Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue

MessageSujet: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Dim 17 Juil 2011 - 20:05

17/07/2011 - 19h30
Tops-flops people : Justin Bieber, Johnny Hallyday, David Beckham, Jennifer Lopez et Marc Anthony

Pluie de stars dans les tops-flops de ce dimanche ! Entre bonheurs et déboires, Justin Bieber, Johnny Hallyday, David Beckham et le couple J.Lo-Marc Anthony occupent l'actualité.

...

Johnny Hallyday à l'honneur dans le New York Times

Certes Johnny Hallyday ne connaît pas la même gloire outre-Atlantique que dans l'Hexagone. Toutefois, le New York Times lui consacre un long article dans sa dernière édition. Une belle publicité pour notre rockeur national, et puis qui sait, il n'est jamais trop tard... Le journaliste du média américain se demande pourquoi le chanteur déchaîne les passions depuis de longues années en France, alors que les Etats-Unis l'ont toujours plus ou moins boudé, malgré plusieurs tentatives de percée.

Pourtant, Johnny a élu domicile aux USA, précisément à Los Angeles. C'est d'ailleurs dans sa luxueuse villa de Pacific Palisades, dans l'intimité, qu'il a célébré ses 68 ans le 15 juin. La seule raison pour laquelle quelques Américains ont entendu parler du rockeur réside dans ses prestations cinématographiques : « Ils ne savent même pas que je suis chanteur. Ils disent : 'Très bon film, man, nous vous avons vu dans L'homme du train. C'est très étrange pour moi ». Le reporter du New York Times affirme par ailleurs : « Johnny Hallyday est aussi français que la baguette ».
...

Voici le lien pour lire l'article en entier

http://www.francesoir.fr/people-tv/people/tops-flops-people-justin-bieber-johnny-hallyday-david-beckham-jennifer-lopez-et-marc-anthony-119379.html

Revenir en haut Aller en bas
tessy_monologue

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Dim 17 Juil 2011 - 20:16

Purepeople - 17/07/2011

Johnny Hallyday : Une interview confession dans le NY Times, c'est chic

Une belle photo, très élégante, les Américains font les choses bien. Le glorieux journal du New York Times a rencontré le chanteur le plus célèbre de notre pays, Johnny Hallyday. Loin d'avoir la même notoriété qu'ici, le rockeur de 68 ans - anniversaire qu'il a fêté en famille à Los Angeles le 15 juin - vit tranquillement dans sa superbe maison de Pacific Palisades, en quasi-anonymat. L'occasion pour eux d'en tirer une interview confession. Histoire de comprendre ce que nous, leurs cousins du vieux continent, on lui trouve à ce fameux Johnny.

Évidemment, le journaliste revient sur l'histoire Delajoux, pour situer l'affaire. Pour donner l'état d'esprit dans lequel Johnny Hallyday doit être. Quand on passe à côté de la mort , on aime d'autant plus la vie. La santé est bonne maintenant, il ne pourrait pas s'en plaindre. Il est heureux de pouvoir chanter, monter sur scène face à son public. "J'aime être sur scène, j'aime le public, j'aime voir les gens, ça a toujours été une partie de ma vie, depuis que j'ai 14 ans."

Il fume, un jour sur deux, il a survécu à six mariages et donc cinq divorces. Aujourd'hui il est fou de sa douce Laeticia et très heureux. On l'aime aussi, elle est un peu l'incarnation de la bonté à l'état brut. Les Américains la découvrent. Branchée, sexy, combative, elle élève d'une main de fer dans un gant de velours leurs deux filles, adoptées au Vietnam, Jade, 6 ans, et Joy, 3 ans. Toute la famille est actuellement en vacances dans leur propriété de Saint-Barth jusqu'au 8 août, date à laquelle Johnny devra rentrer à Paris pour peaufiner sa pièce de théâtre.

Un rescapé de l'amour.

Après le cinéma, la seule activité pour laquelle les Américains le reconnaissent dans la rue. "Ils ne savent même pas que je suis chanteur. Ils disent : Très bon film, man, nous vous avons vu dans L'Homme du train. C'est très étrange pour moi."

On veut bien le croire.

Le public français n'a pas du tout cette approche. Il fait partie de la famille. De nombreuses générations n'ont pu passer à côté.

L'article du NY Times explique : "Il est difficile d'expliquer la place qu'il a dans la vie française - il a fait plus de 100 tournées, vendu plus de 100 millions de disques, a fait 47 albums en studio et 26 en live. Il a figuré sur plus de 2 100 couvertures de magazines, et sa page de Wikipedia en français est plus longue que celle de Jésus-Christ. Johnny Hallyday est aussi français que la baguette."

Voilà comment le définir. Un dieu.

Il fera sa première apparition sur les planches en septembre à Paris, dans une version française de Tennessee Williams, avec la pièce Paradis sur Terre, puis il entamera une nouvelle tournée en 2012 qui durera plus d'un an, avec une moyenne de quatre concerts par semaine et seulement un mois de congé. Les Français le suivront avec gourmandise. Johnny, d'ailleurs, sait comment parler de son public. Pour l'étranger, il les décrit ainsi : "Les Français gémissent beaucoup. Je déteste ça, je n'aime pas cela. Mais ils sont très fidèles, très fidèles, à ce qu'ils aiment. Ils peuvent dire de mauvaises choses sur moi, mais ils sont très fidèles."

Pour son dernier album, Jamais Seul, enregistré après sa guérison, Johnny Hallyday a parlé pendant deux mois avec ses paroliers préférés, Matthieu Chedid et Maxim Nucci, à propos de "la vie, l'amitié, l'amour et la déception, puis nous avons commencé à écrire des chansons peu à peu autour de ce que je ressentais."

Voilà ce qu'on lui trouve à Johnny. Il est vrai, il parle de ce qu'il ressent. Il ne cache rien. Les Américains ont dû le comprendre.

Voici le lien :

http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-une-interview-confession-dans-le-ny-times-c-est-chic_a83832/1

Voici un autre lien : News des stars :

http://www.news-de-stars.com/johnny-hallyday/johnny-hallyday-le-rockeur-interviewe-par-le-new-york-times_art51500.html

Dernière édition par tessy_monologue le Lun 18 Juil 2011 - 11:34, édité 1 fois
mano

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Dim 17 Juil 2011 - 21:40

cheers Merci pour la lecture et les liens... flower
Jeanmi

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Lun 18 Juil 2011 - 8:58

Merci pour les infos Wink
toujours la

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Lun 18 Juil 2011 - 9:06

merci
tessy_monologue

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Mar 19 Juil 2011 - 16:42

Voici

Johnny Hallyday obtient les honneurs du New York Times
Aussi français que la baguette

Le célèbre quotidien américain dresse le portrait de ce monument national. Et l’on découvre un Johnny Hallyday sensible. Voire tragique.

C’est pas demain qu’il s’arrêtera. Inépuisable, Johnny Hallyday continue. À la rentrée, il sera sur scène, mais pour du théâtre cette fois. En attendant, il a accordé une interview à nos confrères du New York Times. Cash, Johnny se lâche. Tout en douceur.

« Les Français râlent beaucoup », explique le rockeur au journaliste américain. Et il en profite pour montrer l’exemple en maugréant. Seulement 500 000 ventes pour son dernier album, Jamais seul ? Le rockeur a trouvé le coupable : Internet. Il en est persuadé : à l’époque du Minitel, il en aurait vendu deux millions. Visiblement, certains n’ont pas digéré de s’être fait doubler par Lady Gaga.

Mais bon, aujourd’hui, Johnny est au-delà de ça. Frôler la mort de très près l’a chamboulé. Maintenant, il se préoccupe de l’essentiel. « C’est tellement normal de se réveiller le matin, de respirer et de voir le soleil ou la pluie et de pouvoir parler au téléphone avec un ami et de voir sa famille et ses enfants grandir, que ça ne vous touche plus. Mais quand vous êtes passé à ça de la mort, vous réalisez que chaque matin est un don de Dieu. Merci la vie. » Waouh, trop beau. Quand Johnny philosophe, ça envoie du lourd.

Pour continuer à profiter de ces beaux matins rayonnants, Johnny essaie d’arrêter de fumer. Il alterne les jours avec cigarette et les jours avec des patchs de nicotine. Le jour de l’interview, c’était un jour clope. Et il a eu le temps de griller la moitié d’un paquet d’une marque bien de chez nous (sans filtre), rapporte le journaliste. Comme ils ont le sens du détail, ces Américains.

Ils ont aussi le sens de la question qui tue, puisqu’ils en ont profité pour demander à Johnny pourquoi il continuait alors qu’il avait déjà fait une tournée d’adieu. « J’ai pris conscience que si c’était ma dernière tournée, aujourd’hui, ce serait la fin. Et après, je ferais quoi ? » Du jardinage, des voyages, du bricolage, peut-être ? Mais non, pas de ça pour Johnny.

Il a beau trouver que les Français sont râleurs, il ne veut pas s’en séparer. « Ils peuvent dire du mal de ceux qu’ils aiment, mais ils sont très loyaux », reconnaît-il. Mais oui, Johnny. On t’aime.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/johnny-hallyday-obtient-les-honneurs-du-new-york-times-416542

joelle67

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Mar 19 Juil 2011 - 18:23

merci
scebb

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Ven 22 Juil 2011 - 19:40

merci
RAFALE10

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Ven 22 Juil 2011 - 22:45

Merci pour la lecture Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times   Aujourd'hui à 8:45

France Soir : J.H. est à l'honneur dans le New York Times
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1