Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'opération de charme de Hallyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue

MessageSujet: L'opération de charme de Hallyday   Sam 31 Déc 2011 - 21:31

COUP D'OEIL SUR 2012

Cédric Bélanger - 31-12-2011 | 04h00

Site des grands rassemblements où se sont produits les Paul McCartney, Sting, Metallica et Elton John, les plaines d'Abraham pourront-elles donner à la carrière de Johnny Hallyday l'élan qu'elle n'a jamais eu au Québec?
Mégastar au statut presque divin en France, Hallyday n'a jamais cartonné de ce côté-ci de l'Atlantique.

Or, lors de l'événement qui domine pour l'instant l'agenda des spectacles de l'année 2012, dans la capitale, le Taulier montera sur la scène des Plaines, le 10 juillet, dans le cadre du Festival d'été de Québec.

Pour Hallyday, ce sera une première prestation au Québec depuis 2000, à Montréal. Quant à Québec, il faut remonter jusqu'en 1975 pour sa dernière visite.

Cette absence, Johnny Hallyday l'a attribuée, lors d'un entretien récent avec des journalistes québécois à Paris, à son ancien gérant, au fait qu'il serait peu enclin apparemment à lui faire prendre l'avion. Cela même si la rockstar confesse son intérêt pour le Québec.

«J'aime bien le Québec parce qu'il y a une culture française et une culture américaine. J'ai toujours trouvé ça formidable. À l'époque, quand il y avait des disques, on disait un 33 tours. Et les Québécois disaient un long-jeu (long-play). Il y a des tas de phrases que j'ai toujours trouvé formidables parce qu'elles traduisent les mots anglais en français. Ce qu'ici, les gens ne font pas.»

MARIE MAI ET CÉLINE?
Sur les plaines d'Abraham, Johnny Hallyday risque d'avoir de la visite québécoise sur scène. Le nom de Marie Mai a été évoqué par son gérant Gilbert Coullier, qui apprécie la fougue de la chanteuse québécoise.

Bien que plus improbable, une apparition de Céline Dion n'est pas à exclure du revers de la main puisque Johnny Hallyday a déclaré à la presse française qu'il souhaite que la diva, pour qui il a une admiration sans bornes, lui rende visite lors d'un spectacle à New York.

«Je l'adore. D'abord parce que c'est une chanteuse formidable. C'est une diva, quoi. Vous pouvez être fiers d'avoir une chanteuse comme ça. Et c'est quelqu'un dans la vie qui est d'une gentillesse et d'une simplicité formidables. Chanter avec Céline, il faut s'accrocher. J'aime chanter autant qu'elle aime le faire. Les gens qui aiment ça, ça se sent et ça se voit.»

JACKSON, CASH ET LES BEATLES
Le concert de Johnny Hallyday est actuellement le seul événement confirmé pour le Festival d'été 2012. Le vétuste Colisée Pepsi recevra les acrobates du Cirque du Soleil, qui viendront présenter Dralion, au début du mois de janvier. Puis ce sera au tour du Michael Jackson Immortal Tour de faire halte pour deux jours en mars.

Franc succès à l'été 2011, la comédie musicale La mélodie du bonheur sera de retour en juillet, à la salle Albert-Rousseau, tout comme l'Hommage à Johnny Cash de Shawn Barker et la revue Beatles Story, au Capitole.

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/12/29/19179056-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1