Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wildrover

MessageSujet: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 6:50

http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/377336/le-concert-de-johnny-hallyday-aura-lieu-les-8-et-9-juin-au-sportpaleis-d-anvers.html

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toujours la

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 6:58

merci

Les choses ont changé ?
“Nous avons appris que les travaux étaient retardés de huit jours. La salle redevenait disponible. Nous avons sauté sur l’occasion.”
À Anvers, Johnny peut faire le même show que dans les stades ?
“C’est la seule salle de Belgique où c’est possible. Depuis qu’ils ont enlevé la piste cycliste, ils disposent d’une ouverture de scène de 42 mètres, avec une profondeur de 28 mètres. La même surface qu’au stade Roi Baudouin.”
La différence, c’est qu’on y met trois fois moins de public…
“Oui, mais Johnny y fera son spectacle deux fois ! Une date supplémentaire est d’ores et déjà programmée pour le 8 juin.”
Donc, vous affirmez que ce n’est pas faute de réservations que vous quittez le stade Roi Baudouin…
“Aucun rapport ! Nous n’avons jamais eu, pour un spectacle de Johnny, autant de réservations dans les trois premières semaines. J’admets que ça s’est calmé après. Mais nous sommes les seuls à passer d’un stade à une salle. En France, personne ne le fait. Objectivement, il n’y a aucune raison d’imaginer que Johnny marche moins bien en Belgique qu’en France. Ça a toujours été le contraire ! J’ai une preuve tangible de ma bonne foi : lorsque je prétends que nous pensions à Anvers depuis le début : en Belgique, nous n’avons pas mis les billets en vente à des prix de stade mais à des prix de spectacle en salle. Il vous suffit de comparer avec les prix d’entrée partout en France. On y frôle les 150 euros. Nous, nous sommes limités à 104 euros. Pour les plus chères.”
Êtes-vous certain que le public de Johnny est prêt à se déplacer à Anvers ?
“Cela fait 30 kilomètres de différence ! Pour un Liégeois ou un Namurois, cela ne change vraiment pas grand-chose. Je sais qu’on dit des Bruxellois qu’ils n’aiment pas sortir de leur ville. Je crois que c’était vrai avant, mais que ça ne l’est plus aujourd’hui. Quand le Sportpaleis programme Lady Gaga, personne ne se demande si le public francophone suivra. Tout le monde sait que oui. Il y a une culture du spectacle à Anvers. Dès l’instant où vous sortez de la gare, le billet d’entrée au spectacle vous donne droit à la gratuité des transports en commun. À l’aller et au retour.”
Le billet d’entrée que les fans ont déjà acheté pour le stade Roi Baudouin leur donnera automatiquement accès au Sportpaleis ?
“Tous les billets pour le stade Roi Baudouin vont être échangés contre des tickets valables pour la même date au Sportpaleis. Nous contacterons tous ces gens par e-mail, par SMS ou par téléphone. Toutes les explications se trouvent déjà sur notre site, www.johnnystade.be.”
Les gens que le changement n’arrange pas seront remboursés ?
“C’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé. A priori, il n’y a aucune raison : nous offrons le même spectacle dans de meilleures conditions !
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 7:54

J'ai lu l'article en lien... elle va ressembler à quoi cette scène Shocked ? geek
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 7:57

Et je veux mon frinc en retour !

musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 8:24

En tout cas tout ca prouve que la vente des places est une catastrophe.

Même 2 sportpaleis ne font pas un Stade Beaudoin.

Cette même stratégie avait déjà été utilisée pour repêchée un concert de Springsteen. Mais là au moins l’organisateur à eu l’honnêteté de rembourser les gens.

Ici Didier Defourny est bien connus pour ses magouilles !!!
wildrover

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 8:59

putain mais comment j'ai la HAINE quoi !

j'avais des places super bien foutues au stade

je téléphone à 9h45 à Sherpa chez qui j'ai acheté les places. Ils n'ont même pas encore l'info du changement de salle ! ! ! le mec:" Ah bon? ah non, on ne sait pas... on n'est pas au courant... ressonez-nous début de semaine prochaine" qu'ils disent ! ! ! NON MAIS ON SE FOUT DE QUI???

et sur le site johnnystade.be: si vous avez acheté des places "stade" vous recevrez d'ici 15 jours un nouveau E ticket a accrocher à votre billet "stade"

DONC PAS MOYEN DE CHOISIR SON EMPLACEMENT

BANDE DE C.NNARDS

jeanjean

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 9:40

je crois que c'est à cause des ventes qui ne marchent pas
et on n'a pas voulu attendre encore plus longtemps à force de ne plus trouver une salle du tout
je ne sais pas pourquoi on n'a pas choisi forest national
le palais des sports d'anvers est plus grand ça c'est vrai (ça compte)
en plus l'accoustique est meilleur (ça ne compte pas puisque l'accoustique au stade RB est mauvais)
mais que la scène soit plus grande, ça je ne le crois pas
d'après les concerts que j'y ai vu les possibilités ne me paraissent pas plus grandes qu'à forest
en tout cas c'est idiot d'écrire qu'au palais des sports on aura droit à la même scène et aux mêmes décors et aux mêmes effets spéciaux qu'au stades
ce n'est tout simplement pas possible ni pour la largeur et pas pour la hauteur
musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 10:09

Sinon ne lachez pas l'affaire il y a moyen de se faire rembourser ecriver à l'adresse mail du site : jh@c-live.be

Pour moi ca a ete positif apres plusieurs mail Cool
jeanjean

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 10:28

mon mail à cette adresse me revient comme non livrable à cette adresse?

l'adresse exacte svp

et qu'ont ils répondu?

merci

musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 10:30

Sorry voici le bon mail jh@c-live.lu

et la réponse

Bonjour Monsieur

Pour votre remboursement, nous désirons recevoir de votre part par la poste vos billets originaux ainsi que vos coordonnées bancaires

Voici l'adresse pour l'envoi de vos billets
C-Live
Knauff Business center
Op der Schmett, 3
L - 9964 HULDANGE
LUXEMBOURG

Et mon mail :

Monsieur,

J’ai acheté un billet en catégorie pelouse or.

Je connais bien le sportpaleis et je peux vous garantir qu’un concert indoor n’est pas un concert open air ! votre argument est purement et simplement commercial.

Je trouve simplement votre démarche pas honnête au vue du non remboursement des tickets. Certaines personnes ne savent pas se déplacer hors de Bruxelles, un déplacement à Anvers engrange des frais supplémentaire tel que l’essence si on possède une voiture ce qui n’est pas mon cas.

Pour ce qui est du train n’en parlons pas vous savez aussi bien que moi que le dernier train partant d’Anvers sur Bruxelles est impossible à prendre après un concert au sportpaleis ! (Voir ci-dessous )

Je trouve donc inadmissible de ne pas être remboursé.

D’autre organisateur le font ! La situation c’est présentée avec le concert de Springsteen qui devait avoir lieu au Beaudoin et déplacer à Anvers. Les billets on put être remboursé.

J’en attends donc pas moi de votre part.

Cordialement,

wildrover

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 10:36

j'ai aussi envoyé un mail. réponse assez sympa, ils disent qu'ils feront leur possible pour accéder à ma demande. on verra, wait and see.

WOLUWE1

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 10:44

L'explication de l'organisateur est bidon et confirme les rumeurs sur les mauvaises ventes.

Johnny suit NOAH qui était programmé également au stade roi Baudouin et qui s'est retrouvé à Forest National (8.000 places)

En 2003, Johnny a donné exactement le même concert qu'au Parc des Princes au stede Roi Boaudouin qui était sold out (58.000 places)

Il se retrouve maintenant au sportpaleis d'Anvers qui en configuration concert à une capacité d'environ 13.000 places (moins sans doute compte tenu de la grandeur de la scene de Johnny). 2 concerts au sportpaleis équivalent donc à un demi stade roi Baudouin.

L'argument de l'éventuelle pluie est stupide. Il ne pleut pas plus à Bruxelles qu'à Paris, en 2003 le concert s'est déroulé par beau temps et lors de la dernière tournée, Johnny a chanté sous la pluie à Metz et Lens.

Moi cela ne me dérange pas de voir Johnny à Anvers mais dans la conception actuelle de la Belgique, il est aberrant de programmer un artiste dont le public est francophone à 99,99 % dans une ville flamande.

Sauf erreur de ma part, aucun artiste francophone chantant en français (ce qui exclut céline Dion) n'a chanté au sportpaleis depuis de nombreuses années car cela n'intéresse pas le public flamand (à part aznavour et Adamo mais dans une autre salle) et entraîne des frais de déplacement plus élevés pour le public francophone.

Vous aurez aussi constaté que contraiement aux tournées précédentes, Johnny ne double pas ses concerts dans les grandes villes comme Lyon (dont le stade est beaucoup plus petit que celui de Bruxelles), sauf bien sur à Paris.

Tout cela est assez alarmant et peu professionnel.

Nous sommes en pleine crise économique et une partie du public attend le dernier moment pour acheter des places. L'organisateur a vraiment eu peur d'un grand bide
wildrover

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 11:07

A mon sens, le sport paleis c'est 13 ou 14000. Donc disons 30000 pour les deux jours

BXl c'était 50000. ils ont compris que tout ne serait pas plein. Donc on réduit le budget, on change de salle. Et les places deja vendues combleront les 2 sportpaleis. ce qui veut dire que oui, les 2 sportpaleis seront quasi pleins, sans compter ceux qui seront content d'une deuxième date pour faire deux concerts au lieu d'un (les fans purs et durs, quoi)

ceci pour répondre à une partie de ton message, woluwé: le fait de délocaliser à Anvers n'est pas un problème, pas besoin d'attirer des flamands, puisque les places sont deja vendues... Et le fait de ne pas le faire à FN, c'est juste parce que la disposition de la salle ne permet pas de garder les catégories, et engendrerait donc des remboursements trop chiants à gérer, je pense.
musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 11:32

Encore une fois pour Springsteen le remboursement a été fait.

Ici le fait d ene pas le faire c'est uniquement pour eviter une fuite en avant et donc un echec cuisant.

Defourny est bien connus pour ses magouilles.

Cette partique est plus que honteuse
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 11:52

franchement , sil annulait le sdf pour mettre 6 bercy a la place, je serais hyper heureux !
gabrielle591

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 12:02

ah m..., j'avais pas vu ça ;

moi j'ai pris mes places sur le site de carrefour ;

et les places or, ça va être équivalent à quoi alors ? pfff, je suis dég ! en plus , Anvers, ça fait plus loin pour moi que Bruxelles ; ça fait suer qu'il ne vienne pas à Lille
PaulG

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 14:57

Emergency

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 17:59

Le sportpalais en config concert, c'est 17.500 places , et pour la scéne, personne ne l'a vue,donc, comment savoir qu'elle ne passera pas?On peut faire du spectaculaire sans que ce soit immense!!! Un light show soigné ou un décor hors du commun est parfois mieux qu"une scène énorme avec juste des écrans vidéo...
meli-mela

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 18:08

Le concert au voix du Gaou n'a pu se faire, car le matériel était trop important.
Donc ce n'est pas un simple light-show qui a l'air d'avoir été prévu. Wink
vento02

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 18:11

comme tout le monde j'ai vu l'anulation du stade et bien sur j'ai les boules ,mais bon on fera avec j'ai deja vu pas mal de concers a anvers la salle est pas mal la seul question command il vons faire pour les categories moi j'ai premiére categorie or ,donc avec un peux de chance au stade c'est juste devant la scene ( comme tout les concers de JH Very Happy )mais a anvers vu la taille c'est pas gagné et a ce prix là se retrouve au fond de la salle ca va pas le faire No No No No
bertpib38

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 20:13

c'est clair !

moi j'aime bien c'est le "bonne nouvelle" dans leur message qui sonne dans mes oreilles comme "mauvaise nouvelle"...

il faut voir à combien son proposé les places qu'ils vont fout "refourger" et voir si y'a une différence. Si c'est moins cher, je demande tout de suite le remboursement de la différence ! Et au culot, je demanderai aussi une participation vu que ce n'est pas la porte à côté...
Doudou

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Jeu 1 Déc - 21:10

Vraiment désolée pour vous et ce changement de programme ! ... je comprends votre déception, votre amertume et votre colère ... Crying or Very sad
Squel

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 0:00

C'est petit...cette tournée est un flop il faut l'avoué!
wildrover

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 7:01

@ doudou: faut voir...s'ils jouent le coup intelligement, et que les places sont "respectées"... moi je dis un grand OUI ! ! ! plutot une salle qu'un stade, clairement ! ! ! mais faut voir comment ils vont gérer le transfert des places....
Micktaylor

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 7:02

Et que pensent nos amis belges des arguments furnis pour justifier le changement de lieu ?
musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 7:36

Je pense que c'est une grosse daube !

Rien que le Bonne Nouvelle est a pleuré ! le communiqué de presse pue la mauvaise foi....
miki

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 8:08

Citation :
C'est petit...cette tournée est un flop il faut l'avoué!

Euh, elle a pas encore commencée, alors oui c'est surement pas le triomphe attendu, mais cool, il reste 6 mois Wink
http://www.dailymotion.com/mikibegood
Jeanmi

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 9:03

J'ai envoyé un mail hier soir dont voici le texte

Le 1 déc. 2011 à 18:28

Bonjour,

J'ai 3 places numérotées pour le stade Roi Baudouin pour le samedi 9 juin 2012 en catégorie 2 au prix de 94€
Elles ont été achetées via Sherpa.
J'ai bien lu les informations sur votre site comme quoi j'allais recevoir 3 nouveau billets que je devrez agrafé avec les premiers reçus.

Mon interrogation est la suivante:

Aurais-je des places numérotées et se suivant comme chez sherpa et ce dans la même catégorie ?
Seront-elles bien pour le 9 juin 2012 et non pour le 8 ?
On a pas envie d'être séparer ma fille, mon ami et moi-même.
De plus je suis handicapé donc besoin d'avoir ces personnes près de moi.
Merci de me répondre car il y a déjà un an que j'ai mes places. Je les ai commandées le premier jour d'ouverture des ventes.
J'ose espérer que vous tiendrez en considération les premiers acheteurs.

Voici leur réponse :

Bonjour

Nous vous confirmons que vous serez replacé à la date du 9 juin
Vous serez dans la même situation que pour le stade , càd même zone

si les places de votre ami sont dans la même commande que la votre il n'y a pas de problème vous serez assis ensemble

Bien à vous

L'Equipe C-Live

gabrielle591

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 9:45

moi j'ai lu qu'à la base, le concert était prévu pour Anvers ; et que suite à des travaux programmés pour cette salle, les organisateurs s'étaient rabattus sur le stade Baudouin car Forest , c'était trop petit pour le spectacle que Johnny voulait faire ;
finalement, les travaux à Anvers, ayant été reculé, ils sont repartis sur leur première idée ; ils disent que la scène sera identique à celle d'un stade ;

maintenant, à voir...
ça, c'est la version officielle ;

moi j'étais en pelouse or et donc je me retrouve en fosse; par contre, d'habitude les places en fosse sont moins chères que des pelouses or ;

on n'a plus qu'à attendre de toutes façons ;

wildrover

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 10:04

serais curieux de savoir comment ils vont gérer les places debout sachant qu'au stade il y avait 2 catégories.

Pour le reste je pense qu'ils devraient s'en sortir.

y'aura toujours des mécontents. Si j'ai des places moins bien mises qu'a stade je râlerai, c'est sur.

Mais pour ma part je préfère voir JH en salle qu'en stade. Surtout à Bxl ou le son est merdique.
gabrielle591

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 10:19

pour les places debout, ils ont répondu qu'ils n'avaient vendu que des places or au stade ; ça me parait bizarre mais bon, on va faire avec ;
après, c'est vrai que ça risque d'être mieux en salle qu'en stade surtout s'il se met à flotter comme à Lens ;
Jeanmi

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 17:41

Je te rejoints Wildrover sur le fait de préférer la que le stade de Bxl comme tu le dit le son est pas au top
musicdeal

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 18:53

Pour Avers il est courant d'avoir un golden circle pour le parterre debout donc ici si vous etes pas tot avec vos places or vous etes niquer. Vouserez au fond !
wildrover

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 19:10

ouais ca correspond a ce que je pensais, s'ils ont vendu uniquement (ou en grosse majorité) des pelouses "or", on va avoir droit à un fameux golden pitch à Anvers. Donc meme les gloden vont devoir arriver tot pour etre bien mis, parce que la fosse du sportpaleis est grande mais quand même pas aussi grand qu'un terrain de foot ^^

moi m'en fous suis en place assise, mais pour les debouts ca risque d'être rock'n'roll ! surtout avec un service d'ordre qui petera pas un mot de français...
Lily

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Ven 2 Déc - 20:08

Pas du tout évident ce changement, je n'aime pas trop cette salle mais, on a pas vraiment le choix.

C'est beaucoup plus loin de chez moi mais bon, je vais quand même malgré tout aller le voir je pense.

Je trouve de toute façon relativement bizarre tout ce qui se passe autour de Johnny ces derniers temps. Je me demande ce qu'il faut en penser Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !   Aujourd'hui à 9:35

Le concert du Stade roi Baudouin annulé ! ! !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1