il est au top". L'entrée en scène de la star donne le ton immédiatement : des images plein les yeux, une grosse explosion, une grande porte qui se soulève et Johnny qui apparaît. Retentissent alors les premières notes de l'hymne "Allumer le feu". Comme en 2009, il y aura une partie acoustique où la star sera au plus près de son public en reprenant ses tubes d'antan : "L'idole des jeunes", "Nos tendres années"… Et bien entendu, le rockeur lâchera tout dans le final avec le titre "L'envie" qui lui colle à la peau, ou "La musique que j'aime". Et deux titres de son dernier album : "L'amour à mort" et "L'attente".

ZOOM

"Johnny Hallyday, c'est notre dieu !"

Il y a trois catégories de fans de Johnny. Ceux qui achètent ses disques et vont le voir quand il se produit près de chez eux ; ceux qui suivent un maximum de concerts d'une même tournée et arrivent le jour même dès 6h du matin pour être bien placés ; et puis, il y a "les fous". C'est comme cela qu'on les appelle dans le milieu des fans de Johnny. Il s'agit de ceux qui arrivent la veille des concerts et plantent la tente sur le parking qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Ils sont ainsi certains de se retrouver juste derrière la barrière, au premier rang. Ils ont entre 18 et 60 ans. Il y a Christine et Jacky de l'Ardèche, Lolo de Paris, Richard de Bayonne, Pascal de Poitiers, Franck de Picardie, Dany de Bordeaux, Jean-Louis du Lot… Ils sont arrivés pour certains dès 7h30 hier matin pour installer leur tente sous les ombrières solaires du parking du Zénith. Ils devaient être rejoints hier soir, vers 22h30, par Tony, un autre fan ultime, oloronais celui-là.

"Il nous connaît tous"

En fin d'après-midi, ils sont passés à Leclerc "pour acheter du pâté, une bouteille de whisky et du coca". "Histoire de prendre l'apéro tout en parlant de Johnny", raconte Christine, 60 ans. Elle suit Johnny depuis 1972, et en est avec son mari Jacky à son 32e concert de la tournée. "On a commencé à Los Angeles au mois d'avril, se souvient-elle. Puis il y a eu la tournée des grands stades cet été. Et nous avons réattaqué cet automne avec New York et Londres, puis Saint-Etienne, Toulouse…" Entre Johnny et ses fans-là, c'est encore plus que de l'amour. "On forme un peu une secte, plaisante-t-elle. En étant juste derrière la barrière, il y a des échanges de regard avec Johnny. Il nous connaît tous. Il y a des détails que nous sommes seuls à voir. Selon les mouvements de jambes qu'il fait, on sait s'il est en forme ou pas." Après Pau, il restera encore trois dates : Grenoble, Lyon et Marseille. Christine en sera. "Pour Johnny, on ne compte pas…, précise-t-elle. On fait de gros sacrifices les années où il n'y a pas de tournée. Johnny Hallyday, c'est notre dieu. Et notre religion, c'est le rock'n'roll."

E.B.

Certains fans ultimes ont planté la tente sur le parking du Zénith dès 7h30 du matin hier. Histoire d'être sûrs d'être au premier rang ce soir pour communier avec leur idole.



http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/12/15/johnny-hallyday-le-grand-barnum,1110100.php
Revenir en haut Aller en bas
johnny55



Nombre de messages : 3757
Age : 56
Localisation : Lorraine ( meuse)
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday : le grand barnum   Sam 15 Déc 2012 - 8:49

merci pour la lecture Doudou,bisous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi



Nombre de messages : 7484
Age : 54
Localisation : Neuville (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday : le grand barnum   Sam 15 Déc 2012 - 9:28

Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
mano



Nombre de messages : 4875
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday : le grand barnum   Sam 15 Déc 2012 - 9:52

cheers Merci pour la lecture doudou...bises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday : le grand barnum   Sam 15 Déc 2012 - 10:11

Merci pour la lecture Doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
joelle67



Nombre de messages : 904
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday : le grand barnum   Sam 15 Déc 2012 - 15:44

merci Doudou Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johnny Hallyday : le grand barnum   Aujourd'hui à 14:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday : le grand barnum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Hallyday : le grand barnum
» Le Grand Journal avec Johnny Hallyday et Don Was
» "Le Grand Show" avec Johnny Hallyday ( le 28 novembre 2015)
» "Le Grand Show Johnny Hallyday"
» Johnny au Grand Stade Lille (inauguration) le 28/07/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: