Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mar 21 Fév 2012 - 22:18

Mis à jour le 21/02/2012 à 20:04 | publié le 21/02/2012 à 19:03

Johnny se produira les 28 et 29 juin 2012 au Palais Nikaïa à Nice.
Crédits photo : MICHEL SPINGLER/ASSOCIATED PRESS

"À Nice, Johnny Hallyday troque un stade contre deux concerts dans une plus petite salle. Son producteur, Gilbert Coullier, explique au Figaro qu'il veut favoriser le nombre de places assises.

Changement de programme dans la tournée Jamais Seul de Johnny Hallyday. Le chanteur français annule son concert du 30 juin au stade Charles-Ehrmann à Nice pour se produire au Palais Nikaïa (à nice aussi) deux soirs de suite, les 28 et 29 juin 2012.

Les raisons d'un tel changement sont évoquées dans le quotidien Nice Matin du 21 février. Les organisateurs ont préféré miser sur une salle plus petite comme le Palais Nikaïa dont la capacité maximale est de 9 000 places contre celle d'un stade de 56 000 places. Ce qui laisse évidemment supposer que Johnny vendrait moins de places que prévu.

«Nous avons du mal à vendre des places debout»

Gilbert Coullier, le producteur du spectacle invoque quant à lui la volonté de coller au plus près des envies du public. «Le stade Charles-Ehrmann est un peu petit car il n'y a que 5 000 places numérotées, c'est à dire assises. Et nous avons du mal à vendre des places debout.» Le palais Nikaïa comprend 5 500 places assises et 3 500 debout, ce qui eprmet de faire 11 000 places assies sur les deux soirées.

Des places plus proches de la scène

Gilbert Coullier ajoute que les autres stades de la tournée comprennent davantage de places assises, ce que recherche majoritairement le public venu voir Johnny. «À Lyon, Nantes ou Bordeaux, la capacité des stades est de 15 000 à 20 000 places, mais à Nice ce n'est pas encore le cas. Donc pour répondre à la demande du public de Johnny, nous avons décidé de faire non pas un, mais deux concerts dans l'enceinte même du Nikaïa explique le producteur.

«Nous en ferons trois si nécéssaire»

«Nous en ferons trois si nécéssaire» précise Gilbert Coullier au Figaro démontrant qu'il pourrait très bien au final vendre autant de places que d'habitude sur cette région. «La dernière fois à Nice, Johnny a du vendre 25 000 places, si nous faisons trois fois le Nikaïa nous serons à 27 000. Johnny ne vend pas moins de places qu'avant, il est vrai qu'il est plus confortable d'être assis. Et être assis au Nikaïa, c'est être à 15 mètres de la scène. Au stade, c'était à 40 mètres, donc assez éloigné.

Ce n'est pas la première fois qu'un changement de salle est en question. Les organisateurs de la tournée avaient finalement choisi le Palais des Sports d'Anvers plutôt que le Stade Roi Baudouin de Bruxelles pour les concerts du 8 et 9 juin. Le Palais des Sports, plus intimiste, avait été préféré pour une question de proximité avec l'artiste. Mis à part ces détails, pas de changements majeurs à l'horizon. La tournée de Johnny débutera bel et bien le 14 mai prochain à l'Arena de Montpellier pour une vingtaine de dates en France dont trois au Stade de France du 15 au 17 juin 2012."

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/02/21/03006-20120221ARTFIG00523-johnny-hallyday-ne-vend-pas-moins-de-places-qu-avant.php
Revenir en haut Aller en bas
miki

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mar 21 Fév 2012 - 22:55

Y'a pas à dire, le public de Johnny vieilli. Déjà qu'il y a pas beaucoup d'ambiance, alors si tout le monde est assis... Ca va finir en Franck Michael tout ça lol! .
En tout cas, ce qui craint, c'est que Johnny va devoir faire 3 concerts au lieu de 1, pour la santé par sur que ce soit bon, par contre pour le public, une salle au lieu d'un stade, y'a pas photo.

Merci pour l'article Doudou Wink
http://www.dailymotion.com/mikibegood
Micktaylor

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mar 21 Fév 2012 - 22:56

Merci pour l'article Very Happy
Coullier nous prend vraiment pour des abrutis....
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 8:09

Miki, ils devraient faire un duo ensemble, peut-être que ça marcherait mdr-1e6fc.
Mick, certes ce n'est peut-être pas la vérité, mais il ne va pas dire, en pleine promo, "On va avoir le troisième Stade De France qui n'affiche pas complet, tout comme les salles de provinces, ça s'annonce mal pour certaines dates française, j'ai payé Johnny 12 millions et à tous les coup ses fans ne vont pas suivre... je suis obligé d'acheter un nouvel artiste de Camus (Polnareff ?) pour sauver la boutique !" lol!
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
rogerl

MessageSujet: merci    Mer 22 Fév 2012 - 13:05

merci pour l'info ...

Wink
http://validi.net
david41

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 13:17

attention, coullier est producteur a 20% johnny a 80%, donc ne tapez pas trop sur coullier, ca sert a rien et puis attendons de voir le début de la tournée, on pourra vraiment juger a ce moment la....
WOLUWE1

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 14:14

Lors de la dernière tournée des stades, ceux-ci étaient sold out. Il faut croire qu'en quelques années, le public de Johnny a pris un terrible coup de vieux...

Ceci étant, comme beaucoup, je préfère voir Johnny dans une salle plutôt que dans un stade.

J'ai reçu un mail me disant que ma place pour le stade de Nice était valable pour la salle mais que je pouvais me faire rembourser si je voulais (A Anvers certains se sont vus refuser le remboursement).
MASLEM

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 15:12

Je cite Woluwe :

"Lors de la dernière tournée des stades, ceux-ci étaient sold out. Il faut croire qu'en quelques années, le public de Johnny a pris un terrible coup de vieux... "

Je ne pense pas que ce soit une question d'age du public, mais plutôt du fait que Johnny ne chante plus que son ancien répertoire.
Ce qui peut faire penser que le public se dise : du déjà vu et entendu, donc nous n'y retournons pas.

Beaucoup ici pense sans doute comme moi, il faudrait que Johnny nous chante pas mal de nouvelles chansons
et que, sans dévoiler la set-list à l'avance, de le faire savoir.

sunny sunny
WOLUWE1

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 15:42

Mon propos sur l'âge du public était bien entendu de l'ironie.

Les raisons d'une certaine mauvaise vente sont multiples: aucun nouvel album grand public, lassitude du public qui se tourne vers d'autres chanteurs, mauvaise communication, image dégradée mais surtout grave crise économique qui fait beaucoup n'ont pas envie de payer des places à un prix trop élevé pôur voir et entendre un chanteur qu'ils ont déjà vu plusieurs fois sur scène.

Ceci étant, que le public vienne ou non, je serai là.
alainbilliet

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 16:11

Je pense à vrai dire comme Maslem... Peu de gens ont envie de se déplacer pour réentendre une enième version de Gabrielle, La musique que j'aime, etc. Je pense que Johnny, avec Autoportrait, avait un bel outil de promo... mais hormis au concert Tour Eiffeil, il ne l'a pas exploité... Au lieu de miser sur ses medley "pompants" dans vivement dimanche, gerra et nrj, il aurait dû présenter cette chanson qui en live dépote assez bien je trouve...
http://alainbilliet.skyblog.com
RAFALE10

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 22 Fév 2012 - 19:22

Merci pour l'article Wink
phil34

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Jeu 23 Fév 2012 - 7:30

Very Happy
bein voyons et pourquoi ne pas faire plusieurs semaines à la cigale à la place de Stade de France? 8 soirs au zénith de Montpellier plutôt que 4 à l'Arena,etc etc........ le public serait plus près Smile
je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous mais le prix des places pour moi joue énormément, les carrés or des pelouses c'est un véritable scandale, depuis leur création je n'ai fait que le stade de Béziers , t'es mal placé pour 50€....
PHil34
MASLEM

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Jeu 23 Fév 2012 - 15:07

Woluwe 1, j'avais bien compris le sens de l'âge, étant donné que le public représente plusieurs générations.
Mais en plus, comme certains le soulignent, le prix des places n'arrange pas les choses.
Places plus déplacement et hébergement éventuel, la note est assez salée.

sunny sunny
chub

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Sam 25 Fév 2012 - 21:29

Je suis d'accord avec vous et je mettrai aussi le doigt sur la crise car tout devient dur aujour'dhui. Les gens souffrent, y compris les fans de Johnny.
Tu regardes à deux fois avant d'acheter une place de concert.
Je pense qu'au dernier moment les gens se décideront en fonction de...
http://www.chubilleau.com
teddy

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Jeu 8 Mar 2012 - 7:55

cheers enfin une bonne nouvelle.

http://www.ledauphine.com/societe/2012/03/06/concert-de-johnny-1000-chaises-de-plus-et-des-places-en-pagaie
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Jeu 8 Mar 2012 - 8:13

Mouais, je vois mal tout le monde rester assis Laughing.
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
alainbilliet

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Jeu 8 Mar 2012 - 15:02

Une bonne nouvelle ???? Smile

Moins de 5000 places vendues pour 20 000 disponibles... Bah on a le temps, d'ici le 26 juin, il y aura eu l'effet Stade de France Razz
http://alainbilliet.skyblog.com
jean-claude

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 14 Mar 2012 - 8:56

merci pour les info, moi je préfère voir Johnny dans une salle plutôt que dans un stade c'est perso bien entendu Very Happy
bertpib38

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Mer 14 Mar 2012 - 18:56

un 3e date ? ça serait déjà bien de remplir les 2 premières...
teddy

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Jeu 19 Avr 2012 - 11:55

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/04/17/03006-20120417ARTFIG00474-madonna-gaga-et-hallyday-ont-du-mal-a-remplir-les-stades.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday «ne vend pas moins de places qu'avant»   Aujourd'hui à 14:28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1