Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 15:05

Info lue dans la Newletter du Club aujourd'hui ...

Donc pour celles et ceux qui ont la chance d'habiter Paris et qui souhaiteraient voir la pièce de théâtre, en avant-première ...
il y aura deux "couturières" (répétitions publiques) dès dimanche 4 septembre et lundi 5 septembre ...
Normal qu'il y ait deux "couturières" pour Johnny, son rôle a été fait pour lui, c'est du cousu main ... cheers lol!

"Le Paradis sur Terre, c’est pour mardi !

Ca y est ! le moment tellement attendu est arrivé. Johnny sera sur la scène du Théâtre Edouard VII dès mardi prochain (après deux « couturières », sortes de répétitions publiques, dimanche et lundi.) Johnny a travaillé comme un fou tout l’été pour relever ce nouveau défi. Nul doute qu’il sera à la hauteur du rôle de Chicken (poulet) qu’il va tenir dans la pièce de Tennessee Williams."

Revenir en haut Aller en bas
noer38

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 15:32

merci DOUDOU pour l'info et la pointe d'humour :cheers:et le jeu de mot
joelle67

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 16:27

merci
toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 16:47

super nouvelles , des chances a tenter donc dimanche et lundi
RAFALE10

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 18:00

Merci Doudou Wink
mano

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 18:03

cheers Merci pour l'info doudou...bravo pour ton humour...bises.. Wink
toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 18:29

http://www.femina.fr/Actualites/Johnny-Hallyday-bientot-sur-les-planches
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 18:41

Cool merci pour l'info ^^ .
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
guitareblues78

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 19:34

Merci Doudou pour cette info
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 20:15

Merci, Franck, pour l'article de "Fémina" ... le trac doit commencer à gagner Johnny ... Wink
miki

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Jeu 1 Sep 2011 - 20:37

J'avoue être assez septique, mais bonne chance à lui et beaucoup de plaisir à ceux qui y iront.
http://www.dailymotion.com/mikibegood
chub

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Ven 2 Sep 2011 - 7:54

Merci Doudou, pour cette nouvelle info teintée d’un humour sur mesure.
Merci Toujours là pour le lien où l’on peut lire la référence à Jacques Brel. En effet, le grand Jacques trouvait anormal, le fait de se donner en spectacle et cela le rendait malade. Après, sur scène, il rentrait dans un combat d’amour avec son public disait-il. Faut dire, qu’il gagnait à chaque fois tant son talent était grand.
http://www.chubilleau.com
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 9:38

Voilà, Johnny a réussi son pari à la Première "couturière" qui a eu lieu hier soir ... voir le récit sur ce lien que j'ai mis dans la rubrique Presse du forum ...

http://johnny14.zikforum.com/t14251-jai-assiste-a-la-premiere-de-johnny-hallyday-au-theatre

chris/richard

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 10:14

merci doudou Wink et comme dab on n'est jamais au courant pour les premiere on se fait toujour avoir bravo
Micktaylor

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:15

Apres le concert d'Eddy hier soir, nous avons echangé avec des personnes ayant assisté a cette avant premiere...fan et non fan furent unanimes... "impressionnant" "remarquable" "surprenant" pour un role "pas facile".... bref de quoi etre franchement tres rassuré ! j y vais ce wend ! Very Happy
toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:22

comme quoi en juin 2010 à l 'annonce de ce projet , peut était optimiste , entre les annulation possible , un désastre de plus , il semble que plus d 'un an après les avis ont changé et favorablement , tant mieux , peut être que le théâtre apportera a JOHNNY ce que le cinéma n'a pu lui offrir
Micktaylor

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:36

Photos prises hier devant le theatre et a l interieur de photos figurantes sous un plexi...rayé... je les mets en noir et blanc, ca passe mieux Arrow

Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:37

Tes propos me font particulièrement plaisir, Micktaylor !!! ... car je n'ai jamais douté, un seul instant, que Johnny avait le talent qu'il fallait pour se lancer dans un tel challenge et je lui ai toujours fait confiance dans ce projet théâtral, en achetant mes places dès l'ouverture de la billeterie, quatorze mois avant la première représentation !!! ...
Je savais que Johnny assurerait et qu'il serait à la hauteur ... aujourd'hui, tous ceux qui ont douté de lui, qui l'ont critiqué avant même qu'il fasse ses premiers pas sur les planches, doivent revoir leur copie et reconnaître qu'ils se sont trompés ... mais, ça, c'est une autre histoire !!! ... Wink

Superbe photo, merci à toi ... cheers bounce

Dernière édition par Doudou le Lun 5 Sep 2011 - 17:37, édité 1 fois
Micktaylor

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:37

Micktaylor

Micktaylor

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:38

toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:38

merci pour les photos
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 17:42

Les photos en noir et blanc sont magnifiques ! ... merci beaucoup pour le partage, Micktaylor ... eek-1e6fb eek-1e6fb eek-1e6fb
guitareblues78

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 18:04

Merci pour ce beau reportage Micktaylor
francky55

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 18:05

Merci Mick pour les photos Wink Francky Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 18:10

Alors, Francky, tu n'as pas changé d'avis pour le théâtre ? ... tiens, je te suggère une date, comme ça, à tout hasard : le 14 septembre ... l'occasion d'une rencontre à Paris ... Wink
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi ... gros bisous ... cheers
franky92

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 19:34

Bonsoir Doudou

Moi j'étais pas très chaud d'une manière générale pour le Johnny Acteur, mais je pense que Johnny peut mieux tirer son épingle du jeu au Théatre qu'au Cinéma, car le Théatre c'est instinctif, t'as pas le droit à l'erreur, tu peux pas refaire la prise, et Johnny on le sait à l'instinct donc comme acteur de Théatre il devrait être plus interressant qu'acteur de Cinéma à part quelques films.

Je vais peut-être me laisser tenter par un soir à Edourd VII
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 20:49

Tout à fait d'accord avec toi, Franky, sur ton analyse ... et j'espère que tu viendras au théâtre applaudir Johnny ... et pourquoi pas le 14 septembre ? ... je serai vraiment très heureuse de te revoir ... je n'oublie pas le 4 décembre 2006 à l'Olympia ... gros bisous ... Wink
Ayko

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 21:45

Merci pour ces superbes photos.
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 21:48

Le site officiel en parle aussi ... Wink

francky55

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 21:52

Oui Doudou la rentrée s'est très bien passée , je n'ai pas changer d'avis pour le théatre meme avec JH je préfère les concerts, mais je ne desespère pas de te rencontrer un jour lors d'un concert , bizzzz Wink FRANCKY Wink
franky92

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 21:59

Peut-être que je vais faire un tour au théatre
Doudou tu peux me dire où tu te trouvera dans la salle ?
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 22:07

Dommage pour le théâtre, Francky et d'accord pour une rencontre à un concert de Johnny ... gros bisous ... cheers

Franky, je serai avec mon mari, au premier rang ... orchestre : fauteuil 11 et fauteuil 13 ... bounce bounce

franky92

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Lun 5 Sep 2011 - 22:13

OK je vais voir, peux-être que l'on se verra !?
LEA

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 8:32

Merci à vous, et merci pour les photos.
Je bosse juste à côté du théâtre.
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 10:06

Extraits de l'interview de Julien Cottereau, partenaire de Johnny dans "Le Paradis sur terre :

"Et même si les deux « couturières » (c'est le nom que l'on donne aux avant-dernières répétitions) se sont très bien passées, dans l'ombre, la tension est à son comble.

Évidemment, le tout-Paris, le tout-people et le tout-public auront les yeux rivés sur Johnny Hallyday qui, à 68 ans, va vivre un nouveau grand moment de son existence. « C'est sa grande première au théâtre, souligne Julien. Et pas des moindres ! Avec Tennessee Williams d'un côté, Bernard Murat le metteur en scène, de l'autre, et tous ceux qui l'attendent... Il est très ému. Et il sait qu'en tant que comédien, il est à nu. »

Les premiers spectateurs - les privilégiés des « couturières » de dimanche et d'hier soir - ont adoré. « C'était extraordinaire d'entendre les gens rires et applaudir spontanément à chaque fin de tableau », explique Julien. Mais, même si la salle était pleine, lors de ces répétitions « à blanc », les comédiens ont principalement joué pour les amis et la famille. Le grand saut. La vraie première, c'est ce soir."

toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 10:39

Merci DOUDOU , à suivre donc demain les premiers avis "objectifs" des médias et du public qui seront présents des ce soir , en espérant que la curée qui a suivi la sortie de "jamais seul" s 'arrête , sinon ....
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 15:18

Newsletter du mardi 6 septembre 2011.

Lundi 5 septembre, dernière « couturière » pour Johnny.

"Un immense comédien est né !

Lundi en fin d’après-midi, la magnifique place Edouard VII baigne sous un soleil généreux de septembre. La douceur du temps est en parfaite harmonie avec les sourires radieux affichés par les quelques centaines de privilégiés, invités à assister à la dernière « couturière » (répétition avant la Générale) de la pièce de Tennessee Williams, « Le paradis sur terre. » Des sourires d’amis et de proches de Johnny et Laëticia, pour la plupart, comme autant de signes de soutien à Johnny dans son incroyable nouveau défi.

La fameuse sonnerie du Théâtre raisonne un peu avant 21H00, précipitant tout ce beau monde à l’intérieur de la salle. Une salle magnifique toute en dorures et velours rouge. Une dizaine de minutes plus tard, la lumière s’estompe et nous plonge dans l'obscurité.

Le rideau du théâtre s’ouvre alors sur…une surprise visuelle que nous ne dévoilerons pas ici pour garder intacte la magie de découvrir une mise en scène qui va se révéler de bout en bout, talentueuse, inventive et totalement réussie. Mais il est temps de retrouver Loth, Myrtle et Chicken, les trois protagonistes de la pièce, qui se déroule dans une ferme du Mississipi, isolée du monde par une inondation qui gagne la vallée et les engloutira bientôt. Le drame peut alors se nouer. Et le miracle opère : Johnny apparaît, grand, cheveux sombres, teint métis dégageant une force qui étreint la salle immédiatement. On pense tout d’abord immanquablement au chanteur, à l’artiste que l’on aime…pour l’oublier dès qu’il a prononcé ses premières répliques. Ce n’est plus Johnny que nous avons devant nous. C’est Chicken, un personnage qui oscille, vacille entre violence et souffrance. Johnny n’est plus alors qu’un immense comédien qui naît sous nos yeux. Il donne tout, sans faux-semblant, sans s’économiser. Il se met à nu devant nous et gagne la partie par knock-out ! On sait à ce moment là qu'on vit un grand moment de la vie d'un artiste. Cet instant mystérieux et magique où il se révèle et nous révèle un nouvel aspect de lui-même et de son art.

Tout ceux qui prédisaient un Johnny croulant sous le trac, pariaient sur une mémoire défaillante ou bien encore sur une méforme physique en sont pour leurs frais. Johnny occupe la scène de tout son corps, plus affûté que jamais, de toute sa voix, pleine et assurée, de tout son cœur, plus offert que jamais. Et l’on en est pourtant qu’à la seconde représentation devant un public !

La pièce va s'achever sous un tonnerre d'applaudissements. Johnny, Audrey et Julien reviendront saluer une dizaine de fois finissant sous une standing ovation amplement méritée. Tous les trois sont radieux, Johnny a l'air heureux auprès de ses partenaires et lance un regard plein d'amour vers sion épouse qui dans la salle a vécu intensément chaque seconde de la naissance de Johnny à l'art du théâtre. Elle est au bord des larmes, nous aussi...

Ce soir, avec la Générale, l’aventure commence pour de bon et vous serez des milliers dans les jours et semaines à semaines à venir découvrir ce comédien extraordinaire. Vous sortirez de cette expérience unique en aimant encore plus Johnny, encore plus cet homme qui a osé tout oublier de ce qu’il était pour tout recommencer, tel un débutant, et qui, par ce défi gagné « haut-le-cœur », a mérité définitivement notre respect et notre amour.

Merci Johnny."

rb93

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 15:34

J'espere que les critiques des médias demain seront aussi bonnes. Wink

joelle67

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 16:51

merci cheers
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mar 6 Sep 2011 - 19:53

Merci pour ces photos Mick Smile.
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 6:33

http://www.lesechos.fr/opinions/envue/0201614445148-bernard-murat-215476.php

bonne journée à tous
GUIBERT FRANCOIS

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 6:36

"20 Minutes", mardi 6 septembre 2011 :

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 8:08

Sur BFMtv, ce matin, très bonnes critiques du public, à la sortie de la pièce "Le Paradis sur terre" ... surprise, admiration, enthousiasme ... beaucoup de qualificatifs qui démontrent que Johnny a gagné son pari ... on le voit, en dehors du théâtre, discuter avec le public ... bravo, Johnny !!! ... eek-1e6fb eek-1e6fb eek-1e6fb
joelle67

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 8:17

merci Doudou Wink cheers
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 8:19

Lien RTL ... réactions du public et Johnny qui s'exprime ... à écouter ... cheers bounce cheers bounce

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/theatre/article/theatre-les-premiers-pas-de-johnny-sur-les-planches-7716460062

joelle67

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 8:22

génial!!!!merci cheers cheers cheers
Doudou

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 8:58

Extrait article de TF1 News ... petit clin d'oeil de Johnny à ses fans ...

"Dès son apparition, il est longuement applaudi. Silhouette un peu voûté dans une chemise canadienne ouverte sur un tee-shirt et un pantalon moulant, le chanteur n'était plus monté sur scène que brièvement en décembre 2010 après les graves ennuis de santé qui ont mis sa vie en danger.

Johnny Hallyday, une sorte d'homme des bois, très raide dans ses postures, enchante son public par ses sarcasmes et les répliques graveleuses qui lui sont imparties. Clin d'oeil à ses fans, il s'empare un moment d'une guitare au bonheur de ses admirateurs. Convaincant dans la violence et les sarcasmes, il l'est moins dans les passages plus nuancés, la pièce ne mettant guère en valeur la complexité des personnages."

Photo HallydayNews

toujours la

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 10:01

MERCI doudou
Jeanmi

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Mer 7 Sep 2011 - 10:28

Merci pour toutes ces infos et photos apparemment de bons échos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi   Aujourd'hui à 5:40

Deux « couturières » répétitions publiques dimanche et lundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant