Forum Johnny Hallyday Le Site

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Ven 27 Aoû 2010 - 22:28

Béthune Rétro, une plongée dans l'univers des fans des fifties

vendredi 27.08.2010, 05:13 - PAR ISABELLE MASTIN

| FESTIVAL |

"Il est jeune encore mais il a déjà le rock dans le sang. En huit ans, le festival Béthune Rétro s'est bâti une réputation qui attire les amateurs des fifties de tout le pays, sans parler de ceux qui traversent la Manche. Drive-in, gomina, belles caisses, concerts... Jusqu'au 30 août, c'est la rock'n'roll attitude !

C'est du rock, alors normal que le son porte loin : incitée par un de ses copains qui pensait le plus grand bien de Béthune Rétro, Josette Sureau la Parisienne a proposé aux organisateurs d'installer dans le hall de l'hôtel de ville une exposition qu'elle consacre à Johnny Hallyday. La dame parle en connaissance de cause : elle a été la secrétaire de notre rockeur national entre 1963 et 1985 et reste encore très amie avec lui.

Esprit du rock'n'roll, es-tu là ? Aucun doute. En huit ans, Béthune Rétro s'est affirmé comme un festival de référence pour les amateurs de bonne musique et de vieilles voitures. Autant dire que les blousons de cuir côtoient les sages habits du dimanche dans une parfaite entente. À la source, et ce n'est pas étranger au succès, un gominé qui a le rock dans les veines : le Béthunois Hervé Loison, qui a vécu son premier grand choc tout jeunot en apprenant la mort d'Elvis et qui, depuis des années, écume les scènes de France et de Navarre avec son groupe des Hot Chickens.

Son carnet d'adresses et l'appui de la municipalité ont fait sortir de la marmite un savoureux revival des fifties. Pour mieux se plonger dans l'ambiance, il est conseillé de se laisser coiffer sur des stands poussés pour l'occasion, avant d'aller se frotter au son de musiciens dont les têtes d'affiche s'appellent tout de même Mick Taylor, un ancien des Stones, ou Gene Summers, une pointure américaine de la musique rockabilly.

Le temps du festival, trente-cinq concerts sur les places et dans les cafés vont s'enchaîner mais Béthune Rétro ne serait pas complet sans son drive-in (après un record d'affluence avec Grease, il propose cette fois Mars Attacks) et son cortège de véhicules anciens.

Trois cents sont annoncés. De la belle carrosserie qui pavanera en grand équipage le samedi au jardin public pour le concours d'élégance et qui défilera au départ de Béthune le dimanche après-midi.

Bref, un régal pour les yeux et pour les oreilles, et ce qui ne gâte rien, toutes les animations sont gratuites. Rock'n'roll attitude on vous dit !"

http://www.lavoixdunord.fr/Loisirs_Sorties/Nord_Pas_de_Calais/Artois/2010/08/27/article_bethune-retro-une-plongee-dans-l-univers.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 10:30

La dernière fois que j'ai été à la Convention du Disque au Zénith de Montpellier, j'ai parlé à Josette Sureau, de Johnny bien sûr et du Fan-Club ... elle est très gentille et facilement abordable ... elle tenait, avec son mari, un stand dans cette Convention ... vous êtes sûrement nombreux à l'avoir croisée, dans ses déplacements ...

Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie

samedi 28.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord

À gauche, Josette Sureau, devenue au hasard des rencontres la secrétaire de Johnny. Ils sont toujours amis.
PHOTO REPRO «LA VOIX»

"C'est un ami qui lui a parlé de Béthune Rétro. En bien. Alors Josette Sureau a appelé Hervé Loison pour lui ...

proposer une exposition sur Johnny Hallyday. Un sujet qu'elle connaît par coeur : elle a été la secrétaire de notre rocker national de 1963 à 1985. Et elle ne l'a jamais perdu de vue depuis.

« On s'envoie des mails » et elle ne compte plus le nombre de concerts auxquels elle a assisté. De Las Vegas au Parc des princes. « C'était sublime de le voir traverser la foule... » Bretonne transplantée à Paris, elle fait encore ses études quand sa route croise celle de l'idole des jeunes. « Lui n'avait que 19 ans » mais déjà un disque d'or au compteur reçu l'année précédente pour Let's twist again. Il enregistrait dans le 13e arrondissement, dans un studio tout près de chez elle et la jeune femme n'a pas eu à forcer la porte pour y assister. « J'étais copine avec la fille de la gardienne du studio alors j'assistais souvent aux enregistrements. » Elle croise Johnny, « il m'a demandé ce que j'en pensais » et tout de suite, le courant est bien passé. « On a le même humour. » Au début, Josette « ouvrait son courrier » tout en continuant à potasser le secrétariat. « Et puis un jour il m'a appelé en me demandant si je ne voulais pas être sa secrétaire. » Et plutôt deux fois qu'une ! Elle lâche tout et prend pied dans cette nouvelle vie. « Johnny est quelqu'un de très accaparant. » Ce n'est pas une critique dans sa bouche, juste une façon de dire que le chanteur aime « à ce qu'on reste près de lui ».

Elle le suit dans les tournées. Rien à voir avec la grande cavalerie actuelle. « C'était vraiment du show-bizness. » Une petite équipe, des caravanes, un chapiteau... « J'assistais à tous les concerts depuis les coulisses et je devais préparer sa loge. » Aucune exigence, pas de caprice de star gâtée. Des cadeaux, même, en remerciements. « Des bijoux ! » Johnny, ça a toujours été le préféré de Josette. « C'était lui le plus facile » et tant pis pour les Michel Sardou, les Gérard Lenorman ou les Karen Cheryl dont elle a, comme pour Johnny, monté les fans-clubs.
En photo dans « VSD »

Des courriers d'admiratrices, elle serait bien incapable de dire combien elle en a reçu. Des sacs entiers auxquels elle répondait. Elle a vécu l'effervescence, l'hystérie... et les moments-clé comme « son mariage avec Sylvie ». Des souvenirs inoubliables dont elle reparle sans doute avec cet ami de quarante ans. Ils s'écrivent et se revoient, même que ça se sait : il n'y a pas si longtemps, « on était en photo dans VSD et Paris Match. » Bien sûr, elle s'est inquiétée pour sa santé mais se dit rassurée.

Cette exposition qu'un copain lui a suggéré de proposer à Béthune Rétro, c'est un hommage. Plein de collectors. « Il y a des choses un peu rares, des disques, des photos, des posters... » On pourra faire quelques emplettes sur le stand qu'elle tiendra avec son mari, « qui a monté le magazine Best. » À eux deux, ils touchent plutôt leur bille en rock'n'roll."

ISABELLE MASTIN

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2010/08/28/article_bethune-retro-l-ex-secretaire-de-johnny.shtml
meli-mela

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 10:40

Il est d'ailleurs fort surprenant qu'elle et son mari proposent sur leur stand beaucoup de cd live "pirate". Question
francky55

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 10:56

Merci Doudou pour l'info , j'ai croisé plusieurs fois Josette Sureau dans les concert et conventions et c'est quelqu'un de tres gentille
pour répondre a meli mela que ça soit des CD officiel ou pirate JOHNNY ce vend toujours
Francky
meli-mela

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 11:08

Francky55, je suis la première interessée par ce genre de cd ou dvd. Wink
Mais j'ai toujours été surprise de voir une "proche" de l'idole se livrant à cette pratique.
Elle devrait peut-être demander à Johnny d'autoriser des sorties officielles de quelques "live".
Jeanmi

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 11:12

Merci pour l'info Doudou Wink
toujours la

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 11:49

Merci pour l info , éffectivement , personne tres gentille , une sacré epoque encore
bisous
musclor93

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 12:07

Merci pour toutes ses infos Doudou Wink
paolodu93

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 12:28

merci doudou
croise josette et sont mari souvent dans les vide greniers a cotè de chez moi il habite a paris larondissement a cote de pantin lol!
chris/richard

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 15:30

merci doudou
mano

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 18:35

cheers Merci doudou pour les liens...bizzz...bon wek weekend... Wink
hallydayjojo

MessageSujet: re   Sam 28 Aoû 2010 - 19:20

merci doudou pour cette info,et oui josette ses une femme super gentil.moi je les conu au cap d agde grace a un pote.bonne soirée a toi doudou bisous laurent.
chris/richard

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 19:56

c'est aussi une bonne copine a un pote a moi eric
RAFALE10

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Sam 28 Aoû 2010 - 21:36

Merci pour l'info Wink
davdu62

MessageSujet: expo johnny   Dim 29 Aoû 2010 - 9:02

l'expo est ouvert de quelle heure a quelle heuro et a quelle lieu exacte

merci
jojo48foot

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Lun 30 Aoû 2010 - 7:57

Josette Sureau toute une époque: "la fan au mégots"car elle collectionnait les mégots de Jojo dans le passé. J'ai voyagé avec elle en 66 dans le Ford Transit de la tournée.
Ah!!! Souvenirs,souvenirs ....!!!
rogerl

MessageSujet: merci   Lun 30 Aoû 2010 - 11:31

oui ... toute une époque ...

merci pour ces infos ..

cheers cheers cheers
http://validi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday   Aujourd'hui à 6:46

Josette Sureau : exposition consacrée à Johnny Hallyday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1