Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Mer 25 Avr 2012 - 14:25

Par: Loïc Struys

25/04/12 - 11h50

Pourquoi était-ce si important de commencer par Los Angeles ?
Parce que j'ai failli y rester ici. Pour moi, repartir d'ici, c'était, en dehors d'être important, émouvant.

Cette épreuve semble vous avoir marqué. Johnny est-il un homme nouveau?
Vous savez, je ne m'attendais pas à devoir traverser cette épreuve. La mort, on y pense souvent quand ça ne vous arrive pas. Toute ma vie, la mort m'a traumatisé. Jusqu'au jour où elle a failli me frapper. Ce qui me fait l'appréhender différemment. On a trop tendance à ne pas se rendre compte des belles choses que la vie vous apporte. Se lever, voir la nature, c'est une chose formidable dont on ne se rend pas compte quand on n'a pas frôlé la mort. La vie est belle.

Avez-vous eu le trac ce soir?
Oui, j'ai toujours le trac. Mais spécialement à Los Angeles, parce que c'était symbolique pour moi de commencer ici. Pour une foule de raisons. Et puis quand on lance un spectacle dans une forme inachevée, parce que les effets spéciaux ou l'arrivée sur scène seront présentés le 14 mai (à Montpellier, ndlr), le trac est présent. Ce soir, c'était plus un showcase, une forme de répétition musicale grandeur nature.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour préparer le spectacle?
J'ai travaillé avec Yarol Poupaud qui est à côté de moi.
Yarol Poupaud l'interrompt: On est à Los Angeles depuis à peu près quatre semaines avec notre équipe Franco-écosso-américano-anglo-polonaise (l'excellent harmoniciste Greg Zlap, ndlr). On s'est éclaté à répéter et à se rendre tous les jours au studio. Johnny est venu quotidiennement répéter avec nous. On a travaillé au feeling, même s'il sait ce qu'il a envie d'entendre; les tempos, les tonalités, etc. C'est un travail d'équipe, comme un groupe, où tous les avis sont écoutés, partagés. C'était une collaboration totale. Et on a côtoyé des gens sympas: Paul McCartney, que l'on croisait à la cafétéria, les Beach Boys. Nous avons passé quatre semaines musicales incroyables.

Cinquante-cinq concerts à 68 ans, ça ne vous effraie pas?
Non. Pourquoi, je devrais avoir peur? Vous savez, j'ai vu Charles Aznavour, qui en a quatre-vingt-huit, il n'y a pas longtemps à l'Olympia, je me suis dit: "quand on peut faire ce qu'il fait à quatre-vingt-huit ans, on peut le faire à soixante-huit".

Comment faites-vous pour garder la forme?
Pas grand-chose. Je crois que la forme, je la détiens. Je vis normalement; j'essaie de me bien me nourrir, de faire du sport, de vivre une vie un peu plus régulière qu'à une certaine époque. Et puis, je crois que même les jours de fatigue, quand on aime ce que l'on fait, on monte sur scène et on l'oublie.

Cette tournée est spéciale. Est-ce celle de l'au revoir?
Ah non. Je ne fais plus d'au revoir. Pour moi, c'est un recommencement. Pour les au revoir, ce sera plus tard.

Johnny, on vous sent bien sur scène. Est-ce une cure de jouvance de vous y retrouver? C'est un défi physique à votre âge.
Mais qu'est-ce que vous avez avec mon âge? (Rire). Non, lorsque l'on fait ce qu'on aime, l'âge n'a pas d'importance. Ce qui m'a un peu décidé à continuer, c'est de voir mes amis prendre leur retraire et vieillir de dix ans en un an. Moi, je n'ai pas envie de vieillir. Dans la musique, il n'y a pas de retraite.

Quels sont vos défis aujourd'hui?
Ma vie de famille. Jade, Joy, mon épouse sont très importantes. Et je parviens à gérer avec mon métier. J'ai aujourd'hui besoin de prendre des périodes de repos. À un moment de ma vie, je partais en tournée en février, je rentrais en novembre. Et entre-temps, j'enregistrais trois albums. Aujourd'hui, je veux les voir grandir. Mes enfants sont mon moteur. Je suis heureux quand mes filles sont fières de moi. Ça me réjouit les voir venir me féliciter et témoigner leur bonheur après un concert.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1428900/2012/04/25/Johnny-Hallyday-Ma-tournee-n-est-pas-un-au-revoir.dhtml

Revenir en haut Aller en bas
vincent9066

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Mer 25 Avr 2012 - 14:31

sunny Coucou Doudou, merci pour cette itw, que dire de plus aprés ça, que la fête commence, Johnny est au top ; moi aussi, vivement le 14.

Cool vivre pour le meilleur.
mano

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Mer 25 Avr 2012 - 15:56

cheers Merci pour le scan doudou...bises... Wink
MASLEM

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Mer 25 Avr 2012 - 16:10

sunny sunny sunny
elvisseb

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Mer 25 Avr 2012 - 17:57

Oui........perso j'espère........après au vu des chiffres et a la vitesse ou se vendent ces concerts.........on peu douter, mais on dira que c'est de la faute de la "crise" pour paraître optimiste !!!!!! Wink
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Mer 25 Avr 2012 - 18:00

Merci pour la lecture Doudou Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday: "Ma tournée n'est pas un au revoir"   Aujourd'hui à 14:27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1