Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Johnny Hallyday: une performance dans un show à l’américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou



Nombre de messages : 19132
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Johnny Hallyday: une performance dans un show à l’américaine   Ven 7 Déc 2012 - 21:14

Johnny Hallyday: une performance dans un show à l’américaine

Publié le 07/12/2012 à 17:39

Mis à jour il y a environ 3 heures


Jeudi soir, au Zénith de Saint-Etienne, la star est revenue en pleine forme. Septuagénaire ? Mon œil ! même si Johnny a confondu Saint-Etienne avec Clermont-Ferrand, on ne lui en veut pas...




Un artiste en osmose avec ses musiciens : « Un gang ! » Photo Rémy Perrin


Performance. Je suis d’accord avec les fans de Johnny Hallyday : à l’aube de ses 70 ans, cet homme est une véritable bête de scène.

Pourtant entre Johnny et moi, les choses avaient mal commencé. Il chantait déjà quand j’étais à peine en barboteuse. Quand c’est devenu une vedette, mon adolescence boudait cette « variété française ».

Et hier, à plus de 50 ans, pour mon premier concert de Johnny – si, si c’est possible- j’ai fait chou blanc sur toute la ligne : non à l’interview, non aux coulisses, non à la loge, non aux photos de près. Bref, sa production est intraitable.

Mais voilà, je suis tombée dans le piège. Hier soir, j’ai écouté longuement parler ceux qui aiment Johnny. Qui le suivent jusqu’à Moscou, Los Angeles, presque Tombouctou dans cette nouvelle tournée intitulée « Jamais seul », la bien nommée. Les véritables connaisseurs de Johnny, ce sont eux. Et trois ans après la tournée Route 66, qui avait démarré à Saint-Etienne avant de se terminer aux urgences, le concert d’hier soir au Zénith leur donne raison.

Dans un show à l’américaine, la star, tout en cuir noir et bijoux, a retrouvé du coffre et la voix n’hésite pas à grimper dans les aigus. « Il avait expliqué qu’après avoir été intubé lors de son opération, il avait dû retravailler sa voix », confie Laurent, 40 ans, des Yvelines. À l’aise sur scène où il se jette volontiers, voire facétieux quand il confond Saint-Etienne avec Clermont, Johnny s’éclate.

Bruno Baille, le boulanger de Beauzac, chavire au son de « Gabrielle » : « On le sent mieux, le concert est beaucoup moins millimétré qu’en 2009, on a retrouvé notre Johnny ! » avec une majorité de standards qui ont fait sa gloire.

Le courant passe, la complicité est là avec ses huit musiciens et ses trois choristes. « J’étais au premier concert de la tournée en avril à Los Angeles, témoigne encore Laurent. Johnny est en osmose complète avec eux. C’est un gang ! » L’osmose ne concerne pas que le groupe sur scène. En une étincelle, sur le grandiose « Allumez le feu », cette osmose est créée avec le public dans un Zénith stéphanois blindé hier soir. Le talent de Johnny, c’est sans doute ça aussi. Arriver à embarquer durant plus de deux heures ceux qui ne sont pas spécialement fans de lui et qui vont pourtant régulièrement à ses concerts. Septuagénaire ? mon œil, oui ! « Il a pris un coup de jeune, assure le boulanger. Du fait qu’il a été à l’article de la mort ». Voilà qui devrait consoler tous ceux qui ont eu des pépins de santé.

Véronique Décot




http://www.leprogres.fr/actualite/2012/12/07/johnny-halliday-une-performance-dans-un-show-a-l-americaine


Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday: une performance dans un show à l’américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe Article sur Johnny Hallyday dans le New York Times d'aujourd'hui!
» "Le Grand Show" avec Johnny Hallyday ( le 28 novembre 2015)
» "Le Grand Show Johnny Hallyday"
» Johnny Hallyday dans le dessin animé Titeuf
» Caneo : Johnny Hallyday charge les sacoches de sa Harley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: