Forum Johnny Hallyday Le Site


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou



Nombre de messages : 19138
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Dim 9 Jan 2011 - 19:24

Article de France-Soir

Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré

Actu France-Soir 09/01/11 à 06h28

Après avoir connu le pire en 2010, Johnny Hallyday tente un retour en grâce, porté par son nouveau single, Jamais seul.

En showman aguerri, Johnny Hallyday sait soigner ses entrées. Pour son grand retour, il n’a rien laissé au hasard : un single intitulé Jamais seul aux teintes inédites, dévoilé demain, une tournée pharaonique qui débutera le 15 mai 2012 à Montpellier pour culminer ensuite avec trois Stade de France et un entourage renouvelé, nettoyé, presque épuré. Une cure de jouvence orchestrée avec brio, amorcée par des apparitions sur scène aux côtés de Matthieu Chedid alias M, celui qui lui a conçu son nouvel album, qui sera le 28 mars dans les bacs.

Pendant l’hiver 2010, Johnny a pourtant failli rater sa sortie. Définitivement pas son genre. Il a donc dû d’abord se relever pour relancer la machine et se remettre enfin à la musique, à la chanson. Et s’il n’a plus rien à prouver depuis longtemps, Hallyday doit faire oublier une tournée raccourcie et une image d’invincibilité écornée. Il a surtout un territoire à reconquérir. Le territoire d’un grand fauve qui, depuis plus de cinquante ans, tutoie les sommets. Pourtant, quelques questions persistent. Qu’en est-il de son état de santé ? Qui travaille dorénavant avec lui ? Son aura est-elle restée intacte ? Réponses.
Comment va Johnny ?

Il y a tout juste un an, on le disait mourant voire mort, placé dans le coma artificiel, terrassé par la douleur dans une chambre d’hôpital de Los Angeles, Californie. Depuis, il va mieux, beaucoup mieux, s’affichant en public et reprenant de temps à autre le micro. « Il est en pleine forme, nous assurait hier son producteur Gilbert Coullier. La preuve, il est monté récemment sur scène avec Matthieu Chedid ! » Il balaie du coup d’un revers de la main les rumeurs selon lesquelles Johnny ne pourrait pas assurer sa tournée prévue au printemps 2012, en raison de son âge – 68 ans le 15 juin prochain – et de son état de santé : « Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte pour vendre du papier, notamment les dates de concert partiellement dévoilées. Nous communiquerons en temps et en heure une fois que la tournée, en cours de construction, sera finalisée. »

Il n’empêche, Hallyday a eu chaud. Au fil d’un entretien dans le JDD, il assurait en septembre dernier, au sujet de son hospitalisation : « J’ai souffert à un point tel que je me tapais la tête contre les murs. Je me disais qu’on m’avait détruit, j’ai vraiment pensé que j’étais foutu. » Ce « on » désigne le docteur Stéphane Delajoux qui a opéré Johnny Hallyday en novembre 2009 d’une hernie discale, accusé ensuite d’avoir bâclé l’intervention. Le 30 novembre le rapport d’expertise concernant cette opération a été rendu, donnant lieu à deux interprétations : Delajoux a déclaré qu’il était « satisfait » des conclusions et « blanchi » par ce rapport. De leur côté, les avocats d’Hallyday dénoncent des « fautes et des manquements caractérisés » de la part du chirurgien. Balle au centre, donc. Suite au prochain épisode judiciaire.
Johnny fait le ménage

Depuis la rentrée, c’est la révolution dans son entourage personnel comme professionnel. Le premier coup de tonnerre a été sa séparation d’avec Jean-Claude Camus, son producteur historique. Leurs trente-cinq ans d’amitié, de réussites comme de coups durs n’ont donc pas résisté aux flottements de l’hiver 2010, lorsque Hallyday était hospitalisé. Cause principale de ce divorce, la trésorerie de Johnny. Manifestement, Jean-Claude Camus n’a pas pu satisfaire les exigences financières du chanteur, soucieux de renflouer des caisses fragilisées par le manque à gagner provoqué par l’annulation de plusieurs dates de la tournée « Tour 66 », annoncée comme sa dernière. Un coup dur pour le producteur, âgé de 71 ans, qui sera par ailleurs élevé le 24 janvier prochain au rang de commandeur de l’ordre national du Mérite, des mains de Line Renaud, la marraine dans le métier de… Johnny.
A sa place, Gilbert Coullier, longtemps associé de Camus et qui a orchestré il y a quelques années le retour sur scène de Michel Polnareff. Pour conclure ce « deal », on parle d’ailleurs d’une avance versée à la star de près de 8 millions d’euros. Autre victime de ce grand ménage, le bureau de presse historique 96B qui, depuis décembre, ne communique plus pour Hallyday. Le bureau d’Anne-Sophie Aparis, 39 ans, qui s’occupe notamment de Laurent Ruquier, de Jérôme Commandeur ou encore de la chanteuse Joyce Jonathan, a pris le relais, chargé du lancement de son nouvel album Jamais seul.

Quant au premier cercle des proches d’Hallyday, il a également été « nettoyé ». Exit son photographe personnel Daniel Angeli – la séance photo pour la promotion de l’album a été réalisée par l’agence H & K, exit aussi son fils David accusé par Johnny de « légèreté » envers Laeticia. Ce grand ménage, apparemment orchestré par cette dernière, a provoqué la colère de quelques-uns de ses potes d’antan. A l’image de Jacques Dutronc qui, récemment, a déploré ne pas avoir été invité à l’anniversaire de son vieux copain, et même regretté que Johnny soit désormais entouré de tout un tas d’« imbéciles ».
Du sang neuf pour Johnny

La stratégie est limpide. Depuis les années 1980, le fonds de commerce de Johnny est l’éternelle jeunesse. Ainsi, il s’est successivement entouré d’auteurs compositeurs susceptibles de rajeunir son audience, de Michel Berger à Jean-Jacques Goldman en passant par Pascal Obispo, Gérald De Palmas et le groupe Kyo.

Pourtant, depuis quelques années, la machine semble grippée et son public prendre un coup de vieux. D’où le choix pour son nouvel album de Matthieu Chedid, alias M, l’homme du moment, celui qui vend des disques par brouettes et remplit sans problème le Palais omnisports de Bercy. Pour relancer la machine et prouver qu’il est encore capable de briller en chair et en os, Johnny est apparu à ses côtés sur scène à deux reprises en décembre pour reprendre en duo Tanagra, une chanson de M. Le texte du refrain est d’ailleurs explicite : « Je suis fou de toi/Viens dans mon épaule/Jolie Tanagra/Tu me fous la gaule… » Le message à l’intention de son public est donc clair, Johnny est toujours vaillant, qu’on se le dise. Quant à la tournée programmée en 2012, elle sera officiellement lancée par le chanteur lui-même, qui apparaîtra le 27 février dans le JT de TF1 présenté par Claire Chazal, la veille de la mise en vente des places. Les partenaires en seront RTL et TF1. Comme au temps de Jean-Claude Camus.
Il vaut quoi, le nouveau Johnny ?

Envoyé aux radios demain et premier extrait de l’album du même nom qui sortira le 28 mars, Jamais seul a été écrit par Matthieu Chedid, accompagné de Hocine Merabet, et composé par Maxime Nucci, alias Yodelice. Surprenante, cette chanson dévoile un Johnny à la voix grave, presque venue d’outre-tombe, égrenant « Cette peau qui me colle/Mon âme qui se dénude/Ces derniers verres d’alcool/C’est ma solitude/Seul au milieu de tous/Jamais, jamais seul… » Le tout sur des accords de guitare slide apportant une note encore plus sombre à l’ensemble. Bref, le ton est donné. Pour introduire son nouvel album, Johnny met ses tripes sur la table et évoque indirectement ses récents déboires de santé. Tout en restant sur les grands thèmes classiques qui ont fait depuis des années sa réputation : l’autodestruction, l’impossible solitude, le regard des autres, le contact avec la foule. Quant à la pochette, elle montre sa main baguée, tatouée et ridée, photographiée par Jean-Baptiste Mondino. Un tube, Jamais seul ? Rien n’est moins sûr, vu son caractère crépusculaire. En attendant d’en savoir plus sur cet album, promis comme un « retour au rock », enregistré l’automne dernier à Los Angeles.


http://www.francesoir.fr/musique/johnny-hallyday-les-secrets-d-un-triomphe-orchestre.84611
Revenir en haut Aller en bas
RAFALE10



Nombre de messages : 6426
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Dim 9 Jan 2011 - 19:39

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab34



Nombre de messages : 4482
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Dim 9 Jan 2011 - 19:49

on va enfin passer au chose serieuse!! cheers merci doudou Wink fab
Revenir en haut Aller en bas
toujours la



Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Dim 9 Jan 2011 - 19:50

merci pour l 'article , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
francky55



Nombre de messages : 23881
Age : 61
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Dim 9 Jan 2011 - 20:28

Merci Doudou pour l'article et le lien Very Happy Wink FRANCKY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi



Nombre de messages : 7484
Age : 54
Localisation : Neuville (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Dim 9 Jan 2011 - 23:37

Merci pour l'article Doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sang pour sang



Nombre de messages : 2889
Age : 27
Localisation : Notre-Dame de Bondeville (Seine-Maritime, France)
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Lun 10 Jan 2011 - 8:48

Merci Doudou ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
hallydayjojo



Nombre de messages : 2696
Age : 46
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: re   Lun 10 Jan 2011 - 8:54

merci doudou pour l info tu est toujour la pour nous donner de bonne nouvelle,bonne journée bisous(il y a 29 mois aujourd huit que j ai perdu ma maman et comme par hasard 29moi aprés johnny ressort un extrait de son nouvelle album a la radio aprés sa ne finira jamais,aujourd huit on va pouvoir attendre jamais seul )
Revenir en haut Aller en bas
Cocolivier666



Nombre de messages : 2197
Age : 35
Localisation : Gosselies(région de Charleroi en Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Lun 10 Jan 2011 - 9:25

Merci Doudou pour cet article....

Pour une fois que je prends "plaisir" à lire un article du genre....
Revenir en haut Aller en bas
Doudou



Nombre de messages : 19138
Age : 66
Localisation : "De l'Amour"
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Lun 10 Jan 2011 - 9:28

Je pense très fort à toi, aujourd'hui, Laurent ... et une pensée pour ta maman ... tu ne seras "Jamais seul" ... gros bisous à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
guitareblues78



Nombre de messages : 2838
Age : 59
Localisation : Olympia
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Lun 10 Jan 2011 - 16:33

Merci Doudou pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
johnny 13



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Lun 10 Jan 2011 - 17:28

grande pensee pour ta maman courage laurent
Revenir en haut Aller en bas
chub



Nombre de messages : 984
Age : 65
Localisation : 24 430 coursac / France
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Mar 11 Jan 2011 - 8:18

Merci Doudou pour cet article.
Un nouvel album de Johnny et c’est une nouvelle page de notre vie qui s’écrit.
Il est vrai que Johnny est la bande son de notre vie’’ Pour nos joies et pour nos peines’’.
Mes meilleurs sentiments pour toi Hallyday jojo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chubilleau.com
Dan



Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Belgique!
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Mar 11 Jan 2011 - 8:40

merci pour cette article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Johnny14.com
mano



Nombre de messages : 4875
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Mar 11 Jan 2011 - 18:08

cheers Merci pour la lecture doudou...bises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tessy_monologue



Nombre de messages : 610
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Mer 12 Jan 2011 - 13:50

Merci pour cet article et une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré   Aujourd'hui à 1:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Hallyday - Les secrets d’un triomphe orchestré
» Purepeople : Johnny Hallyday : Premiers secrets et images d'un spectacle exceptionnel
» JOHNNY HALLYDAY
» Un Taratata exceptionnel avec Johnny Hallyday
» Johnny Hallyday dans le dessin animé Titeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Johnny Hallyday Le Site :: Infos :: Presse-
Sauter vers: