Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le JDD ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toujours la

MessageSujet: Le JDD ce jour   Dim 11 Nov 2012 - 17:46

Hallyday : "La retraite... quel mot terrifiant"
INTERVIEW - Le rocker signe son retour avec un nouvel album, L’Attente.

Johnny porte beau. Dans un hôtel du 8e arrondissement de Paris, le rocker, tout de noir vêtu, enchaîne les interviewes armé de son nouvel album, L’Attente. L’occasion d’évoquer son actu, sa tournée, sa santé et les Rolling Stones...

Comment allez-vous?

On est en tournée, donc ça va [Rires]. Ces derniers temps, j’ai beaucoup voyagé dans des pays où je n’avais jamais donné de concerts. À New York, mais aussi Tel-Aviv, où l’ambiance était magnifique. J’avais failli jouer dans ce pays en 1967 pour soutenir Israël pendant la guerre des Six Jours. Au moment où je m’apprêtais à partir, la guerre était déjà finie! À Moscou, en octobre, l’atmosphère est très différente, un peu froide, j’étais un peu décontenancé, mais la température est montée crescendo.

À l’étranger, la presse vous a unanimement salué comme "le Elvis français"...

J’ai toujours droit à cette comparaison. Ça me fait sourire. Elvis m’a donné l’envie d’être rocker. Quand j’étais un blouson noir, je chantais du Brassens avec ma guitare sèche. À l’époque, je voulais être acteur. Quand j’ai passé mon examen au centre d’art dramatique de la rue Blanche, j’ai récité Le Petit Cheval blanc de Brassens, qui était un poème d’Aragon. Et puis j’ai vu le King dans Amour frénétique (Loving you), et ma vie a basculé.

«Jean-Philippe Smet peut rapidement s’ennuyer quand il n’est plus Johnny.»

Et si on parlait de L’Attente…

J’ai eu du mal à le faire. J’ai commencé à Saint-Barth en août dernier, mais je n’étais pas dans l’état d’esprit pour enregistrer. J’ai surtout eu mon petit problème de santé.

Un mélodrame national, cette histoire...

Oui, ça a été beaucoup exagéré. Un avion vient vous chercher pour vous emmener à l’hôpital, et ça prend des proportions incroyables. J’avais un peu d’eau dans les poumons, rien de très grave. La preuve, une semaine après, j’enregistrais mon album à Los Angeles.

Vous avez apporté un soin
particulier aux textes. Vous avez tenu compte de l’échec de votre précédent disque, critiqué pour ses paroles souvent faibles?
Oui, je suis d’accord. Pour Jamais seul, je n’avais pas fait suffisamment attention aux textes. Avec M, que j’aime beaucoup, je voulais un album de musicien rock, et non de chanteur-interprète. Pour L’Attente, j’ai voulu rectifier le tir.

Du coup, vous chantez mieux…

Oui quand on a des paroles à défendre, c’est plus facile que quand on a des absurdités à chanter. La voix, elle est là, mais elle ne suffit pas. Il faut de jolis mots. J’ai dû écouter 200 chansons pour en retenir 11. Je voulais donner aux gens des émotions, comme avec les chansons que m’avaient écrites Berger ou Goldman.

«La voix, elle est là, mais elle ne suffit pas. Il faut de jolis mots.»

Et vous n’avez pas réussi à sortir Jean-Jacques Goldman de sa retraite?
Je l’ai appelé. Mais il ne veut plus écrire ni composer. Il m’a dit : "Moi je ne sais plus écrire, je suis dépassé, c’est plus mon truc, je ne touche même plus à ma guitare." C’est son choix.

Miossec vous a écrit six textes. Vous avez eu le coup de foudre?

Je m’entends bien avec lui. Je retrouve la complicité d’auteur à interprète que j’ai pu avoir avec Gilles Thibaut, qui m’avait écrit Ma gueule, Que je t’aime. Il pense comme moi, il a les mêmes déchirures que j’ai pu avoir dans ma jeunesse. Il m’écrit des paroles qui me ressemblent beaucoup, c’est un écorché vif.

Votre tournée se termine le 22 décembre à Marseille. Vous appréhendez le moment où Johnny va redevenir Jean-Philippe Smet?

Oui, on appréhende toujours. Jean-Philippe Smet peut rapidement s’ennuyer quand il n’est plus Johnny. Mais ça va mieux. J’ai ma petite Jade, ma petite Joy, qui grandissent. Leur amour me rassure.

«Je préfère chanter pour mon vrai public.»

Donc vous n’allez pas jouer les prolongations avec de nouvelles dates?

Eh bien, si justement. Je vais fêter mes 70 ans à Bercy, et j’ai rajouté une poignée de dates en province. En janvier, je commence aussi un film avec Claude Lelouch et mon ami Eddy Mitchell. Nous n’avions jamais encore tourné ensemble! Je vais incarner un photographe de guerre à la retraite qui tente de recoller les morceaux avec ses quatre filles. La retraite… Quel mot terrifiant!

Vous ne comptez pas suivre l’avis du Dr Delajoux, qui vous conseille de vous économiser?

Il devrait surtout s’inquiéter sur la façon dont il opère ses patients. Ma santé va très bien. Je fais toujours une heure et demie de gym par jour, je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis mon "accident de parcours" en 2009. Ça ne me manque pas. Je me sens beaucoup plus en forme le matin quand je me lève.

Les Rolling Stones ont récemment donné un concert privé pour un fonds d’investissement. Vous pourriez en faire autant?

[Long silence] Je sais pas… Si c’est bien payé, pourquoi pas? [Rires] Plus sérieusement, je préfère chanter pour mon vrai public.
Revenir en haut Aller en bas
MASLEM

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Dim 11 Nov 2012 - 18:11

Merci pour l'article.

sunny sunny
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Dim 11 Nov 2012 - 22:22

Citation :
Oui quand on a des paroles à défendre, c’est plus facile que quand on a des absurdités à chanter

et voilà qu'il crache sur M et Jamais seul maintenant...sacré abruti va ! Evil or Very Mad
RAFALE10

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Dim 11 Nov 2012 - 23:15

Merci pour la lecture toujours là Wink
Gérard 52

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 5:37

je ne comprend pas ce que certaine personne soit sur ce site vu l'intelligence qu'il dégage en traitant Johnny d'abruti, il faut s'incrire sur le site de chantal goya Mr MICKTAYLOR? rien que le nom fait sourire Basketball
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 8:02

Citation :
... et voilà qu'il crache sur M et Jamais seul maintenant... Sacré abruti va !

C'est tout de même pas Johnny que tu viens de traiter d'abruti j'espère... ?!
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
johnny-160

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 9:04

Bon papier, merci!!
http://www.youtube.com/user/jojodu1410?feature=mhee#g/u
rb93

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 9:07

Mick,

C'est sur que de la part de Johnny c'est pas "classe" de casser "M,et l'album Jamais seul".

Mais pratiquement toutes les paroles de "Jamais seul" sont nulles à chier!

JH aurait pu s'en rendre compte avant de les enregistrer.

OVLACA

MessageSujet: MICTAYLOR   Lun 12 Nov 2012 - 19:02

moi j'aime bien son franc parlé je comprends ce qu'il veut dire ..
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 20:44

Citation :
je ne comprend pas ce que certaine personne soit sur ce site vu l'intelligence qu'il dégage en traitant Johnny d'abruti, il faut s'incrire sur le site de chantal goya Mr MICKTAYLOR? rien que le nom fait sourire

gerard52, c'est pas mal non plus, j t'assure Laughing Laughing
le jour ou ton idole te ch...dessus , tu seras encore là à ouvrir la bouche en le remerciant ! on ne peut rien faire contre le fanatisme , tu sais...
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 20:51

Citation :
Mick,

C'est sur que de la part de Johnny c'est pas "classe" de casser "M,et l'album Jamais seul".

Mais pratiquement toutes les paroles de "Jamais seul" sont nulles à chier!

JH aurait pu s'en rendre compte avant de les enregistrer.

Toutes?? je ne suis pas d'accord..... Ecoute le dernier album..c'est sur qu'il y a plus de mots , et plus de phrases...mais pour au final toujours raconté les memes conneries usees jusqu'a la corde...a croire que Johnny n est pas foutu de chanter autre chose que des chansons d'amuuuuuur !! il est loin le temps des labro et mallory, ca on le sait... mais là n'est pas le probleme!
Je t'invite juste à te rememorer toutes les eloges auxquelles on a eu droit de sa part vis a vis de M... et de cet album... Au final, pas foutu d'en defendre un seul titre sur scene !!
Pire que cela, maintenant y crache dans la soupe... un tels comportement est vraiment pitoyable...tout Johnny qu'il est !
Le pire c'est qu'il casse les textes de l'album maintenant... on lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il les enregistre j'imagine ?? ou est l'intelligence la dedans?? top credibilite le Johnny ! Mais bon c'est comme d'hab quoi depuis une 20aines d'années... on lui ferait enregistrer "la danse des canards" en lui disant que c est tendance qu'il le ferait en s'etonnant apres de l'avoir fait...
Si toi tu trouves cela correct de sa part ben pas moi , je reagis et je le dis....faut arreter de tout porter aux nues ce qu'il fait et ce qu'il dit , non? tu crois pas??
C'est sur l'opportuniste de Dutronc qu'il devrait faire son entree sur scene !
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 20:54

Citation :
C'est tout de même pas Johnny que tu viens de traiter d'abruti j'espère... ?!

Non c'est delajoux....c est plus politquement correct ici I love you
pourquoi?? je vais aller en enfer ??...
rb93

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Lun 12 Nov 2012 - 21:38

Aller, redescends Mick,,, Laughing

Parce que la,,,t'es bien remonter contre JH!!! xlaser

Moi j'ai pas dis, que c'etait correct de sa part de casser "Jamais seul".. et je suis d'acord avec toi!

Si il y avait eu un "gros" effort sur les textes de cet album,,il aurait pu etre simplement "terrible"....
Mais les jeux de mots bidon de "M" ça gache tout! (le pire c'est que quand j'écoute "Jamais seul", il m'arrive d'en découvrir encore.... danse-8438)
Il reste musicalement trés bon,,c'est pour ça qui tourne encore sur ma platine, mon mp3, et dans la voiture. Et bien sur pour 3-4 titres que j'adore , dont "Guitar Hero".

Pour "L'attente",,,c'est pas l'album du siècle,c'est clair!
Mais ce n'est pas une deception pour moi.

Dan

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mar 13 Nov 2012 - 6:46

M a fais son travail avec magie ce mec est terrible d’ailleurs la Musique sur Jamais seul est top, moi ce que je comprend pas c'est qu'il ont travaillé avec ce mec qui a écris les paroles! mais je continuerais à dire Jamais seul c'est un très bon album!

Wink
http://Johnny14.com
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mar 13 Nov 2012 - 8:57

Citation :
Non c'est delajoux....c est plus politquement correct ici
pourquoi?? je vais aller en enfer ??

Non mais je vais commencer à comprendre pourquoi depuis quelques temps certains membres de ce forum se demandent ce que tu fais encore ici avec de tels propos contre Johnny. Et surtout l'insulter, non mais franchement, comme le dit RB, redescends, ça devient grave.
Jeanmi

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mar 13 Nov 2012 - 11:42

Merci pour l'article
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mar 13 Nov 2012 - 13:43

Citation :
Non mais je vais commencer à comprendre pourquoi depuis quelques temps certains membres de ce forum se demandent ce que tu fais encore ici avec de tels propos contre Johnny. Et surtout l'insulter, non mais franchement, comme le dit RB, redescends, ça devient grave.

Petit rectificatif, cela ne fait pas que depuis "quelque temps" mais depuis que j'ai commence a posté sur ce forum, c'est a dire environ 8 ans, que regulierement certains se demandent ce que je fais encore ici....curieusement c'est à chaque fois que j'ecris quelque chose de negatif... plus curieux encore on me pose jamais cette question quand je dis que du bien du sacrosaint JH... c'est dingue tu trouves pas ?? ... Je dois redescendre ou?? dans le monde des bisounours ?? I love you I love you I love you
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mar 13 Nov 2012 - 14:04

Citation :
Petit rectificatif, cela ne fait pas que depuis "quelque temps" mais depuis que j'ai commencé à posté sur ce forum, c'est-à-dire environ 8 ans, que régulièrement certains se demandent ce que je fais encore ici

Au temps pour moi de mon côté je lis des trucs sur toi que depuis la rentrée. Mais bizarrement ton rectificatif ne m'étonne pas. Bref. Que tu n'aimes pas un album de Johnny OK (même moi j'en évite certains), mais ce que je te reproches c'est que dans un forum sur Johnny pour fans de Johnny tu te mettes à le traiter d'"abruti". Mais puisque tu trouves ça normal tant mieux (ou tant pis) pour toi.
meli-mela

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mar 13 Nov 2012 - 14:48

"Y a pas de polémique
C'est entre Paul et Mick"
lol!

Pour ceux qui se demandent ce que fait encore Micktaylor sur ce forum, ils devraient participer autant que lui, et nous poster d'aussi beaux reportages de concerts.
Quant à Gérard 52, qui trouve le nom de Mick Taylor "ridicule" affraid , je ne doute pas de ses connaissances musicales clown , mais je lui conseillerais quand même de lire ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mick_Taylor

Bonne journée flower
OVLACA

MessageSujet: MICKTAYLOR   Mar 13 Nov 2012 - 17:50

lachez le , ses interventions sont pleines de bon sens mais cest vrai que la vérité n'est jamis bonne à dire
OVLACA

MessageSujet: faute de frappe   Mar 13 Nov 2012 - 17:52

jamais.... bonne à dire
Gérard 52

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mer 14 Nov 2012 - 6:14

en réponse a meli mela c'est certainement pas la même personne car deja vu la date de naissance de l'un et de l'autre il faut se poser des questions,et en plus ça m'etonerait beaucoup qu'un musicien de la trampe de Mike Taylor traite Johnny d'abruti,quand a mes cnnaissances musicales je vous attends quand vous voulez Mr MELI MELA study study No
Phil62

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mer 14 Nov 2012 - 8:55

Hello,

Johnny n'a pas fait que des trucs super bien, mais c'est vrai que nous fan de lui on prend
tout, après on fait sa critique, tout en se respectant, l'album de M je le trouve super
bien musicalement aussi, j'ai été surpris de voir que les ventes n'étaient pas plus
fortes....mais bon 2009 a sans doute resté marqué et surtout bien orchestré par
les médias de façon négative sur notre idole.
On le voit encore sur Nantes..Johnny ne ferai plus recette etc.....pff toujours
des discours à nous en faire perdre la tête même entre nous..LOL

Cet Album l'ATTENTE pour moi je le pense doit faire plus d'impact et sera plus
vendu..je l'espère fortement car il est très bien fait, près à chacun et je respecte
les critiques de tous.

@mitiés
Phil
Arnaud75

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mer 14 Nov 2012 - 10:38

Le gros problème de JH depuis quelques années maintenant, c'est qu'il nous vend ses albums en disant qu'il n'a jamais fait mieux que les mecs avec qui il a bossé sont des tops qu'il va les garder pour des décennies...et résultats ils les virent plus vite que de dire ouf !!! à chaque album il nous dit c'est l'album que j'avais envie de faire du blues de la country et du rock !!!!
je serai miossec je me ferai du souci si l'album ne marche pas bien
Bien sur jamais seul ne brillait pas par certains textes mais il avait au moins l'audace de sortir johnny de son ordinaire !!!
Je suis désolé mais à l'écoute je prefere jamais seul à l'attente..maintenant si on prend les textes il peut y avoir débat.
Si ce n'était pas JH pas mal d'entre-nous se foutrait de la gueule des mecs qui agissent de la sorte.
Critiquer n'est pas ne pas aimer, parfois dire à son meilleur pote qu'il a un comportement de con c'est lui rendre service.
Perso le mot abruti employé par micktaylor ne me choque pas outre mesure en effet pour JH dire tout et son contraire en 6 mois me parait compliqué à défendre..regarder ce que l'on pense des politiques qui font cela !!!!
En esperant qu'au moins celui là il le défende sur scène où certaines chansons prendront une autre dimension
amicalement
meli-mela

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mer 14 Nov 2012 - 11:34

Citation :
en réponse a meli mela c'est certainement pas la même personne car deja vu la date de naissance de l'un et de l'autre il faut se poser des questions,et en plus ça m'etonerait beaucoup qu'un musicien de la trampe de Mike Taylor traite Johnny d'abruti,quand a mes cnnaissances musicales je vous attends quand vous voulez Mr MELI MELA

Ah bon, ce n'est pas le vrai "Mick Taylor" qui poste ici. Shocked Shocked
Mince alors. On nous aurait menti. Laughing Laughing

Et le "cesar" de ce forum, c'est le vrai quand même..

En tout cas, Géraard, sache que je ne suis pas non plus le vrai "Mr MELI MELA", car je ne suis pas un Monsieur.
Mais cela, tu le saurais déjà si tu lisais ce forum régulièrement. Rolling Eyes

Bonne journée flower

Gonzy

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mer 14 Nov 2012 - 11:52

Oh faut se détendre un peu!
Chacun est libre de donner son avis.
Certains aiment ce disque (comme moi), d autres ne l'aiment pas et c est leur droit.
Certains pensent que tout ce que dit ou fait JH est bien? Et bien ce n'est pas le cas! Il reste un Homme, simplement, avec ses qualités et ses défauts et c'est comme ça.

Et pour en revenir à l'utilité de Micktaylor sur ce forum, et bien il suffit de lire ses CR et de regarder les photos qu'il partage pour s'en rendre compte.
Et pour ceux qui ont encore un doute sur ce mec, il vous suffit d'être à ses côtés dans une file d'attente d'un concert et vous y croiserez un type super sympa, simple et un vrai passionné de musique!
Emergency

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Mer 14 Nov 2012 - 23:42

en réponse a meli mela c'est certainement pas la même personne car deja vu la date de naissance de l'un et de l'autre il faut se poser des questions,et en plus ça m'etonerait beaucoup qu'un musicien de la trampe de Mike Taylor traite Johnny d'abruti,quand a mes cnnaissances musicales je vous attends quand vous voulez Mr MELI MELA study study No

oh putain !!!!!! c'est une blague. Assez d'accord avec mick , pas génial de cracher sur les textes de M,c'est vraiment dommage sa réaction.
rogerl

MessageSujet: M    Jeu 15 Nov 2012 - 20:28

Johnny aime beaucoup M.

IL LE REDIT.
"Oui, je suis d’accord. Pour Jamais seul, je n’avais pas fait suffisamment attention aux textes. Avec M, que j’aime beaucoup,..."

aprés cela effectivement il aurait pu se rendre compte avant que les textes n'étaient pas terrible .
et ne pas faire ce disque. ou en tous cas pas comme cela.

Jamais seul est LE disque que j'aime le moins dans ce qu'il a fait .

Very Happy

http://validi.net
OVLACA

MessageSujet: JAMAIS SEUL OUI   Ven 16 Nov 2012 - 8:51

moi aussi c'est le disque que j'aime le moins..... franchement pas bon pour moi : une grosse déception .... je connais pas mal d'amis (vrai fans) qui ne l'appécient pas celà explique aussi la non vente.

j'ai pu l'écouter mais je ne l'ai pas acheté , c'est le seul alum que je n'ai pas pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le JDD ce jour   Aujourd'hui à 5:22

Le JDD ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1