| | Petit résumé du concert à la Tour Eiffel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
WOLUWE1
Nombre de messages: 212 Age: 60 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 4 Déc - 22:16 | |
| Je viens de rentrer de Paris et je puis vous assurer que j'ai assisté à un formidable concert de Johnny, ce qui nous annonce une très bonne tournée.
Samedi, 19h30, je passe sous la Tour et j'entends les musiciens qui répètent Oh ma jolie Sarah. Son d'enfer
Je rentre à mon hôtel qui se trouve aux pieds de la Tour et de la terrasse de ma chambre, j'entends Johnny qui répètent à 2 reprises sa nouvelle chanson "autoportrait". Quelques frissons...
Le rv avait été retardé à 22h devant le pilier est de la Tour. J'arrive à 21h30 et pratiquement tous les gagnants de limited acces sont présentS. On est environ 60 à 70.
On prend les présences, récolte les sous pour la montée et on reçoit un ticket pour l'ascenseur (uniquement pour nous puisque le premier étage est fermé au public pour la soirée) et un bracelet au nom de l'organisateur live@home.
En haut, petite scène (environ une dizaine de mètres de coté avec un petit toit plat et transparent poutr le cas où il pleuvrait).
Des invités nous rejoignent. A vue de nez on est une bonne centaine de spectateurs.
23h30, Johnny arrive sur scène et chantera pendant une heure. Un Johnny en pleine forme, détendu, souriant et manisfestement heureux d'être là.La voix est parfaite et puissante. Pas de trace de fatigue, ni d'essouflement. Un johnny au top.
Dans l'ordre, la set liste est la suivante (comme ce concert lançait la tournée, il s'agit vraisemblablement de la colonne vertébrale de la tournée):
Je suis né dans la rue Fils de personne Auto portrait Tennessee Gabrielle (avec solo de Greg) Le bon temps du rock ans roll L'idole des jeunes Jour pas de rock and roll Oh Carol Ma jolie Sarah (version très puissante, la meilleure entendue à ce jour) Toute la musique que j'aime Tes tendres années Auto portrait (en rappel)
Comme vous le voyez du classique, rien que du classique (il ne manquait que l'envie et que je t'aime)
La descente fut assez rock and roll car à cette heure là, les ascenseurs ne fonctionnaient plus et les escaliers étaient fermés. Finalement après un petit flottement, on remit en mouvement un ascenseur pour les fans revis d'avoir passé une superbe soirée.
|
|
 | |
miki

Nombre de messages: 3460 Age: 33 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 4 Déc - 22:25 | |
| Yes merci WOLUWE1 En effet, set-list ultra classique, en même temps il ne veut surement pas dévoiler les éventuelles surprises. En tout cas une liste rock'n'roll et cohérente, c'est déjà ça, vivement la suite  . |
|
 | |
Doudou

Nombre de messages: 14445 Age: 61 Localisation: Région d'Arles Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 4 Déc - 22:27 | |
| Merci pour ton super compte-rendu, WOLUWE1, et vraiment très heureuse pour toi que tu aies vécu ce concert, en live de la Tour Eiffel ... "Les News" sont bonnes : Johnny est au top, prêt pour sa Tournée, les mois vont nous paraître longs ... et je suppose que tu es toujours sur un petit nuage ... Bravo et merci encore ! ... |
|
 | |
wildrover

Nombre de messages: 534 Age: 33 Localisation: Namur (Belgique) Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 7:01 | |
| super merci pour ton compte rendu wolumé  |
|
 | |
Sang pour sang

Nombre de messages: 1750 Age: 23 Localisation: Rouen (76) Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 7:05 | |
| Merci pour l'info Woluwe ^^ . |
|
 | |
mano

Nombre de messages: 4723 Age: 53 Localisation: paris Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 7:15 | |
|  Merci pour le compte rendu... |
|
 | |
Dan

Nombre de messages: 1692 Age: 32 Localisation: Belgique! Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 8:20 | |
| Génial et merci Woluwé, comment ne pas passer une bonne soirée a la tour Eiffel et notre Johnny qu'on a pu voir en pleine forme au interview de RTL et TF1 comme je peux lire un set-list traditionnel mais qui ne dérange pas, ensuite une petite chanson surprise! et le public est au anges, j’espère juste de ne pas devoir entendre Marie a la place de j'ai oublié de vivre (chanson changée en 2009) mais je suis ravi des image et compte rendu plus qu'a attendre le 22 |
|
 | |
PaulG
Nombre de messages: 394 Age: 42 Localisation: Maubeuge Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 8:30 | |
| merci Woluwe pour le c c ,
un Johnny en forme . |
|
 | |
pat-51

Nombre de messages: 1723 Age: 61 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 8:41 | |
| merci pour cr. |
|
 | |
joelle67

Nombre de messages: 519 Age: 59 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 11:07 | |
| génial merci |
|
 | |
shane55

Nombre de messages: 278 Age: 56 Localisation: suisse Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 12:10 | |
| Wouahhhhhh... trop génial...quelle chance t'as eu Woluwe1, d'assister à ce petit concert... Comme j'aurais aimé y être aussi...  A te lire, on s'y croyait un tout petit peu... et de savoir que Johnny est en super forme, c'est que du bonheur ! Il est vrai qu'il a une voix toujours plus puissante. Merci Wolumwe1 pour le compte-rendu, c'est sympa de nous faire partager un tel moment, moment magique... moment de rêve Vivement, mais vraiment... VIVEMENT 2012 !! |
|
 | |
teddy62

Nombre de messages: 480 Age: 45 Localisation: france Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 12:19 | |
| |
|
 | |
Jeanmi

Nombre de messages: 6409 Age: 50 Localisation: Neuville (Belgique) Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 12:36 | |
| Merci pour le compte rendu et content pour toi que tu ais passé une bonne soirée |
|
 | |
jojo48foot

Nombre de messages: 1219 Age: 63 Localisation: Wattignies Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 13:24 | |
| Merci WOLUWE1 |
|
 | |
MASLEM

Nombre de messages: 3364 Age: 65 Localisation: 60 Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 15:34 | |
| Merci pour le compte-rendu. |
|
 | |
hallyday59
Nombre de messages: 361 Age: 44 Localisation: NORD Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 16:25 | |
| Oui merci WOLUWE1 pour ton compte rendu... génial...
|
|
 | |
johnnyplume

Nombre de messages: 374 Age: 50 Localisation: RENNES Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 16:29 | |
| Un set list un peu trad mais efficace |
|
 | |
toujours la

Nombre de messages: 7503 Age: 47 Localisation: ROUEN Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 16:45 | |
| merci à toi , ne nous reste plus que la dif télé
|
|
 | |
guitareblues78

Nombre de messages: 2672 Age: 55 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 17:14 | |
| |
|
 | |
mado
Nombre de messages: 723 Age: 54 Localisation: paris Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 18:27 | |
| merci pour le compte rendu |
|
 | |
Micktaylor

Nombre de messages: 5560 Age: 39 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 18:45 | |
| merci |
|
 | |
Johnny14 Admin

Nombre de messages: 4188 Localisation: Liège Date d'inscription: 01/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 18:52 | |
| Super, très beau souvenir pour toi Et un grand merci pour ton message |
|
 | |
RAFALE10

Nombre de messages: 4084 Age: 35 Localisation: Haute Marne Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 19:16 | |
| Merci pour le résumé |
|
 | |
rogerl

Nombre de messages: 1477 Age: 66 Localisation: Nord de la France Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: merci Lun 5 Déc - 19:17 | |
| |
|
 | |
alainbilliet

Nombre de messages: 259 Age: 24 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 19:20 | |
| Ma jolie Sarah, l'idole des jeunes et tes tendres années... c'est loin d'être traditionnel tout de même  |
|
 | |
chub

Nombre de messages: 649 Age: 60 Localisation: 24 430 coursac / France Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 19:39 | |
| Merci Woluwe1 pour ce partage.Excéllent ! |
|
 | |
JH17
Nombre de messages: 1475 Age: 43 Localisation: SUD DE NANTES Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 5 Déc - 20:00 | |
| Merci et content pour toi |
|
 | |
427427david

Nombre de messages: 441 Age: 38 Localisation: vienne Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 11:37 | |
| merci pour le résumé même si la set liste est quasiment la même que les autres on en retient auto portrait l'idole des jeunes et tes tendres année qui font un léger changement voila on commence a connaitre la set liste 2012 toujours identique a 5 ou 6 titres prés mais bon c tellement bon de voir et entendre notre idole bref encore merci pour ce cr |
|
 | |
johnny55

Nombre de messages: 3405 Age: 52 Localisation: Lorraine ( meuse) Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 13:08 | |
| merci |
|
 | |
rvjohnny

Nombre de messages: 667 Age: 50 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 13:29 | |
| |
|
 | |
jean-claude

Nombre de messages: 45 Age: 58 Localisation: belgique<courcelles> Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 13:35 | |
| Merci pour le compte-rendu |
|
 | |
chris/richard

Nombre de messages: 8242 Age: 36 Localisation: MARSEILLE Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 13:37 | |
| merci et content pour toi |
|
 | |
FENDER

Nombre de messages: 410 Age: 66 Localisation: MEAUX Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 19:31 | |
| Merci pour ce compte rendu |
|
 | |
Micktaylor

Nombre de messages: 5560 Age: 39 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mar 6 Déc - 22:46 | |
| | Citation: | | Ma jolie Sarah, l'idole des jeunes et tes tendres années... c'est loin d'être traditionnel tout de même |
c'est aussi tres loin d'etre exceptionel ... |
|
 | |
toujours la

Nombre de messages: 7503 Age: 47 Localisation: ROUEN Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mer 7 Déc - 5:40 | |
| ALLER UNE PETITE CAPTURE  |
|
 | |
JH17
Nombre de messages: 1475 Age: 43 Localisation: SUD DE NANTES Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mer 7 Déc - 7:49 | |
| Merci pour la photo |
|
 | |
LEA

Nombre de messages: 461 Age: 53 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mer 7 Déc - 11:36 | |
| |
|
 | |
RAFALE10

Nombre de messages: 4084 Age: 35 Localisation: Haute Marne Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Mer 7 Déc - 17:13 | |
| Merci pour la photo |
|
 | |
szut

Nombre de messages: 622 Age: 98 Localisation: 08700 Nouzonville Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Jeu 8 Déc - 21:15 | |
| on attend la diffusion tv et/ou radio... j'aimerai entendre le bon temps du rock'n'roll.
C'est un peu comme le show Rtl plus tot dans l'année non? |
|
 | |
GUIBERT FRANCOIS

Nombre de messages: 361 Age: 38 Localisation: Dactylo rock à la Bastoche Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Sam 10 Déc - 10:14 | |
| Le son de cette captation vidéo de "JE SUIS NE DANS LA RUE" est inaudible mais, malgré tout, on entend que cette version 2011 arrangée par Yarol Poupaud est incroyable, c'est sans doute la version live la plus proche de l'original, assez insurpassable. Cette version a un tempo plus ralenti que les versions live entendues jusqu'à présent, avec en plus des sortes de "roulements de tambour" (même si c'es pas la bonne expresison) comme sur the original track http://www.youtube.com/watch?v=rbWqsKcvxXA&feature=related les arrangements de la tournée 2012 risquent d'être absolument chouettement terriblos  |
|
 | |
GUIBERT FRANCOIS

Nombre de messages: 361 Age: 38 Localisation: Dactylo rock à la Bastoche Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Sam 10 Déc - 10:42 | |
| |
|
 | |
miki

Nombre de messages: 3460 Age: 33 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Sam 10 Déc - 11:31 | |
| Perso j'aime pas cette version, on passe d'un titre rock à une berceuse, 30 secondes d'écoute et je m'assoupie déjà  ... Sinon, et je l'avais déjà dit lors du concert RTL, ce groupe semble vraiment bien et je suis également heureux si ce sont eux qui tournent avec Johnny l'année prochaine. Puis mine de rien ils sont Français, et Coullier devrait être soulagé avec les fiches de paye  . Ce qui m'étonne, et c'est surement une erreur de sa part, c'est que Johnny a dit que Y.Poupaud serait la guitare rythmique... Ce qui voudrait dire que Robin serait le soliste... J'espère que ce sera le contraire. Johnny a également parlé d'un orchestre symphonique  ... |
|
 | |
Squel
Nombre de messages: 177 Age: 27 Localisation: Liège Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 10:12 | |
| Perso, je ne suis pas fan du batteur, ça ne balance pas assez fort. Mais tous les goûts sont dans la nature. Sinon j'ai entendu "né dans la rue" et je n'aime pas trop cette version, la qualifier de "berceuse" est un peu fort mais c'est vrai que c'est mou comparé à la dernière version de Cassar. Sinon j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec "Ma jolie Sarah" et "Gabrielle". |
|
 | |
chris/richard

Nombre de messages: 8242 Age: 36 Localisation: MARSEILLE Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 11:05 | |
|  http://www.youtube.com/watch?v=Vd-x694zo1c |
|
 | |
jojo48foot

Nombre de messages: 1219 Age: 63 Localisation: Wattignies Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 13:21 | |
| |
|
 | |
RAFALE10

| Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 13:35 | |
| Merci pour le lien |
|
 | |
rb93

Nombre de messages: 617 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 19:53 | |
| Merci pour cette video. ça fait plaisir de voir Johnny dispo pour ses fans, souriant et détendu. SUPER!!! |
|
 | |
Oli

Nombre de messages: 1172 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 21:40 | |
| Ca fait surtout extrêmement longtemps qu'on ne l'avait plus vu dispo pour ses fans. Depuis quelques mois, il semble le redevenir un peu... Il a signé à quelques reprises à la sortie du théâtre, non? Il semblerait, d'après son interview sur Canal, avoir un nouveau staff... Faudrait-il y voir un lien? Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour les fans... Pourvu que ça dure! |
|
 | |
Micktaylor

| Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Dim 11 Déc - 22:29 | |
| Il y a encore peu, pour lenregistrement de champs elysee, il semblerait que son comportement fut des plus decevants envers les fans... sinon la video la est effectivement sympa... c est quoi ce bouquin dont parle le fan? -------------------------------------------------------------------------------- | Citation: | | Perso j'aime pas cette version, on passe d'un titre rock à une berceuse, 30 secondes d'écoute et je m'assoupie déjà |
tu m'etonnes..deja que les titres rapides sont de plus en plus rares sur els concerts de Johnny, si en plus ils nous transforment "Je suis ne dans la rue" en une valse/tango, on va s'eclater |
|
 | |
BabyRock

Nombre de messages: 354 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Petit résumé du concert à la Tour Eiffel Lun 12 Déc - 4:22 | |
| |
|
 | |
| | Petit résumé du concert à la Tour Eiffel | |
|