Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RAFALE10

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mer 10 Oct 2012 - 18:36

Merci pour la lecture Doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
hallyday59

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Jeu 18 Oct 2012 - 11:49

Petit extrait de 30 secondes du duo, sur ce lien de "L'amour peut prendre froid"

http://www.chartsinfrance.net/Celine-Dion/news-82450.html
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Jeu 18 Oct 2012 - 13:35

Merci pour le lien, hallyday59 ... extrait un peu court pour porter un jugement définitif ... Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Jeu 18 Oct 2012 - 13:44

Un titre qui s'annonce bien rock !! cheers
Vous avez entendu le nouveau titre des Stones ??....
francky55

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Jeu 18 Oct 2012 - 13:53

Merci Jérome pour le lien mais on reste sur notre faim lol! WinkFrancky Wink
johnny-160

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Jeu 18 Oct 2012 - 14:12

Ohhh que oui j'ai écouté le nouveau titre des Stones et il est top!!!!!! Bon ok 30 sec c'est un peu court mais bon je sais pas si 4min vont changer grand chose...Je ne dirais rien de plus
http://www.youtube.com/user/jojodu1410?feature=mhee#g/u
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mar 6 Nov 2012 - 22:57

Johnny Hallyday et Céline Dion : les coulisses d'un duo événement

Quand l'idole des jeunes rencontre la diva québécoise, ça donne L'Amour peut prendre froid, un duo qui figure sur les albums des deux chanteurs. Bertrand Lamblot, directeur artistique du disque de Johnny, livre à Metro le making of de cette rencontre au sommet.

C'est l'un des moments forts de L'Attente, le nouveau album de Johnny Hallyday, dans les bacs le 12 novembre prochain. Mais aussi de Sans attendre, le disque de Céline Dion, sorti lundi dernier. "L'Amour peut prendre froid " marque la première collaboration discographique entre notre Jojo national et la diva québécoise, qui avaient déjà chanté ensemble sur scène.

"Ce duo, c'est un vieux serpent de mer", explique Bertrand Lamblot, le directeur artistique de L'Attente, déjà à l'oeuvre sur A la vie, à la mort (2002) et Ma vérité (2005). "Avec Johnny, on en parle depuis des années mais ça ne s'était jamais fait pour des raisons d'emploi du temps, de l'un comme de l'autre. Là, c'était possible car on savait que Céline était en train d'enregistrer ses deux albums, en français et en anglais. Et que les plannings de sortie de leurs disques correspondaient."

Un titre écrit au départ en anglais

Ne restait plus qu'à trouver la bonne chanson. L'Amour peut prendre froid, c'est au départ une chanson écrite en anglais par le compositeur américain Todd Wright, un ancien batteur de rock qui travaille depuis plusieurs années pour la télévision US. Et qui l'a envoyé à Bertrand Lamblot, parmi des milliers d'autres titres proposés au rockeur frenchie.

"J'ai apporté la maquette à Johnny parce qu'elle me semblait lui convenir pour un titre solo. Et c'est lui qui m'a dit 'ce serait un super morceau pour Céline et moi', rapporte Bertrand Lamblot. Leur univers sont radicalement opposés mais mélodiquement, ça collait au deux". Le directeur artistique sort alors de son chapeau un texte en français de Christophe Miossec, l'un des principaux contributeurs de L'Attente.

Ils n'ont pas enregistré ensemble

Le résultat ? Un mid-tempo country rock sur lequel les deux stars roucoulent avec un plaisir évident : "Si tu veux bien encore / De mon coeur et de mon corps / Jusqu'à l'aurore / Me laisse plus m'en aller / Toute la nuit dehors / L'amour peut prendre froid", chantent-ils notamment. Pour la petite histoire Johnny et Céline ne se sont pas croisés en studio. Le premier a enregistré ses voix à Los Angeles, en Californie, la seconde à Jupiter, en Floride. La musique, elle, a été mise sur bandes à Bruxelles par Bertrand Lamblot, l'arrangeur Yvan Cassar et leur équipe. La technologie, c'est magique.

http://www.metrofrance.com/culture/johnny-hallyday-et-celine-dion-les-coulisses-d-un-duo-evenement/mlkf!YKvWuwT3iKsI/
chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mer 7 Nov 2012 - 8:29

Merci Doudou pour cette info.
Le disque de Céline est déjà sorti.
Ha bon ! Aucune radio n’en parle.

Quand Bertrand Lamblot dit, que l’univers de Céline et de Johnny sont diamétralement opposé, je dis : pas toujours, car Johnny fait aussi de la variété (bien trop souvent à mon goût).
Maintenant quand on parle de duo, chacun de son côté, bon…….c’est un duo technique.
Ils ont tous les deux cette chanson sur leur disque, Parfait ! Ça fera des économies.
http://www.chubilleau.com
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mer 7 Nov 2012 - 9:29

Le duo avec Johnny sera forcément enregistré avant l'émission ....... le 24 novembre, Johnny sera, en concert, à Caen ... Wink
Nous pourrons enregistrer et zapper tout ... sauf Johnny ... Wink

"Céline Dion, le grand show le 24 novembre (avec Hallyday, Bruel, Pagny...).

Céline Dion, le grand show : à voir samedi 24 novembre en première partie de soirée sur France 2.

Pour cette soirée événement, la star canadienne a souhaité retrouver pour la première fois, son public EN DIRECT lors d' un grand show de plus de deux heures qu’elle a préparé personnellement et qu’elle présentera entourée de deux personnalités qu'elle affectionne tout particulièrement, Véronic DiCaire, son amie chanteuse-imitatrice québécoise et Michel Drucker.

Pour cette occasion très spéciale, elle interprétera ses plus grandes chansons et partagera la scène avec des artistes français qu'elle aime et qu’elle a choisi comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, Patrick Bruel, Dany Brillant, Florent Pagny.., de nombreux duos inédits, des moments inattendus de rire avec Véronic DiCaire, mais aussi d'innombrables surprises préparées à son insu et réservées spécialement pour elle."

Produit par Carson prod - Franck Saurat

Réalisé par Gérard Pullicino
Mar 6 nov 2012
chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 10 Nov 2012 - 7:47

Je serai là !
au minimum pour Johnny, mais j'aime bien Céline, alors je me laisserai sans doute tenter.
Merci Doudou pour l'info.
RAFALE10

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 10 Nov 2012 - 9:16

Merci pour l'info Doudou Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 10 Nov 2012 - 10:17

"Je serai là" aussi ... pour Johnny ... Et pour "Personne d'autre" ... lol!
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 17:17

Ce soir ... à 20h45 ... "Céline Dion le Grand Show" ... sur France 2 ...

Twitter Laeticia Hallyday ... il y a 20 min

Ce soir en direct sur @France2tv Joli duo et joli moment de télé entre #CelineDion et #johnnyhallyday

RAFALE10

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 17:22

Merci Doudou Wink
jojo48foot

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 17:35

En léger différé donc !!!! Wink
francky55

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 17:35

Merci Doudou , je suis déja prét a enregistré bizzzzzzzzzz Very Happy WinkFrancky Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 18:25

Tout à fait ... j'enregistre aussi et après directo le duo "L'amour peut prendre froid" sans passer par la case départ ... gros bisous ... Wink
mado

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 19:40

merci doudou moi aussi je suis prête pour voir cela bisou
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Sam 24 Nov 2012 - 20:33

Anne-So Aparis ... il y a 2 h ...

Coulisses #CelineDion #CelineDionF2 @JohnnySjh #JohnnyHallyday @france2tv ce soir

pat-51

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 3:56

merci doudou flower
pat-51

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 3:57

chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 7:43

Merci pour la vidéo.
Sur disque cette chanson banale ne m’a laissé aucune émotion.
Elle prend en effet, une autre dimension sur scène avec ces deux voies extraordinaires.
Mais bon ……
francky55

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 7:55

Tout a fait d'accord avec toi Chub ,merci Pat pour la vidéo WinkFrancky Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 9:15

Ce matin, j'ai visionné uniquement "L'amour peut prendre froid" et "L'Attente" ... c'est vrai que le duo passe beaucoup mieux à la télé ... le charisme de Johnny l'emporte sur tout le reste ... Wink
frederic2003

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 11:48

tres beau play back de celine et johnny superbe !!! cheers
RAFALE10

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 12:32

Merci pour la vidéo, je suis d'accord cette chanson rend mieux à la télé Wink
Rudy

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 13:59

Mais pourquoi encore et encore du playback....pffff
Oli

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 14:44

Suspect Comment peut-on dire qu'elle rend mieux à la télé alors que c'est exactement la même version que sur l'album (playback)?
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 15:13

Je pense que cette chanson a été volontairement chantée en Playback, car ce sera probablement le deuxième "single" pour les radios et ils ont voulu "ménager" cet extrait, pas facile à chanter dans le refrain ... quand des artistes ont enregistré une chanson nickel pour un album, ils ne veulent prendre aucun risque pour la partie commerciale et veulent accrocher le Public, dans les émissions de variétés, en vue de ventes à venir ... Wink
Jeanmi

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 15:19

Merci pour la vidéo
frederic2003

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 15:22

si c'est le 2 eme single , je me tire une balle !!! silent
Doudou

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 15:30

Ce duo joue sur les deux tableaux, vu qu'il apparaît sur l'album de Johnny et l'album de Céline Dion ... donc un double Public est visé dans l'affaire par la Maison de Disques ... en cette période de fêtes, où les ventes augmentent, l'intérêt est donc double de sortir "L'amour peut prendre froid" en deuxième position ... mais bon, c'est juste un raisonnement de ma part, rien ne dit que je sois dans la vérité ... Wink

RAFALE10

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 18:37

Merci pour la photo Doudou Wink
bertpib38

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 25 Nov 2012 - 20:04

oui, en effet, le duo passe mieux à la tv qu'en cd ! beau moment de télé...

dommage que les musiciens étaient en play back, tout comme johnny et céline :-(...
chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 7:48

Je ne l'ai vu qu'à la télé, ce duo.
Je n'ai pas eu l'impression de voir Johnny chanter en Play back ou alors il est très fort. J'ai eu l'impression que parfois, il lisait un prompteur. Il lui fallait peut-être les deux ?
Ha! la télé, le miroir aux allouettes........
chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 7:57

Je viens de revoir la vidéo de Pat 51 en entier. La première fois, je n'avais pas été jusqu'au bout. Je suis troublé. Cela paraît-être en effet du mime par moment. Tout ces grands artistes, donner ce genre de prestation, ça m'interpelle....
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 8:14

Chub, le duo était vraiment en playback. D'ailleurs, à part pour une prestation unique d'une chanson qui n'est pas la sienne à la télé, ça fait des années que Céline Dion fait du playback sur ses chansons déjà enregistrées. Quant à Johnny, comme il est actuellement en tournée... Mais sinon en effet, beau moment.
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
miki

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 9:42

Playbak et prompteur à 100% chub. J'ai regardé ce duo qu'une fois, mais il me semble même que Céline Dion oublie de se mettre "en route" sur la fin de la chanson, c'est dire...
http://www.dailymotion.com/mikibegood
johnny-160

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 11:01

Pitié pas de single pour ça...
http://www.youtube.com/user/jojodu1410?feature=mhee#g/u
francky55

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 13:25

Qu'il chante en play back a la télé perso je m'en fou , le principal c'est sur scéne et là c'est du direct cheers

WinkFrancky Wink
bertpib38

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 13:26

Laughing

(sauf pour l'orchestre symphonique), mais johnny lui est bien en live !
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 26 Nov 2012 - 17:12

Citation :
Pitié pas de single pour ça...
Je ne l'espère pas trop non plus, mais le pire, c'est que ça marcherait pas mal...
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mar 27 Nov 2012 - 15:31

Oui, vous avez raison, rien ne vaut la scène.
johnnyplume

MessageSujet: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mar 27 Nov 2012 - 16:31

Moi aussi je me tire une balle si ce duo nul sort en 2 eme single. il y a mieux sur l'album: ca va encore faire passer johnny pour celui qui fait des concessions et beaucoup se demanderont ou est la couleur country rock si encensée par la critique
noer38

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mar 27 Nov 2012 - 17:49

Oh , nous allons perdre un membre du forum Very Happy
frederic2003

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mar 27 Nov 2012 - 17:57

non 2 Razz
flo

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Mer 28 Nov 2012 - 18:11

C'est pour moi pas la meilleure chanson du cd, mais ce duo devait se faire entre les deux plus belles voix francophones. Very Happy
johnnyplume

MessageSujet: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !    Ven 30 Nov 2012 - 15:46

Perso je n 'ai jamais trouvé que dion avait un timbre de voix magnifique. Elle est capable de performances vocales c 'est très différent mais parlons d'autre chose!!!!!!!!
chub

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Lun 3 Déc 2012 - 8:29

Ses performances vocales (neuf octaves tout de même) sont alors, et souvent, très bien utilisées.
Roberto31

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Dim 16 Déc 2012 - 16:38

demain soir sur France 3, émission consacrée à Céline Dion avec entre autre le duo avec Johnny :

http://www.programme.tv/divertissement/celine-dion-dans-l-intimite-74251250.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !   Aujourd'hui à 4:52

Céline Dion en duo avec Johnny Hallyday !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant