Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david41



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : blois
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!   Mer 6 Juin 2012 - 9:09

Voir un concert de Johnny, ça se mérite, surtout quand on est journaliste et que l’on doit couvrir l’événement. Trois heures avant le début, les rédacteurs et les photographes théoriquement accrédités restent bloqués à quelques mètres du parking où les policiers comme les agents de sécurité les empêchent de passer, exigeant un badge. Ce badge que, justement, vous devez récupérer à la billetterie à l’intérieur de l’enceinte. Rien à faire. Les discussions sont vaines et les entrées sont gardées comme la Cité interdite ! Après une demi-heure d’attente, ouf ! La représentante de la prod’ vous sort du pétrin. Quelques consignes sont données. Le manager du rocker exige de regarder toutes les photos prises avant « d’autoriser » leur publication. Et les photographes de presse sont briefés comme des soldats en mission ! Tel cliché à telle heure, sur tel morceau, à tel endroit. Même pour Bertignac, qui assure la première partie, interdit de quitter la régie et de s’approcher de la scène. Quelle galère !

Un petit vent sec souffle et le soleil rayonne encore sur le stade couvert d’un tapis gris de protection. La scène, impressionnante avec ses rangées de spots, est agrémentée d’une longue rampe. Deux écrans géants ont été installés de chaque côté. Les fans courent, dès l’ouverture des portes à 18 h, pour s’installer. Quelques-uns sont équipés de jumelles… Environ 18 000 personnes (contre 25 000 il y a trois ans) sont attendues et les supporters de la première heure vont déjà se coller au podium. Le stade est clairsemé mais donne l’effet d’une gigantesque fourmilière !

« Ça va Sochaux ! »
À 20 h 20, l’ex-guitariste de Téléphone fait son entrée sous les applaudissements. « Salut Bonal, un peu de rock’n’roll », scande le fringuant quinquagénaire, chevelure grise hirsute, veste noire sur chemise blanche. Et ça démarre fort. Les cordes vibrent, le batteur se défonce, le rythme explose. Le groupe enchaîne avec « La petite mamie du rock’n’roll » (sic), le légendaire tube « Cendrillon ». La malheureuse princesse n’ a pas pris une ride sous la poigne de ce trio dégommant. Le public apprécie les morceaux joués avec les dents, à la Jimi Hendrix. « Rien d’autre que toi » est repris en chœur. Le guitariste est toujours très émouvant quand il chante « Ces idées-là » accompagné du public. Du pur bonheur ! Tout comme « Un autre monde » où les fans se déchaînent.

Peu après cette excellente première partie, les filles crient « Johnny » comme au temps des yéyés. Et les garçons s’y mettent. Podium dans les tons violets… Il sera comment, le « petit rocker du peuple », un brin désavoué depuis son déménagement en Suisse ? Suspens ! Le voici ? Non, c’est Lætitia, son épouse, chapeau rouge, qui apparaît dans les tribunes, aussitôt acclamée et photographiée.

Le tonnerre gronde sur scène à 21 h 38. Magnifique décor. Bateau-fantôme et tête de mort. Puis le dessin se transforme. Les jeux de son et lumière sont puissants, impressionnants. Feux d’artifice. Flammes. Balayage croisé des projecteurs. Le voilà, notre Johnny (inter) national, tout de noir scintillant vêtu, silhouette fine. Et sa voix de stentor se propage dans un Bonal enflammé. « Allumez le feu », entonne le chanteur avec les images, en fond, d’un New York de nuit. « Je suis né dans la rue », clame le rocker entouré d’une dizaine de très bons musiciens et de trois belles choristes. Quel show ! Quelle pêche ! Le chanteur en envoie encore : « Ca va Sochaux ! », avant de brandir le micro dans tous les sens. « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule », au son du clavier, dans cette fabuleuse scénographie, prend une dimension particulière. « Elle a fait toutes les guerres », chante Johnny, en guerrier, en vrai. Puis vient l’ode à Marie où il dit « avoir vu la mort dans son plus simple appareil ». Un Johnny tout en force, en émotion et en douceur…

Aude LAMBERT

Revenir en haut Aller en bas
joelle67



Nombre de messages : 904
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!   Mer 6 Juin 2012 - 10:46

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!   Mer 6 Juin 2012 - 19:50

Merci pour la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi



Nombre de messages : 7484
Age : 54
Localisation : Neuville (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!   Jeu 7 Juin 2012 - 9:46

Merci David Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude



Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : belgique<courcelles>
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!   Ven 8 Juin 2012 - 14:16

merci super article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!   Aujourd'hui à 6:44

Revenir en haut Aller en bas
 
est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est republicain, johnny enflamme sochaux!!!!
» petit compte rendu SOCHAUX
» LOCATION POUR SOCHAUX 03/06/2009
» Sochaux
» L'Interview de Nice Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: