Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Toulon : 45 ans après, elle obtient un autographe de J.H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Toulon : 45 ans après, elle obtient un autographe de J.H.   Dim 8 Mai 2011 - 16:44

Nicematin.Com - Publié le mercredi 04 mai 2011 à 09H00

Toulon (Var): 45 ans après, elle obtient un autographe de Johnny Hallyday !

Quarante-cinq ans après, Jocelyne a, dans l’émission de Nagui Taratata, présenté à Johnny son disque et lui faire apposer sa signature à côté de celle de Jimi Hendrix.
(Photo Luc Boutria)
En 1966, Jocelyne avait tenté en vain de faire dédicacer son 45 T par l’Idole des jeunes. Jimi Hendrix, qui assurait alors la première partie du spectacle, l’avait fait volontiers

«Je l’aime » : c’est le titre du 45 tours de Johnny Hallyday que Jocelyne Criticos, qui aujourd’hui tient une boutique de prêt-à-porter au Pont-du-Las à Toulon, a sous le bras, le 14 octobre 1966, en arrivant au concert de son idole, qui chante ce soir-là au cinéma Le Rio de Nancy. Son intention est de le lui faire dédicacer. Hélas, l’idole des jeunes disparaît sitôt le show terminé.

Avec sa sœur, Jocelyne se rend dans un café de la place Stanislas où les musiciens ont l’habitude de se retrouver après les concerts. Pas de Johnny en vue, mais les deux jeunes filles y retrouvent effectivement les musiciens de Johnny, Long Chris et Micky Jones, qui les présentent au groupe de première partie, un trio anglais inconnu baptisé The Jimi Hendrix Experience. A défaut d’autographe de Johnny, Jocelyne fait signer son disque à tous les présents en guise de souvenir. Long Chris, Micky Jones, Jimi Hendrix, Noël Redding, Mitch Mitchell et Chas Chandler (ex-membre des Animals, mais surtout manager et découvreur de Jimi Hendrix) laissent leur paraphe sur le 45 tours.

C’est ainsi que la jeune fan se retrouve, sans le savoir, avec la première dédicace connue de Jimi Hendrix, qui a entamé, la veille à Evreux, sa toute première tournée avec l’Experience. Déjà séducteur, Jimi a fait précéder son nom d’un petit cœur et a écrit « love » en sollicitant un baiser. Jocelyne se souvient avoir refusé « parce qu’il avait des boutons »...

L’histoire est jolie et aurait pu s’arrêter là. Mais en octobre 2010, Valérie, la fille de Jocelyne, tombe sur le fameux disque dédicacé, que sa mère avait pieusement conservé, et se décide à le faire estimer. Elle contacte Yazid Manou, LE spécialiste français de Jimi Hendrix, qui tombe des nues : « J’avais une photo noir et blanc du concert de Nancy, mais j’ignorais qu’il exista un autographe de Jimi daté de cette période...Qui plus est sur un disque de Johnny Hallyday ! »

Yazid conclut l’article qu’il écrit alors sur sa découverte pour le journal Juke-box en demandant : « Et si on parvenait à obtenir, 45 ans après, la signature de Johnny sur le 45 tours ? ». On croit à une simple formule de style. Mais Yazid Manou n’est pas du genre à lâcher l’affaire, surtout lorsqu’il s’agit de son idole absolue, Jimi Hendrix.

La surprise

Apprenant dernièrement que Johnny va enregistrer un Taratata pour la sortie de son nouvel album, il contacte Nagui et lui propose une séquence originale pour son émission : faire la surprise à Johnny de lui présenter Jocelyne et lui faire apposer sa signature à côté de celle d’Hendrix, dont il se flatte d’avoir été l’ami. C’est ainsi que Jocelyne a eu, hier soir, les honneurs de Taratata* et, surtout, qu’elle a enfin obtenu l’autographe qu’elle était venue chercher… il y a 45 ans !

*L’émission diffusée hier soir sur France 4 sera rediffusée vendredi 6 mai à 0 h 40 sur France 2.

http://www.nicematin.com/article/culture-et-loisirs/toulon-var-45-ans-apres-elle-obtient-un-autographe-de-johnny-hallyday


Revenir en haut Aller en bas
joelle67



Nombre de messages : 904
Age : 64
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Toulon : 45 ans après, elle obtient un autographe de J.H.   Dim 8 Mai 2011 - 17:37

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Toulon : 45 ans après, elle obtient un autographe de J.H.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulon : 45 ans après, elle obtient un autographe de J.H.
» autographe
» Photo d'après This Is It étrange
» Après l'ondée.
» Debussy - Prélude à l'après midi d'un faune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: