Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 8:34

"Depuis quelques années, vous terminez vos concerts par un classique de la chanson française.
Ici, vous faites une exception avec «Toute la musique que j’aime». Et en tournée?

- Ce sera probablement «Quand on a que l’amour» de Jacques Brel."

http://www.lematin.ch/people/mort-m-obsede/story/12265275

Revenir en haut Aller en bas
MASLEM

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 8:47

Merci de l'info Doudou.

sunny sunny
Gonzy

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 8:49

Merci Doudou
mano

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 8:55

cheers cheers Merci pour l'info doudou...bises... szic2
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 9:04

Merci pour l'info. On verra ça le mois prochain Smile.
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
mado

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 9:13

merci doudou pourquoi quon ne ferais pas sur se site tournée 2012 quand penser vous
mado

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 9:18

les sexy ladie
427427david

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 9:26

quand on pense que barbara a une chanson qui aurais pus le faire a 100 %
"MA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR C'EST VOUS"
enfin je reste sur a bulle d'un concert de reve .......
hallyday59

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 13:12

Merci pour cette info Doudou...
JH 89

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 13:55

Merci de l'info Doudou.
hallydayjojo

MessageSujet: re   Mer 25 Avr 2012 - 14:27

merci mado pour ses deux photos eek-1e6fb
mano

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 15:58

cheers Merci pour les photos... Wink
johnny-160

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 17:35

"Quand on a que l'amour" j'attends de voir...
http://www.youtube.com/user/jojodu1410?feature=mhee#g/u
RAFALE10

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 18:11

Merci pour l'info et les photos Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 25 Avr 2012 - 23:00

un bon rock pour finir cheers cheers cheers
vincent9066

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 26 Avr 2012 - 18:43

Un temps , il était question de finir avec la chanson "avec le temps" que moi perso j'attends depuis la nuit des temps, dommage Sad

Cool vivre pour le meilleur.
Doudou

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 20 Juin 2012 - 23:06

Alors, vos impressions sur cette chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel ?

Perso, ce n'est pas ma préférée, parmi celles que Johnny a déjà choisies pour finir ses spectacles ... il lui manque un petit quelque chose ...
un peu d'intensité et un zeste d'émotion, par rapport aux autres chansons qu'il a interprétées d'une façon magistrale ... Wink
Johnny14
Admin

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 20 Juin 2012 - 23:42

Idem Doudou, cette chanson ne me fait ni chaud ni froid.... Neutral
http://johnny14.superforum.fr
enfer76

MessageSujet: Chanson finale: "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel   Mer 20 Juin 2012 - 23:50

Je l'avais déjà entendu en fin de concert interprétée par Patricia Kaas...
Comme Vincent, j'aurais préféré "Avec le temps" de Léo Ferré.

Johnny a déja chanté Bécaud, Aznavour, Brel, Piaf; pourquoi pas Ferré ?
miki

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 0:13

Il la chante très bien, mais voilà, on est tellement habitué depuis 1995 à ce que Johnny finisse sur un "standard" français que, personnellement, j'y prête pas attention. Un piano, Johnny, on sait donc que le spectacle est fini.

Quitte à finir sur une chanson "triste" (pourquoi cette obligation d'ailleurs ???), j'aurais aimé qu'il finisse sur Que restera-t-il de l'album "Le coeur d'un homme". Johnny debout sous une lumière avec ses 2 guitaristes, ça ça m'aurait plu et l'émotion serait passé. Mais bon, Johnny semble s'être arrêter musicalement aux années 60-90 (et encore, si c'est pas 80)...
http://www.dailymotion.com/mikibegood
Johnny14
Admin

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 0:33

Entièrement d'accord avec toi Miki
"Que restera-t-il"..... Wouaw j'imagine déjà .....

Johnny14
Admin

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 1:05

Moi depuis des années je rêve qu'il commence avec "Le jour J. l’heure H"
et qu'il termine avec "Merci" (en changeant un peu les paroles)

francky55

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 6:24

En effet JOJO ça serait pas mal Cool Wink Francky Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 7:23

Ce final sur ce titre de Brel est sans interet....
Moi j aurais aime qu'il finisse sur un bon vieux rock comme autrefois (meme par exemple le bon temps du rock n roll....bien que pour une fois qu'il ne la chante pas je ne vais pas me plaindre...) ou alors sur "Toujours là"
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 8:13

Perso je ne considère pas que c'est sans intérêt, mais c'est vrai qu'une reprise d'un classique de la chanson française pour conclure un show, on en a beaucoup vu de la part de Johnny (et pour moi, dans ce domaine, il ne fera jamais mieux que L'HYMNE A L'AMOUR). Avec toutes les ballades de qualité qu'il a dans son répertoire (RETIENS LA NUIT, L'IDOLE DES JEUNES, JE TE PROMETS ou encore IT'S A LONG WAY HOME), il aurait pu en prendre. Ou alors, comme l'a suggéré Mick, un bon vieux rock (là aussi la liste est longue) n'aurait pas été de refus. Mais bon, ça ne va pas être maintenant que Johnny va changer son final, et puisqu'une grande partie du public aime (il n'y a qu'à voir les vidéos amateurs laissées sur le Net).
shane55

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 9:06

"Quand on a que l'amour", est super bien interprêté par Johnny, mais en effet, il manque un p'tit quelque chose..
Je n'ai pas ressenti la même émotion qu'à la fin d'autres concerts où j'avais les larmes aux yeux... voir les larmes qui coulaient...
sur des titres comme " La Quête" .... ou " Et maintenant..."

Il est vrai, Miki, que si Johnny avait terminé sur " Que restera-t-il " ça aurait été grandiose....sublime !!!
Rien que d'y penser, on en frémit

miki

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 9:49

"Le jour J , l'heure H", c'est clairement un titre crée pour une entrée sur scène. "Merci" je l'aurais bien vu dans la partie acoustique, ce serait grandiose.
"Toujours là", mais comment ne pas chanter un tel titre après tout ce qu'a enduré Johnny depuis quelques années ?
Tant de merveilles inexploitées, c'est quand même dommage Crying or Very sad Crying or Very sad .
http://www.dailymotion.com/mikibegood
jojo48foot

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 14:48

"MERCI" est mon titre préféré de Jojo depuis 1976 Pour le reste je suis en phase avec vous!!!
Jeanmi

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 16:05

L'idée de Jojo ou de Mick aurait été super c'est vrai que je n'ai pas eu non l'émotion comme avec "Et maintenant" mais c'est son choix alors je respecte Wink
RAFALE10

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 18:13

Merci pour les vidéos, j'ai bien les deux (Merci et que restera-t-il) Wink
Emergency

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 18:58

perso , hormis "l'hymne à l'amour" (bien que Piaf me fasse chier) et "sur ma vie" , je trouve que "Quand on a que l'amour" le fait moins (du moins en vidéo). Il possède tellement de titres , qu'il pourrait vraiment nous faire un final sublime.

Un morceau qui l'aurait bien fait "le temps passer",tout simplement.
Doudou

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Jeu 21 Juin 2012 - 22:33

Je vous rejoins sur vos propos et je pense que "Entre nous" serait aussi une belle chanson pour finir un concert, un bel hommage à son public, une façon de lui dire "Merci" d'être là, "Toujours là" ... Wink
427427david

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 8:15

moi je pense qu'il aurais du nous faire, quitte a reprendre une chanson "ma plu belle histoire d'amour c'est vous"
de barbara. alors la oui pour une reprise, si non comme vous le dite plus haut, il y a telement de titres a johnny
qui aurais coller,enfin le bosse a voulue ainsi....mais moi j'adere pas du tout a ce titre....
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 8:44

Citation :
Je vous rejoins sur vos propos et je pense que "Entre nous" serait aussi une belle chanson pour finir un concert

Ah non, perso je trouve qu'ENTRE NOUS serait bonne pour l'entrée d'un concert. Tout le contraire Laughing.
Doudou

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 8:56

Oui, tu as raison, Sang pour sang ... et je suis tout à fait d'accord avec toi ... que cette chanson conviendrait parfaitement à l'entrée sur scène ...
Mais pourquoi pas à la fin du concert aussi ? ... une manière de conclure cette belle histoire d'amour entre Johnny et son public ... Wink
hallyday59

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 9:35

Oui moi aussi,
il m'a manqué cette émotion,
jusqu'à présent sur ce type de chanson, repris par Johnny
je ressentais cette émotion, mais cette fois je n'ai pas ressenti ce frisson...

Sang pour sang

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 10:03

Citation :
... une manière de conclure cette belle histoire d'amour entre Johnny et son public

Justement non, Doudou. Quand tu écoutes attentivement la musique et même le "Aucun mur ne tiendra debout" (si c'était pour un au revoir ou un adieu il aurait chanté "Aucun mur n'a tenu debout"), tu te dis que ce n'est pas pour rien si ENTRE NOUS est l'ouverture de son double album de 2002. Elle est vraiment taillée pour une entrée. Enfin, c'est mon avis.
Doudou

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 14:59

Quand je parle de "conclure" je veux entendre par-là, "finir" le concert, où l'amour entre Johnny et son public n'a cessé de croître pendant 2h30 ...
il ne s'agit en aucun cas, d'un au revoir, d'une fin ou d'un adieu, mais bien d'une reconnaissance de l'idole envers son public ... Wink

gabrielle591

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 16:13

moi j'ai aimé son interprétation mais l'émotion n'était pas la même que lorsqu'il a chanté 'et maintenant', c'est sûr ;
et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il pourrait terminer sur une des siennes telles que 'toujours là' ou une autre ; ce n'est pas le choix qui manque dans son répertoire ;
RAFALE10

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 17:38

Merci pour la photo Doudou Wink
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Ven 22 Juin 2012 - 18:05

Citation :
Quand je parle de "conclure" je veux entendre par-là, "finir" le concert
Je sais, je l'ai compris Doudou. Et sur ce point nous ne pensons pas la même chose Wink.
chub

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Sam 23 Juin 2012 - 19:39

Merci Johnny 14 pour les deux clips que je ne connaissais pas.

Que restera-til m'a fait froid dans le dos. superbement bien fait.
Merci: je ne me rappelle pas de cette chanson. De quel disque est-elle ?
Je l'ai trouvé superbe.
Je vous rejoins tous pour le final. Je pense encore à Barbara.
http://www.chubilleau.com
Oli

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Sam 23 Juin 2012 - 19:57

Chub, cette chanson est sur l'album "Le Cœur d'Un Homme ", lui aussi trop vite oublié et zappé par Johnny!
D'ailleurs un titre de cet album a-t-il jamais été chanté lors d'un concert? Je ne pense pas...
Micktaylor

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Sam 23 Juin 2012 - 20:07

Merci figure sur Derriere l'amour
aucun titre malheureusement du coeur d un homme n a ete interprete en live en dehors du taratata...
Oli

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Sam 23 Juin 2012 - 23:35

Embarassed Oups, désolé Chub, mal lu ton message... Je pensais que tu parlais de "Que restera-t-il?"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel   Aujourd'hui à 10:38

Chanson finale : "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1