Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 15:22

Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting !

News publiée Aujourd'hui, Le Lundi 8 Novembre 2010 à 14:02

"L'émission La France a un incroyable talent (présentée par Alex Goude et Sandrine Corman, sur M6) nous réserve régulièrement des surprises. Et le deuxième épisode, diffusé mercredi 10 novembre, ne fait pas exception. Télé Loisirs nous informe qu'une star de la chanson, qui s'est notamment produite au stade de France, a passé le casting !

Ce sexagénaire n'est autre qu'Erick Bamy, un chanteur à la carrière personnelle (malheureusement) discrète et qui est surtout connu pour être la "double voix" de Johnny Hallyday. Quand même !

Les plus jeunes l'ignorent certainement, mais il a accompagné le plus célèbre des rockeurs français sur toutes les plus belles scènes du monde : Parc des Princes, Las Vegas, Nashville... Ex-leader des Frogeaters, il a longtemps été un support important dans les choeurs vocaux de l'artiste. Tellement important que Bamy a été considéré - à tort ! - comme celui qui chantait à la place de l'artiste lorsque celui-ci avait des problèmes de voix. Dans Télé Loisirs, le chanteur s'en explique : "C'est encore une rumeur et c'est d'ailleurs de sa faute si elle a circulé. Lorsqu'il fait un album, il lui arrive d'enregistrer une première fois sa voix, puis de rechanter une deuxième fois certains extraits et de superposer ses deux voix. En concert, bien évidemment, c'est impossible : donc nous chantions ensemble au même moment. Sauf qu'à la fin, il me présentait comme étant "la voix de la conscience" ou sa "double voix". Et là, vous connaissez les journalistes, ils sont allés dire que je chantais à sa place ! Encore un truc qui entretient la légende Johnny !".

Et dire que Bamy et Johnny se sont rencontrés autour d'un banal potage à la tomate... qui a donné lieu à 26 ans de collaboration musicale et à la naissance d'une profonde amitié. Et c'est en raison de cette amitié que Bamy se refuse à trop commenter les problèmes que le rockeur a connus cette année dans les colonnes de Télé Loisirs.
Même si les deux hommes ne travaillent plus ensemble depuis 2000 (une fin de collaboration à l'initiative de la superstar), l'estime entre les deux hommes est intacte. Et depuis 10 ans, Erick peut donc enfin se concentrer sur sa propre carrière qui n'a jamais vraiment explosé... malgré le talent formidable de l'homme.

Il y a quelques années, Libération décrivait cet artiste comme suit : "Erick Bamy est surtout un formidable chanteur soul, susceptible de rivaliser avec les grandes voix du genre, d'Otis Redding à Arthur Conley, en passant par Joe Tex". Pourtant, l'ex-leader du groupe des Frogeaters est malheureusement encore considéré dans l'ombre du grand Johnny...

Raison pour laquelle il participe à cette saison de La France a un incroyable talent. Une participation née d'une blague de son manager, glisse-t-il au magazine en précisant : "Quand j'ai vu tous ces jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, je me suis demandé ce que je foutais là ! Moi, j'avais juste préparé une petite chanson de deux minutes comme me l'avait demandé mon manager ! Ça m'a ému. Le jury avait l'air emballé, le public a applaudi à tout rompre."

Un accueil positif évident quand on connaît le talent de l'artiste (ré-écouter Mamma Mia d'Erick Bamy dans la vidéo ci-dessus).
Un peu décevant toutefois de se dire que "la double voix" de Johnny Hallyday se retrouve sur M6 pour être jugé par un chanteur (Dave), un producteur de festival humoristique (Gilbert Rozon) et la directrice artistique d'un cirque (Sophie Edelstein)..."

émission télé - Incroyable talent - M6 -

http://www.purepeople.com/article/incroyable-talent-la-double-voix-de-johnny-hallyday-au-casting_a67441/1
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 15:35

Merci pour l'article Doudou Wink
toujours la

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 16:19

Merci DOUDOU !!!! tiens si ERIC revenais en 2012 à la voix , MALLORY a l 'harmonica, BILLON , a la guitarre , .....bref les copains.......
JH 89

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 17:00

Merci doudou pour ce reportage...
chris/richard

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 17:20

merci doudou Wink
guitareblues78

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 18:12

Merci Doudou pour l'article et le lien.
A ce que j'aimerais revoir Erick Bamy sur scène auprès de Johnny, mais là je crois que je rève!!!
francky55

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 19:04

Merci Doudou pour l'article , Eric est quelqu'un que j'aime bien Very Happy Wink FRANCKY Wink
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 19:25

Je vous rejoins pour dire qu'Erick Bamy est quelqu'un de vraiment bien ... c'est une perte pour Johnny, depuis qu'il a quitté la scène ... c'était son compagnon de route ... son ami ... ils étaient complémentaires ... Wink
Micktaylor

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 20:10

Effectivement...se retrouver à etre juger par Dave...pfft...
mano

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 20:22

cheers Merci pour le lien doudou...bises... Wink
RAFALE10

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 8 Nov 2010 - 20:29

Merci pour l'info Wink
pat-51

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mar 9 Nov 2010 - 6:13

merci doudou Wink
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mar 9 Nov 2010 - 8:49

Erick Bamy passer au second épisode d'INCROYABLE TALENT alors que sa place est dans le jury et non en tant que candidat. Ce n'est pas ça qui irait relancer la machine. Cherchez l'erreur.
http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
JH17

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mar 9 Nov 2010 - 8:54

Merci de l'info, je trouve que c'est une triste nouvelle sa place est dans le jury, c'est un gars bien Mr Bamy !!!!
hallydayjojo

MessageSujet: re   Mar 9 Nov 2010 - 19:40

merci doudou pour l info,et oui on ses tous que johnny et bamy etait de trés bon amis mes bamy na jamais remplacer johnny sur scéne la preuve quand il se son quitter johnny a su assurée toujour ses tourner seul avec sa vois puissante.bamy sa fesait plaisir de le voir avec johnny sur scene il mettais le feu aussi.
jojo

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 11 Nov 2010 - 11:40

Question le 2éme casting c'été hier sur M6 et il n'ai pas passé! dommage...
guitareblues78

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 11 Nov 2010 - 14:04

C'est dommage pour Erick, mais vu le jury de cette
émission cela ne m'étonne pas trop !

Un petit lien pour une vidéo sympa "mais hors sujet car il ne s'agit pas de
cette émission".

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=103095519

un deuzième pour le fun

http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&playlistId=42562907&playlistType=1&playlistIndex=1&videoId=103458307
Phil62

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 14 Nov 2010 - 21:06

Hello,

Ouai un sacré monsieur Erik Bamy!!!Je crois qu'il n'a jamais recroisé Johnny depuis la fin
de leur collaboration...ce serait génial de les revoir un jour ensemble mais je crois que
ce n'est pas d'actualité....il était le moteur de Johnny de toute façon...

Merci.
@+++
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 10:51

La France a un incroyable talent - Erick Bamy, ce type-là, il est terrible !
Gaëlle Guitard 17/11/10 à 06h07

Le choriste attitré de Johnny pendant vingt-sept ans s’est présenté au casting d’Incroyable Talent. Sa voix va-t-elle faire à nouveau basculer son destin ?

"Au téléphone, on croirait entendre la voix de Johnny, quoique légèrement plus grave et plus éraillée. C’est cette ressemblance frappante qui a permis à Erick Bamy, guadeloupéen sexagénaire, de côtoyer la star pendant un quart de siècle. « Nous nous sommes rencontrés dans un studio à Paris. A la machine à café, quelqu’un me demande 50 centimes pour prendre un potage à la tomate. Je me retourne, c’était Johnny. »

Le lendemain, ce dernier lui rend la monnaie. « Il est comme ça, très poli et respectueux. » Nous sommes en 1974. Erick Bamy s’est fait un nom avec son groupe de rhythm’n’blues, les Frogeaters. Johnny Hallyday demande alors à son producteur de l’embaucher. « A l’époque, j’écoutais Ottis Redding et Ray Charles, raconte Erick. Pour moi la vie va commencer, ce n’était pas dans mon répertoire. »

Même s’il prenait sa place pour les réglages son avant les concerts, pas question pour lui d’être qualifié de doublure voix, et il dément formellement avoir chanté à la place de Johnny. « Vous pensez vraiment qu’on puisse faire une carrière de trente ans en n’ayant aucune voix ? »

Durant ces deux décennies auprès de Johnny, Erick a été de toutes les grandes épopées scéniques. Il se souvient notamment de leur premier Palais des Sports, en 1976, et du Parc des Princes en 1993 : « Johnny a traversé la foule et il m’est tombé dans les bras. Il m’a glissé à l’oreille : tu te rends compte où on est arrivés ? »
Tout sauf une revanche

Choriste et percussionniste, Erick a gagné ses galons de compositeur avec la partition du Rock’n’roll est né, sur un texte de Long Chris, le papa d’Adeline. Cette situation « confortable » lui a laissé peu de temps pour s’occuper de sa propre carrière. Au cinéma, il est apparu dans le film Far West en 1973, réalisé par Jacques Brel, qui partageait la vie de sa sœur, Madly, ancienne Clodette. Et il a bien enregistré plusieurs titres dont une reprise du Nothing to Nothing, de Billy Preston, succès de discothèque, et Hold in On, n° 1 en Angleterre, mais ses albums sont restés confidentiels.

En 2000, Johnny met fin à leur collaboration exceptionnellement longue. La raison ? Un changement d’équipe artistique. Erick a donc pris son envol. « Artistiquement, je suis comblé. Passer sur M6 peut m’aider à remplir des salles, mais ce n’est pas l’objectif. »

S’il est resté si longtemps dans l’ombre de Johnny, sa participation à Incroyable Talent ne saurait être une revanche. « Je n’étais pas caché. Simplement, Johnny est une icône. Sur scène, on ne voit que lui. C’est comme en Formule 1 : on parle de Schumacher, pas de ses mécaniciens ! »

Restés en « bons termes », la star et son choriste se sont revus à l’occasion de quelques anniversaires. Puis les deux hommes se sont perdus de vue. « Johnny a une vie mouvementée et il n’est pas souvent en France. Lorsqu’il a eu ses ennuis de santé, comme je n’étais au courant de rien, les journalistes m’ont laissé tranquille. »
Une amitié sans fausse note

Alors comment ce grand chanteur soul s’est-il retrouvé devant Dave et ses acolytes du jury, au milieu de danseurs hip-hop et de jongleurs ?

« C’était un pari avec un ami qui me veut du bien et qui m’a inscrit au casting. Je n’avais jamais regardé l’émission et en voyant les moines Shaolin acrobates, je me suis demandé ce que je faisais là. Je pensais rentrer chez moi, une soupe et au lit ! », plaisante Erick Bamy.

Il aurait pu se présenter comme un imitateur de Johnny, mais son interprétation de Sail Away de Randy Newman a suffi à transporter public et jury dans les bayous de Louisiane. Johnny est-il au courant de sa participation à cette émission ? « Tel que je le connais, il sait toujours tout ! », lance Erick. Malgré la distance et les années qui passent, l’admiration et le respect que voue le chanteur soul à son ancien boss ne sont pas près de s’éteindre."

http://www.francesoir.fr/musique-television/la-france-un-incroyable-talent-erick-bamy-ce-type-la-il-est-terrible.55655
chris/richard

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 15:08

merci doudou Wink http://www.programme-tv.net/news/tv/11671-erick-bamy-doublure-johnny-incroyable-talent-video/
francky55

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 15:30

Merci Doudou pour l'article et Richard pour le lien ,super vidéo mais ça ne m'étonne pas d'éric Bamy car c'est un artiste d'un incroyable talent Very Happy Wink FRANCKY Wink
toujours la

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 18:45

merci DOUDOU , bon article sur E.BAMY , peut etre un jour de nouveau aux coté de JOHNNY ???
guitareblues78

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 18:50

Merci pour l'article Doudou et merci pour la vidéo
fab34

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 19:21

je trouve qu il avait pas sa place dans cette emission, en tout qu a ,pas en tant que candidat...merci doudou pour ton article, et richard pour ta video Wink fab
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 20:10

Merci pour cette belle vidéo, Richard ... Erick Bamy a une voix incroyable ... il a énormément de talent et je ne comprends toujours pas pourquoi Johnny l'a laissé tomber, après tant d'années d'amitié et de collaboration artistique ... Crying or Very sad
Dan

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 22:09

moi en faite c'est surtout ça qui me choque, bon que Johnny arrête de travailler avec Eric Bamy peut être ok, mais là je laisse la place a ceux qui ont connu tous ces concerts avec Lui, mais après 27 ans ensemble sur les routes , les hôtels et tous le reste, ne plus ce voir là je suis pas top comment Johnny réagis, il n'as pas trop la notion du mot Amitié, et ça me blesse ça, enfin voilà........
http://Johnny14.com
vAnY

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 17 Nov 2010 - 22:55

cheers superbe prestation d'Eric Bamy, le cheveux grisonnant et tout emu, il a allume le feu dans la salle!!!! Le public lui a fait une standing ovation, il etait tres emu, et nous aussi...
Mais au fond pourquoi est il alle dans cette emission? il n arrive plus a arrondir ses fins de mois et veut se faire de la pub? Neutral
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 18 Nov 2010 - 8:57

Je viens de voir sa prestation. Je reste sur ma position : Bamy, après son parcours et SURTOUT sa voix, candidat à cette emission aussi bas de gamme que celles de câble, cherchez l'erreur (même Dave a été surpris de le voir ici).
Et pour réagir sur certains commentaires que je viens de voir : Johnny a dit qu'il fallait évoluer et que c'est pour ça qu'il s'est séparé de Bamy comme choriste en 2003.
Leurs routes se sont séparées ce sont des choses qui arrivent.
elvisseb

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 18 Nov 2010 - 9:02

Jolie prestation d'Erik Bamy..........mais au fait,au risque de passer pour un ignare..........mais que s'est il passé entre Johnny et lui au point qu'il doit aujourd'hui en arriver a cet extrème,car il faut bien avouer que ce type qui est quand mème la "double voix" de Johnny en arrive a etre confronté a des personnes qui n'ont pas le micron de talent qu'il a............non je suis quand mème assez choqué de voir ça,j'aimerais comprendre????? Rolling Eyes
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 18 Nov 2010 - 10:32

Erick Bamy le dit lui-même dans son interview ... c'est parti d'une blague de son manager et il a joué le jeu ...

Raison pour laquelle il participe à cette saison de La France a un incroyable talent. Une participation née d'une blague de son manager, glisse-t-il au magazine en précisant : "Quand j'ai vu tous ces jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, je me suis demandé ce que je foutais là ! Moi, j'avais juste préparé une petite chanson de deux minutes comme me l'avait demandé mon manager ! Ça m'a ému. Le jury avait l'air emballé, le public a applaudi à tout rompre."

Alors comment ce grand chanteur soul s’est-il retrouvé devant Dave et ses acolytes du jury, au milieu de danseurs hip-hop et de jongleurs ?

« C’était un pari avec un ami qui me veut du bien et qui m’a inscrit au casting. Je n’avais jamais regardé l’émission et en voyant les moines Shaolin acrobates, je me suis demandé ce que je faisais là. Je pensais rentrer chez moi, une soupe et au lit ! », plaisante Erick Bamy.
elvisseb

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 18 Nov 2010 - 11:00

Tout s'explique alors..........pour l'émission tout du moins,mais avec Johnny..........que s'est il passé alors?????? scratch
miki

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 18 Nov 2010 - 16:39

Pour la séparation entre Johnny et Bamy j'avais lu il y a quelques temps que c'était pour un différent artistique. Bamy n'accrochait plus la musique de Johnny notamment sur la trop grande présence de cordes lors des concerts Wink
http://www.dailymotion.com/mikibegood
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 18 Nov 2010 - 21:01

L'arrivée d'Yvan Cassar peut avoir aussi posé quelques problèmes ... difficile d'avoir deux chefs d'orchestre ou directeurs artistiques ... cette hypothèse avait été évoquée ... mais, bon, seul Johnny et Erick savent comment ils ont fait pour en arriver là ... nous ne pouvons qu'en faire le constat regrettable ... Wink
Sang pour sang

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Ven 19 Nov 2010 - 8:57

Doudou, je ne vois pas, à part pour Bamy malheureusement, en quoi le constat de cette séparation artistique est regrettable : musicalement et vocalement sur les deux tournées de 2003, le FLASHBACK TOUR, son passage à la Cigale fin 2006 et le TOUR 66 Johnny nous en a quand même envoyé en pleine tronche, et je trouve qu'il n'avait pas fait de si bons spectacles depuis son premier passage au Stade De France (dans lequel Cassar était déjà là) ou même depuis le LORADA TOUR (puis avant de me faire taper sur les doigts - parce que je vous connais depuis le temps XD - je ne compte jamais le DESTINATION VEGAS tant il est à part pour moi).
chub

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 21 Nov 2010 - 8:27

Merci Doudou pour cet article sur Eric Bamy et merci aussi pour les liens. J'aprécie aussi beaucoup cet artiste. Je n'ai pas compris non plus cette séparation. Le saura-t'on un jour ? Je souhaite qu'Eric Bamy rebondisse vite et qu'il soit reconnu comme un grand artiste et ça serait à johnny à lui donner un coup de main.
http://www.chubilleau.com
gemeau

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 21 Nov 2010 - 14:43

peut être peut on penser que depuis une bonne dizaine d'années,les nouvelles relations plus ou moins intimes de johnny,ont doucement mais sûrement ,coupés l'idole des liens amicaux et professionnels ,pour entrer dans le monde du showbiz!!!
pas très bon le jojo sur ce coup là!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 25 Nov 2010 - 19:49

J'ai dit à chaud ce que je pensais de ce document M6, mais Jean Luc a vérouillé

Tant pis pour la liberté de s'exprimer sur ce forum

Jean Paul
jojo48foot

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Ven 26 Nov 2010 - 7:24

Ok avec les deux précédentes interventions Evil or Very Mad
franky92

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 8 Déc 2010 - 22:20

Encore une belle prestation d'Eric Bamy, Franchement moi j'aimais bien sa voix et sa présence sur scène avec Johnny et en Intermède il tenait bien la baraque pendant que Johnny faisait une pose. Franchement on ne saura jamais vraiment ce qui c'est passé, mais je souhaite qu'Eric fasse une carrière solo qui décoiffe, perso j'irais le voir, sa voix est vachement chouette, quand on l'entend!!
guitareblues78

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 9 Déc 2010 - 10:07

Superbe interprétation de la part d'Erick BAMY hier soir lors de la demi finale
il a fini le titre avec des larmes dans les yeux c'était un moment très intense
et très fort en émotion.

http://www.toutelatele.com/photos.php3?id_article=29412&id_document=18717
Dan

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 12 Déc 2010 - 22:43

le voici en vidéo Wink

http://Johnny14.com
fab34

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 12 Déc 2010 - 22:51

merci pour la video
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 12 Déc 2010 - 22:57

Interprétation très émouvante d'Erick Bamy ... belle ovation du public ... j'espère que Johnny l'aura vu cet "incroyable talent" ... merci, Dan, pour le lien ... gros bisous ... Wink
francky55

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 13 Déc 2010 - 6:15

Merci pour la vidéo Dan Wink Francky Wink
guitareblues78

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Lun 13 Déc 2010 - 19:14

Merci pour la vidéo Dan, ça prend les tripes cette interprétation.
scebb

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Jeu 16 Déc 2010 - 23:26

formidable, j'ai hâte de le voir la semaine prochaine pour la finale
jojo48foot

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Dim 19 Déc 2010 - 8:52

Interpretation superbe.Mais que dire du regard d'Eric ...A méditer Johnny ...si tu y arrives encore !!
chub

MessageSujet: Incroyable talent   Lun 20 Déc 2010 - 7:10

Merci Dan pour cette vidéo. Je suis très touché par cette interprétation. Cet homme est meurtri et cela se voit. Il a toujours eu du talent, mais il s’est dévoué à Johnny alors qu’il aurait pue faire une belle carrière. C’est un peu tard maintenant et il le sait. Souhaitons-lui tout simplement de faire un ou deux disques à succès, très rapidement pour le mettre en pleine lumière comme il le mérite.
De nombreux fans de Johnny, le suivraient, j'en suis sur.
J'en ferai partie
http://www.chubilleau.com
joelle67

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mar 21 Déc 2010 - 13:54

Erick Bamy sera en concert Au "divan du Monde" 75 rue des martyrs " à Paris 18 eme le 28 et 29 janvier 2011 avec en première partie Georges Alain Jones
reservation sur fnac.com

prix 22 euros

tous les 2 chantent le blues
j'aime beaucoup
Doudou

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Mer 22 Déc 2010 - 10:16

Extraits de l'article lematin.ch ... en rapport avec Johnny ...

Erick Bamy, en finale d'«incroyable talent» ce soir

Choriste de Johnny Hallyday durant 27 ans, Erick Bamy est en finale de «La France a un incroyable talent» ce soir sur M6. Portrait d'un artiste trop longtemps resté dans l'ombre

La deuxième voix sur les morceaux de Johnny Hallyday, c'était lui. Le générique de la série «David Lansky», c'était lui. L'interprète du tube «Mamma Mia!» en 1989, c'était encore lui! Depuis ses 16 ans, Erick Bamy, originaire de la Guadeloupe, n'a jamais abandonné sa passion: la musique. Grâce à elle, il a flirté avec les sommets, il a côtoyé les plus grands et travaillé sur des albums de légende. Mais toujours dans l'ombre de Johnny Hallyday, pour qui il a été choriste de 1973 à 2000. «Après le concert au pied de la tour Eiffel en juin 2000 devant 800'000 spectateurs, j'ai arrêté de travailler pour lui. Johnny m'avait prévenu qu'il allait changer toute son équipe. Nous nous sommes quittés en bons termes.»

Comme Benjamin Button, Bamy dit avoir «vécu sa vie à l'envers»: «Oui, j'ai 60 ans et je recommence comme un débutant. Mais je n'ai aucun regret. Travailler avec Johnny, c'était synonyme de confort. Je menais une vie sympa et c'est un homme incroyable. Je suis le seul à être resté si longtemps parce qu'on était très complices. Je suis un homme discret. Du coup, j'ai mis ma carrière de côté.»

Pourtant, après chaque succès en solo, Erick Bamy est de retour aux côtés de Johnny Hallyday. «Il n'y avait jamais de suite au succès. C'est l'histoire de ma vie. Et puis personne ne m'imaginait sans Johnny.» De son époque Hallyday, Erick Bamy garde des centaines de souvenirs heureux: «Un jour, aux Etats-Unis, on était à table avec Johnny et Nathalie Baye. Elle voulait lui trouver de nouveaux costumes. Elle lui parlait d'un bottier qui pourrait créer mille paires de chaussures qui lui iraient. Johnny a juste répondu: «Moi, tant que tu m'en trouves une qui me va, ça me va!» lance Erick Bamy dans un éclat de rire.

Ces années sur les routes se passent loin du cliché sexe, drogue et rock'n'roll, jure-t-il: «Moi, j'étais du genre calme. Au niveau filles, il n'y avait pas de comparaison avec Johnny!» rit le célibataire, père de Romain, 25 ans. «Mon fils est très fier que je participe à l'émission même s'il me reproche de me montrer trop émotif.»

Depuis qu'il a quitté le team de Johnny, Erick Bamy a refait des maquettes pour lui. Comment a réagi la star en le voyant sur M6? «Je n'ai pas encore eu de nouvelles. D'autres personnalités du showbiz ont bien ri et m'ont dit que j'étais gonflé de participer!»

http://www.lematin.ch/people/erick-bamy-finale-incroyable-talent-soir-364434

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...    Aujourd'hui à 5:22

Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant