Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Lun 19 Sep 2011 - 23:17

Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny

Par aschildt dans Théâtre , le 19 septembre 2011 15h09


“Tu es allé voir La Momie“ ? Evoquez le nom de Johnny, et c’est une pluie de mauvais jeux de mots et de blagues vaseuses. Et pourtant croyez-moi, l’Idole assure, dans le nouveau défi qu’elle s’est lancée : monter sur les planches pour incarner Chicken, personnage bourru, grossier et lubrique du “Paradis sur Terre” de Tennessee Williams.
Au fond, il a toujours été de bon ton de se moquer de Johnny Hallyday. Et ce, dès ses débuts. Ainsi, les conservateurs des années 60 dénigraient ce jeune rockeur sulfureux qui se roulait par terre et déclenchait des émeutes avec son public de blousons noirs. Plus tard, la boîte à coucous des Guignols de l’info s’attaquait à la prétendue inculture du chanteur. Et puis Internet, bien sûr, créant le buzz au moindre des lapsus de l’artiste, faisant ses choux gras de certaines de ses apparitions alcoolisées. Et aujourd’hui - quoi de plus facile - c’est à son physique que les mauvaises langues s’en prennent. “Il a morflé, Johnny !” Mais oui, il a morflé, mais il est toujours là. Survivant du rock, qui s’accroche à son rêve et se lance un nouveau challenge à 68 ans. Qui dit mieux ?
C’est tout le paradoxe Johnny.

Aussi adulé que critiqué, applaudi par les foules et méprisé par les bobos. Encore que… Mercredi, quelle ne fut pas ma surprise en franchissant les portes du superbe théâtre Edouard VII…
Tout le gratin parisien est présent, huit jours après la première. Mireille Darc, PPDA, Bruel, Michel Denisot et plus incongru, l’ex-coach de Laure Manaudou. Tout ce beau monde installé quelques rangs derrière les fans de toujours qui, eux, squattent bien sûr les premiers rangs, une rose à la main.
Il y a aussi un hurluberlu -juste un - qui se croit au Stade de France et scande sur un air de chant de supporter de foot “Johnny Hallyday, Johnny Hallyday, Johnny, Johnny, Johnny Hallyday“. Heureusement, il se taît quand commence la pièce. Peut-être parce que quand le rideau se lève, c’est bien Chicken qu’il découvre, et non Johnny.
Le chanteur fait place au comédien, avec ce rôle qui lui colle à la peau. Certes plus crédible dans les interactions que dans les monologues, celui qui voulait inscrire “Jean-Philippe Smet” sur l’affiche à la place de son pseudonyme, remporte son pari. Pas de trou de mémoire, pas d’hésitation. Et un vrai effort de diction. Le plus bel hommage qui soit à ce Tennessee qu’il chante depuis vingt-cinq ans. Et surtout à Michel Berger.

http://blogs.rtl.be/frenchtouch/2011/09/19/le-tout-paris-continue-dapplaudir-johnny/
Revenir en haut Aller en bas
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Lun 19 Sep 2011 - 23:22

Le théâtre se met en 8

oeuvres classiques, one-man-show, pièces de boulevard, spectacles intellos : de Shakespeare à Sophie Marceau en passant par Luchini, Feydeau et Peter Handke, jamais la scène française n'a offert une telle diversité pour l'automne. Voici notre premier tour d'horizon.

1 Nos amies les vedettes
Ce sont les assurances tous risques au théâtre. Même si on est déçu par le spectacle, on vient voir la bête, applaudir ou siffler la performance, persifler sur l'échec patent, ce qui est aussi une autre forme de plaisir... A tout seigneur tout honneur, on ne manquera pas la première apparition sur scène de Johnny Hallyday, moins pour la pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur terre, que pour voir M. Smet sur les planches du Théâtre Edouard VII. Idem pour la délicieuse Sophie Marceau, dont le nom attirera plus les foules que le titre et le sujet de la pièce de Bergman dont elle est la vedette (Une histoire d'âme, aux Célestins, à Lyon, puis au Rond-Point, à Paris). Claude Rich, quant à lui, jouera avec l'excellent Nicolas Vaude une pièce d'Antoine Rault, son auteur de prédilection : L'Intrus. L'histoire d'un savant qui croit devenir fou parce qu'un jeune homme vient lui proposer un pacte diabolique. Un Faust d'aujourd'hui qui permettra à Claude Rich de montrer qu'il est toujours aussi extraordinaire...

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/09/17/01006-20110917ARTFIG00602-le-theatre-se-met-en-8.php

Revenir en haut Aller en bas
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Lun 19 Sep 2011 - 23:38

Johnny Hallyday au théâtre Edouard VII: "Dommage qu'il n'ait pas chanté"
L'idole des jeunes fait le pari audacieux, à 68 ans, de monter pour la première fois sur les planches. Un changement de casquette qui lui semble plus aisé qu'à ses fans auxquels il donne un quelque chose de Tennessee au goût de Paradis sur terre.


Qu'on aime ou pas Johnny Hallyday, son pari de se lancer à 68 ans sur les planches force l'admiration. Que cherchait Johnny Hallyday en se risquant sur la scène du théâtre d'Edouard VII ? "Le bonheur d'une nouvelle aventure".

Et, même si ce Paradis sur terre de Tennessee Williams a été spécialement adapté pour lui, il le fait sans filet, à savoir sans des oreillettes précieuses en cas d'éventuel trou de mémoire.

Plaisir plutôt contagieux
Alors, comment il est Johnny, dans ce règlement de comptes entre demi-frères autour d'une femme et d'une ferme, sur fond de racisme? Plutôt bien. Une belle présence et une voix - même si la diction est parfois limite -, bien sûr.

En revanche, on regrette que le metteur en scène Bernard Murat (oui, on échappe à l'incontournable Jean-Luc Moreau !) ne lui ait pas soufflé une idée pour occuper des bras souvent ballants.

Mais Johnny Hallyday prend manifestement du plaisir à être là, plaisir plutôt contagieux, d'autant que ses comparses, Audrey Dana et Julien Cottereau, sont très performants.

Et s'il n'a pas manqué grand-chose pour qu'on oublie le chanteur, comme il le souhaitait, le changement de casquette semble plus difficile pour ses fans.


"Dommage qu'il n'ait pas chanté !"
Ce soir-là, à une semaine de la première représentation, on a l'impression qu'ils occupent largement cette salle pas tout à fait pleine.
Il est vrai que, pour le prix d'un concert, ils peuvent être assis, et à seulement quelques mètres de leur idole, sans avoir dû camper des heures auparavant.

L'impression se précise au long de la pièce, quand les applaudissements se font intempestifs. Et l'impression se confirme finalement par un rare spectacle : tandis que les comédiens saluent sous les bravo, des centaines de portables, tous flashes dehors, se tendent pour immortaliser l'instant.

Comme ceux de ces trois jeunes admirateurs emportés par l'émotion : "On l'a vu, ça y est! Mais c'est dommage qu'il n'ait pas chanté!" On veut savoir : "Mais comme comédien, vous l'avez trouvé comment ?" "Super. Mais quand même, dommage qu'il n'ait pas chanté...!"

Le Paradis sur terre, théâtre Edouard VII, 75009 Paris. Du mardi au samedi à 21 heures. Prix des places : de 20 à 65 euros (tarif jeunes 10 euros du mardi au jeudi, dans la limite des places disponibles). Location : 01 47 42 59 92, ou www.theatreedouard7.com

http://www.dailyneuvieme.com/Johnny-Hallyday-au-theatre-Edouard-VII-Dommage-qu-il-n-ait-pas-chante_a2320.html


Revenir en haut Aller en bas
joelle67



Nombre de messages : 904
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Mar 20 Sep 2011 - 8:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Mar 20 Sep 2011 - 18:41

Merci pour la lecture et les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sang pour sang



Nombre de messages : 2889
Age : 27
Localisation : Notre-Dame de Bondeville (Seine-Maritime, France)
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Mar 20 Sep 2011 - 19:49

Un grand merci pour ces partages ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
mano



Nombre de messages : 4875
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Mer 21 Sep 2011 - 16:03

cheers merci pour les scans... eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny   Aujourd'hui à 20:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tout-Paris continue d’applaudir Johnny
» Hôtel proche du théâtre Edouard VII
» Ici Paris du 30 mai au 5 juin 2012
» Johnny Hallyday, son retour sur scène à Bercy en 2013
» Pele mêle Un demi-siècle de Johnny Hallyday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: