Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Dim 17 Juin 2012 - 23:01

Vendredi, Johnny a fêté son anniversaire de la plus belle des manières avec un concert triomphal. Le premier d’une série qui confirme le retour en grande forme du « taulier » à après l’annulation de son "Tour 66" en 2009. Nathalie Baye était parmi les spectateurs. Elle nous a livré ses impressions…

Ce fut une belle soirée d’anniversaire. Johnny était vraiment heureux de fêter ses 69 ans avec 60.000 fans. C’est quand même autre chose qu’une petite soirée entre amis avec l’éternel gâteau en forme de guitare! Ça, il n’en peut plus… C’était émouvant de voir son public sous une pluie battante lui donner tant d’amour. Johnny, c’est ça. Un lien unique avec ses fans. Dans les années 1980, je l’avais accompagné en tournée. Je l’ai vu parfois arriver dans des villes, épuisé, sans avoir vraiment envie de chanter. Je me disais: 'Ce soir, il ne va pas y arriver.' Et quand il montait sur scène, il était galvanisé.

Trente ans plus tard, la magie opère toujours. Sa voix est encore plus belle et racée, jamais démonstrative, toujours dans l’émotion. C’est bluffant quand on sait qu’il était sorti totalement aphone de son hospitalisation à Los Angeles. On dit souvent que Johnny est une force de la nature. Non, il a beaucoup travaillé. C’est un homme courageux. Je n’ai jamais douté de son retour, même si je l’ai vu incroyablement faible et fragilisé, à la limite d’un danger réel.

Il parvient toujours à me surprendre. Son entrée en scène enfermé dans une boule en acier volante était spectaculaire. Et sa sortie très émouvante, avec sa reprise de Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel simplement accompagné au piano. D’un côté la grosse production, de l’autre l’épure. Cela résume bien les deux facettes de la personnalité de Johnny. Dans le gigantisme du Stade de France, il est parvenu à créer un vrai moment d’intimité avec son public, quand il a interprété dans la fosse ses tubes de jeunesse, des rockabilly d’Elvis ou d’Eddie Cochran. Il a lâché prise. Avec l’âge, il a réussi à apprivoiser sa grande timidité. Elle ne l’encombre plus.

Eric Mandel - Le Journal du Dimanche

dimanche 17 juin 2012

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Nathalie-Baye-Le-public-donne-de-l-amour-a-Johnny-Hallyday-520094/

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Dim 17 Juin 2012 - 23:35

Belle déclaration de Nathalie merci Doudou Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Dim 17 Juin 2012 - 23:40

En effet, Jeanmi, je trouve cette interview très touchante ... une belle déclaration d'amour de Nathalie pour Johnny ... bounce bounce
francky55

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Lun 18 Juin 2012 - 6:28

Merci Doudou pour la lecture , bisous Wink Francky Wink
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Lun 18 Juin 2012 - 8:00

C'est très beau ce qu'elle a dit. Merci du partage ^^ .
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
chub

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Lun 18 Juin 2012 - 8:14

Merci Doudou pour le partage.
Beau et émouvant témoignage, en effet !
http://www.chubilleau.com
RAFALE10

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Mer 20 Juin 2012 - 18:19

Merci pour la lecture Doudou Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nathalie Baye : "Le public donne de l’amour" à Johnny   Aujourd'hui à 8:46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1